MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention recette de cupcakes forts en chocolat !

40 ans Villeurbanne 12
Comme je suis nouvelle ici, je vais tout de suite vous dire que j'adore cuisiner et que je suis dingue des pâtisseries américaines comme les cupcakes ! Voici une recette  
absolument mortelle : des Pure chocolate cupcakes !



Ingrédients pour 24 cupcakes :

80 g de cacao non sucré en poudre
180 ml d'eau chaude
300 g de farine
250 g de beurre
250 g de sucre en poudre
4 oeufs
115 ml de lait
115 ml de crème liquide
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

+ chantilly
+ carrés de chocolat pétillant Monbana

Préparation :

Commencez par préparer les différents composants de la recette. Mélangez dans trois bols :
- le cacao et l'eau chaude
- la farine, le sel et la levure chimique
- le lait et la crème liquide

Continuez en mettant le beurre et le sucre dans un saladier puis faites fondre le tout au micro-ondes pendant 30 secondes. Mélangez puis ajoutez les oeufs un à un, en fouettant bien après chaque ajout. Incorporez le cacao, puis la farine en deux fois en alternant avec les liquides.

Remplissez vos caissettes en papier aux 2/3 et enfournez pour 15 minutes à 180°C (mon four chauffe beaucoup, il se peut que vous deviez les laisser quelques minutes de plus).

Une fois les cupcakes cuits, garnissez-les de crème chantilly et de carrés de chocolat pétillant et régalez-vous !!!
5031
sympa...

je préfère les muffins expérimentaux, moins lourds (j'ai horreur des trucs trop sucrés ou trop gras)... apres chacun ses gouts! ;)

les 250g de beurre et 250g de sucre c'est trop pour moi... je mets a peine (!) 35g de sucre et 1cc d'huile :shock: rien qu a lire la recette j en ai mal au ventre et les doigts qui collent :lol:
56 ans 14650
Pour moi ce n'est pas un cupcake dans ton image car un cupcake, ou comme moi je prefere les appeller des Fairy Cakes (reste de mon enfance et mes premieres pas dans les patissieres), se mange dans son cassette de papier et pas comme un dessert style fondant au chocolat

Tes quantités sont egalement un peu strange mais celles de Monbonheur aussi - il y a quand meme un juste milleu entre les 2 :lol:
5031
Strega a écrit:


Tes quantités sont egalement un peu strange mais celles de Monbonheur aussi - il y a quand meme un juste milleu entre les 2 :lol:


de mon coté:

120-150g de farine
20-40g maizena
1 yaourt vanille ou nature
30-45g de sucre
15g de levure chimique
1 oeuf
15-20cl de lait écrémé

voilà ma base... après chacun ses méthodes, mes cupcakes (muffins etc...) sont bons et beaux la preuve en image sur mon blog ;) :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
jamais mangee mm si j en ais en collier...

par contre je les voyais plus recouvert de sucre rose,blanc vert..non :?:
40 ans Villeurbanne 12
Le principe d'un cupcake, c'est la recette (ingrédients tous fouettés pour être bien mélangés) et la décoration.

Cette recette semble très riche parce qu'elle fait 24 cupcakes, je sais pas si vous vous rendez compte ! Je ne pensais pas avoir de telles réactions à une recette...
B I U