MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour faire durer son vernis ?

52 ans Lorraine 4326
comment bien poser son vernis pour qu'il dure plus de deux jours sans s'ecailler ?

je mets une base qui fait aussi Topcoat (revlon) puis deux couches puis le top coat

mais  
que ce soit une marque de daube ou du chanel, ca tient pas des masses

combien de temps de sechage entre deux couches ?
une astuce pour que ca seche ? j'ai parfois l'impression que meme une heure apres, ca reste "mou"

m'ci !
54 ans 5519
Alors moi je ne mets pas de base, je mets 2 couches de vernis (j'aime bcp ceux d'Agnès B, ils tiennent bien et sèchent ultra vite), et je rajoute la top-coat de Bourgeois. Le vernis clair tient une semaine, pour du rouge-noir, environ 5 jours... Mais je ne fais pas la vaisselle et j'évite d'enlever les agraphes des documents au taf avec mes ongles. Il y a des otes-agraphes pour ça ;)
C
37 ans Paris 4887
Aie ça dépend j'ai le même soucis..
Perso j'adore les vernis de chez YSL "La laque" qui tiennent vraiment bien.
Top coat en premier, une couche, une autre, je laisse sécher genre 10 Min, puis encore top coat..
Normalement si je fais attention ça dure 5 jours
W
41 ans région parisienne 13
Quelques astuces:

Une fois le vernis sec, passer les mains sous l'eau froide pour le faire durcir. Les plus courageuses peuvent tremper leurs mains dans un bol d'eau avec des glaçons pendant 5 à 10 minutes, pas agréable mais rudement efficace.

Autre chose: en général il est préférable d'attendre le lendemain pour mettre le top coat. Il parait aussi que le fait de mettre une fine couche de top coat tous les 2 jours aide à garder son vernis hyper longtemps.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ma pharmacienne qui a toujours des ongles impecables, m'a dit qu'il fallait en plus de la base et de la protection, ne pas hésiter à mettre 3, 4, 5 couches ... de vernis.
Qu'il faut croiser les couches une dans la longueur puis après séchage dans la largeur, ... comme la peinture sur un mur.
Pour ce qui est du vernis qui reste mou c'est quand il est un peu vieux. Le fait de mettre la couche du dessus ramolli celle du dessous donc à chaque couche c'est plus long à faire sécher.

En même temps mois j'ai jamais réussit à appliquer ces conseils.
42 ans IDF - 78 1276
Avec les vernis de Sephora, je me contente de 2 couches, et ça tient bien 5 jours.
J'attends 30 minutes environ entre chaque couche. Et au moins 1 heure après la deuxième avant de faire quoi que ce soit.

Bon en même temps, enceinte de 7 mois, je ne fais plus beaucoup de tâches ménagères qui l'abimerait :lol:

Sur les pieds, il tient 2 bonnes semaines !



Avec les Gemey, même neuf, il donne une impression de mou (il marque vite) et il ne tient pas 2 jours même avec 2 couches.
5031
pour ma part:

Durcisseur au diamant en 1er, ça sèche en 2 min. après j'applique ma 1ère couche, puis la 2ème 5-8min après.
je mets un top-coat ou du durcisseur (bis)...

Marques utilisées: Mavala, OPI, Peggy Sage.

ça tient facile 5-6 jours (je bosse en coiffure) mais je refais tous les 3 jours (soin intensif pour ongles abimés)...
au pieds ca dure 3 semaines....... :shock:
115 ans 2413
MonBonheur a écrit:
(soin intensif pour ongles abimés)...

Tu peux nous indiquer une idée de soin(s) (pas trop onéreux :lol:) pour ongles "desséchés" ? :idea: 8)
Cause probable, mains souvent dans l'eau (chaude). :roll:
36 ans 14
Pour ma part, je ne mets pas de base, mais c'est parce que je n'utilise que des couleurs claires qui ne vont pas jaunir l'ongle (sur les pieds, je mets du rouge rouge, donc, j'utilise une base).

J'applique donc la 1ère couche sur mes ongles et j'attends looooooongtemps pour mettre la 2ème.
Il ne suffit pas que la 1ère couche ne colle plus au doigt quand on la touche pour qu'elle soit sèche. Il faut qu'elle résiste si vous appuyze avec un ongle dessus, sans faire de marque.
Une fois que c'est vraiment, totalement sec, j'applique l'autre, parfois le lendemain si j'ai pas envie de prendre trop de temps la même journée.

Et je ne mets pas de top coat par dessus. En faisant la vaisselle sans gants, j'arrive ) tenir plus d'une semaine, mais je l'enlève à cause de la repousse (5mm en bas, sans vernis, c'est moche !)
5031
grrrrrognonne a écrit:
MonBonheur a écrit:
(soin intensif pour ongles abimés)...

Tu peux nous indiquer une idée de soin(s) (pas trop onéreux :lol:) pour ongles "desséchés" ? :idea: 8)
Cause probable, mains souvent dans l'eau (chaude). :roll:


Alors tu as pas mal de produits chez Peggy Sage:

- gel calcium,
- huile fortifiante,
- le baume à l'huile de quinoa,
- le masque pour ongle à la biotine et aloé vera,
- la base outremer,
- le gel apaisant hydratant régénérateur...

Catalogue et bon de commande
115 ans 2413
MonBonheur a écrit:
Alors tu as pas mal de produits chez Peggy Sage...

Ok, c'est pas pour moi mais je transmets.
Je sais qu'elle a déjà essayé une huile nourrissante (Hér*me). A raison de plusieurs fois par jour. Mais bon, pas vraiment d'évolution.
Et là, elle avait posé du vernis patches. La tenue c'est vrai, j'ai pu le constater, est de longue durée, et résistait à son utilisation fréquente de la brosse à ongles.
Mais alors quand elle a ôté les patches (au dissolvant), ses ongles étaient dans un état encore pire qu'avant... :?
Et elle aussi a souvent les mains dans l'eau (chaude).
49 ans Suisse 246
Pour que mon verni tienne bien, je le mets en plusieurs jours... Si si !
Premier jour, la base, 2ème jour, une couche, 3ème jour une deuxième couche et enfin 4ème jour un verni fixant transparent.
ça peut paraître un peu contraignant, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace...
Je ne porte de verni que sur les ongles des pieds, mais cette technique me permets ensuite de garder mon verni très longtemps (2-3 semaines sans soucis).
En général, je l'enlève non pas parce qu'il s'est écaillé, mais parce que les ongles ont repoussés et qu'il est temps d'une pédicure !
52 ans Lorraine 4326
Merci pour vos conseils
sur les pieds, pas de souci, ca tient bien 2-3 semaines . c'est sur les mains que c'est galere.
je mets du rouge-noir de chez Chanel donc pas possible d'avoir la moindre eraflure avec cette couelur :)

par contre les vernis clairs jaunissent les ongles aussi, je les avais archijaunes quand je me contentais de rose "frensh manucure" , alors qu'avant du noir ou du rouge-noir, je n'ai pas les ongles jaunes
B I U