MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoignage obésité

C
50 ans Schiltigheim 2
Bonjour à toutes et à tous
Je suis rédactrice pour un magazine situé dans le Bas-Rhin, et je fais ce mois-ci un dossier sur l'obésité en Alsace. J'aurais aimé avoir  
le témoignage d'une personne souffrant (ou non finalement) de son surpoids. Quelles sont les difficultés rencontrées, les causes, les solutions etc. Si vous êtes bas-rhinois et que vous avez envie de vous livrer, c'est le moment!
Bonne journée
45 ans Bretagne 1692
Juste pour savoir comme ça, dans le magazine y'aura aussi un article sur une personne ronde qui pète la forme, qui ne rencontre pas de difficulté, qui ne souffre pas, qui s'éclate dans la vie quoi :?:

Non paske si c'est juste pour encore une fois parler des ronds qui souffrent, qui n'ont pas d'amis, qui sont exclus, et pour culpabiliser les gens à propos de la bouffe et de l'apparence physique, et dire "Attention, danger ! Regardez ce qui risque de vous arriver si vous faites pas de régime et si vous arrêtez pas de manger" ... :roll:
45 ans Bretagne 1692
Précision : j'ai bien noté le "souffrant (ou non finalement)", mais je ne comprends pas le sens du "finalement", d'où ma question...
C
50 ans Schiltigheim 2
J'ai écrit ce mot très rapidement, d'où le "ou non finalement", qui suivait tout simplement le cours de ma pensée... Il se trouve qu'en général les médias parlent d'obésité dans le cadre d'une souffrance psychologique, voire physique. Tous ces documentaires larmoyants, vendeurs, voyeurs, tape à l'oeil ont tendance à chercher le tragique partout. Si beaucoup de personnes vivent mal leur obésité, certains ont sans doute de la joie de vivre à revendre. C'est pourquoi je suis ouverte à tous les témoignages, d'autant que le magazine en question est loin d'être un Nème "Soyez minces pour l'été ou enterrez-vous"!
J'espère avoir répondu à votre question...
47 ans 78 marly-le-roi 901
Excuse là cigogne....c'est un instinct de toutes les femmes ici. Une sorte d'insctinct de conservation....pupucinette ou la rage vivante

:D :lol:

Pour la peine, pupucinette, on a tous décidé que c'est toi qui va t'y coller

:P
B I U