MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indemnités assedic et reprise partielle d'activité...

S
39 ans 3289
Attention j'annonce tout de suite la couleur : j'ai une question très bete, j'arrive pas à trouver précisément la réponse sur le net, et j'arrive pas à joindre le pole  
emploi...

Hier et avant hier, j'ai passé des entretiens pour un poste d'assistante de direction dans une entreprise pas loin de chez moi... On m'avait prévenu que ca ne serait que pour commencer fin aout, après la fermeture pour congés de l'entreprise...
D'abord 2 ou 3 mois en intérim, puis un CDI.

bref. L'entretien d'hier s'est super bien passé, et la nénette de l'agence m'a appelé à l'instant pour me dire que son client me propose de commencer dès la semaine prochaine avant leur départ en vacances pour un essai de 2 jours (qui me permettra aussi de me familiariser avec le poste), puis de reprendre le 24 aout à la réouverture de l'entreprise :multi:

Ca c'est pour la bonne nouvelle, je suis super contente, car c'est pile le genre de poste que j'espérais retrouver...

mais ma question a plus rapport avec mes indemnités de chomage : ce mois ci l'actualisation est ouverte à partir du 30/7, et moi j'ai coutume de "pointer" des le premier jour pour avoir mes indemnités le plus tot possible... est ce que je peux quand meme pointer le 30 au matin ??? et comment ca se passe pour déclarer ces 2 jours ? mes indemnités pour le reste du mois, je vais les avoir au bout de combien de temps ? en bref, comment ca se passe dans ces cas la ?

je précise que pour la semaine prochaine, je n'ai qu'un contrat de travail temporaire de 2 jours...

ah et encore une question : quand je vais actualiser, ils demandent toujours si "on est toujours à la recherche d'un emploi"... moi je ne serais très franchement plus en recherche d'un emploi, mais est ce que je peux le dire sans crainte qu'on me sucre mes allocs pour le mois d'aout ? car après l'autre contrat ne commencera que le 24 aout...

merci si quelqu'un a une réponse à toutes ces questions, je les appellerai demain de toute facon, mais la c un petit stress, alors je me suis dit que j'allais vous poser la question à vous ;)
48 ans 383
alors de mémoire, j'espère ne pas me tromper, mais j'avais déclaré juste les 2 jours travailles pour juillet et toujours déclarés chercher un emploi.
attend d'avoirf ait tes 2 jours pour pointer...du moment que tu n'es pas en retard tout va bien

Le mois prochain tu pourras declarer ton nombre de jours travailler et si c'est un cdi dire que tu ne cherches plus d'emplois si et seulement ta période d'essai est terminée.

Le problème sinon c'est que tu devras refaire un dossier, et avoir de nouveau une carence.


A ce faire confirmer par d'autres toutefois, cela a pû changer.
S
39 ans 3289
Donc j'attend mes deux jours pour pointer, je déclare que j'ai bossé 2 jours mais que je cherche tjs un emploi ???

ce qui m'angoisse c que moi parallèlement j'ai plus très envie de chercher ailleurs, c vraiment le poste que j'attendais ! mais d'un autre coté, ca me saoule de "mentir", ca va me filer une sale mauvaise conscience, et l'angoisse d'etre convoquée et de devoir justifier le fait que j'ai arreté mes recherches...

en plus la période d'essai ne sera réellement terminée qu'en novembre vu qu'il s'agit de 3 mois en intérim...

Bref, je pense appeler de manière "anonyme" 8) le pole emploi demain, et poser la question...
P
40 ans Nice 21965
vois le fait de dire que tu cherche toujours comme une maniere de dire que c'est pas le boulot de ta vie ^^

apres selon ce que tu gagne tu risque de plus avoir les assedic mais de devoir quand meme te declarer
39 ans 817
bonsoir

lors d'un rendez-vous que j'ai eu récemment, la conseillère du pôle emploi m'a conseillé de ne pas me désinscrire tant que la période d'essai de mon cdi n'était pas passée. Au cas ou ! Par contre, je dois bien sur déclarer les périodes travaillés.
S
39 ans 3289
En fait lundi dernier je suis allée directement au pole emploi poser ma question, la nénette de l'accueil m'a dit de déclarer les sommes percues en brut lors de l'actualisation (meme si ce n'est qu'estimatif), d'envoyer ma feuille de salaire lorsque je l'aurai, et de déclarer que je suis tjs à la recherche d'un emploi. C'est donc ce que j'ai fait, et j'ai recu mes indemnités par virement le jeudi, alors que je n'ai meme pas encore envoyé ma feuille de salaire (je la recoit aujourd'hui) donc je suis bien contente, je pensais que j'allais devoir attendre qu'ils aient reçu mon bulletin de salaire avant de recevoir mes indemnités !!!
115 ans 2413
Solana a écrit:
je pensais que j'allais devoir attendre qu'ils aient reçu mon bulletin de salaire avant de recevoir mes indemnités !!!

Il réajusteront tes indemnités si nécessaire après traitement des nouvelles données.
B I U