MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linge qui devient jaune...

P
40 ans Nice 21965
tout seul :shock:

en rangeant mon armoire hier j'ai trouvé des hauts blancs qui sont devenus jaunes, c'est pas un soucis d'humidité car c'est pas tous les hauts qui etaient  
comme ca et c'etait au meme endroit et melangé

quelqu'un saurais pourquoi et comment je peux nettoyer ca?
35 ans ardennes 340
le pourquoi les vetements jauni je sais pas

mais pour les faire revenir blanc tu peux mettre les vatements dans de l'eau bouillante avec de la lessive de lave vaiselle... ou de l'eau oxygéné aussi
et tu laisse les vetements quelques heures
45 ans brest 3644
tu trouve en magasin des produits blanchissants. ca doit pas être écolo, mais bon...

A moins que quelqu'un connaisse un truc ecolo, type vinaigre blanc mais sans les odeurs...
47 ans Lille 7000
faire tremper ds le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude, j'ai testé avec des nappes blanches qui été plus que tâchés ( merci les campements...) et après une nuit eds la baignore, elles étaient presque tous blanc ( y'a que la plus tâché qui a bénéficié du même une deuxième fois) en plus, c'est pas très cher...
40 ans là ou le vent me porte ... 868
moi cela m'est déjà arrivé et j'ai simplement relaver le linge en question avec ma lessive habituel à 90°..
mais bon faut être sur que le linge puisse supporter une température aussi forte bien sûr ! :)
P
40 ans Nice 21965
c'est des pyjamas donc c'est pas trop grave mais c'est bizarre je trouve
40 ans là ou le vent me porte ... 868
moi c'était mes maxi t-shirt !! lol
on peut se serrer la main ! :lol:
ma maman m'a dit que c'était surement parce que je range le linge pas tout à fais bien sec !
je sais pas trop pourquoi.. en faite.. :?
48 ans 10768
Athy a écrit:
... mais c'est bizarre je trouve

voilà le fin mot de l'histoire, j'ai trouvé ça comme explication ;) :

Citation:
Vous est-il déjà arrivé de constater d'horribles taches jaunes votre linge blanc ? Il s'agit de taches d'humidité, votre plus belle nappe damassée blanche a certainement été rangée aussitôt repassée, et n'a pas eu le temps de sécher.

Lien : http://martheandmarie.canalblog.com/tag/linge%20jauni (y'a d'ailleurs aussi une méthode pour enlever les taches ;))
M
43 ans Belgique 1926
Je plussoie pour le bicarbonate...
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
Athy a écrit:
... mais c'est bizarre je trouve

voilà le fin mot de l'histoire, j'ai trouvé ça comme explication ;) :

Citation:
Vous est-il déjà arrivé de constater d'horribles taches jaunes votre linge blanc ? Il s'agit de taches d'humidité, votre plus belle nappe damassée blanche a certainement été rangée aussitôt repassée, et n'a pas eu le temps de sécher.

Lien : http://martheandmarie.canalblog.com/tag/linge%20jauni (y'a d'ailleurs aussi une méthode pour enlever les taches ;))


ah bah merci, c'est bizarre parce que le linge etait melangé et tout n'etait pas jauni ni rangé depuis la meme date

merci pour ton lien en tout cas
B I U