MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 7 mois 1/2

60 ans Région parisienne 2154
Je suis essouflée, facilement au bord des larmes, facilement excédée (je m'énerve pour un rien avec mon p'tit loup, ce qui ne m'est pas habituel), impatiences au niveau des jambes  
et ce grmbl grmbl de syndrôme qui lâche pas au poignet, et surtout cette putain de barre au niveau de l'estomac. Il y a 15 jours ma tension était à peine à 10. Je vais passer la recontrôler en pharmacie, et récupérer mes résultats d'examen.

Si la tension monte subito, y a des symptômes ? Ou c'est juste bb qui est à l'étroit ? J'ai souvent l'impression qu'il pousse de tous les côtés. Le 1er était petit, j'ai pas souvenir de cette sensation d'opression.

Bref, je suis pas du genre que la grossesse fait planer !
60 ans Région parisienne 2154
Désolée pour ce message plaintif. J'aurais bien voulu le supprimer, mais pas trouvé la marche à suivre.
Les résultats sont OK et je n'ai sans doute que de banaux maux d'estomac.
J'ai longtemps envié les femmes enceintes. Je mesure et déguste l'extraordinaire chance de ce petit bout qui s'invite chez nous. Juste, j'ai du mal à accepter tous ces putains de "petits maux".
Là encore, je sais que j'exagère. Pas de dabète, pas d'hypertension (j'en ai eu pour le 1er, d'où mes frayeurs) je mesure ma chance. Bref, mille excuses pour ce coup de calgon.
T
35 ans 125
Tu sais des fois sa fait du bien de pouvoir se "défouler" et de se plaindre surtout pendant une grossesse alors ne n'excuse pas pour cela !
42 ans IDF - 78 1276
Pomdereinette a écrit:
Je suis essouflée, facilement au bord des larmes, facilement excédée (je m'énerve pour un rien avec mon p'tit loup, ce qui ne m'est pas habituel), impatiences au niveau des jambes et ce grmbl grmbl de syndrôme qui lâche pas au poignet, et surtout cette putain de barre au niveau de l'estomac. Il y a 15 jours ma tension était à peine à 10. Je vais passer la recontrôler en pharmacie, et récupérer mes résultats d'examen.


Je suis à 6 mois 1/2 et :
En bleu : j'ai
En rouge : j'ai pas

En fait, j'ai surtout eu mes humeurs changeantes au premier trimestre. Maintenant je suis plutôt calme, je dirais même que ça fait longtemps que je ne me suis pas énervée...

Par contre l'essoufflement, les jambes lourdes, la barre de douleur au plexus, je connais... et je fais avec. C'est ma première grossesse, on va dire que même les petits maux je les savoure :lol:
Mon dernier en date, mal à une fesse : mon nerf sciatique qui faisait des siennes. J'ai été voir une ostéopathe que m'a recommandée ma sage-femme et ça va mieux. Elle en a même profité pour me détendre les épaules que j'ai souvent tendues du fait du travail sur ordi.

Pour mon estomac et mon appétit, je ne regarde plus l'heure pour me dire "tiens il est 12h30, je dois déjeuner !". Maintenant, je m'écoute. Si j'ai faim je mange, et je reste concentrée sur ma sensation de faim pour m'arrêter avant d'avoir mal au ventre et d'avoir des hauts le coeur ou des remontées. Du coup, je suis complètement déphasée par rapport à mon homme qui a encore faim "à heure fixe" ! :lol:

Je pense qu'il serait bon que tu te détendes :
- demande à ton homme de te masser le dos,
- prends un bon bain nature ou avec du bain moussant ou dans lequel tu auras mis quelques gouttes d'huile d'amande douce pour hydrater,
- squatte le canapé pendant 1heure ou 2 sans penser à rien ou en faisant une activité que tu aimes bien (lire, broder, chantonner...)

Et puis râle un bon gros coup de temps en temps sur VLR, ça aide à relâcher les tensions ;)
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour ta réponse. Savoir que cette histoire de barre est partagée, ça m'aide à relativiser. Zhôm travaille et je m'occupe de notre fils de 3 ans 1/2 en vacances depuis Juillet. C'est du pur bonheur, mais la fatigue s'accumule. Après une super nuit et une crevette gigotante au matin, tout redevient rose !
53 ans Vendée 1478
Pomdereinette a écrit:
Je suis essouflée, facilement au bord des larmes, facilement excédée (je m'énerve pour un rien avec mon p'tit loup, ce qui ne m'est pas habituel), impatiences au niveau des jambes et ce grmbl grmbl de syndrôme qui lâche pas au poignet, et surtout cette putain de barre au niveau de l'estomac. Il y a 15 jours ma tension était à peine à 10. Je vais passer la recontrôler en pharmacie, et récupérer mes résultats d'examen.

Si la tension monte subito, y a des symptômes ? Ou c'est juste bb qui est à l'étroit ? J'ai souvent l'impression qu'il pousse de tous les côtés. Le 1er était petit, j'ai pas souvenir de cette sensation d'opression.

Bref, je suis pas du genre que la grossesse fait planer !


Bienvenue au club :mrgreen:

Les médecins préfèrent une tension basse, pour la grossesse, moi aussi l'autre fois j'avais à peine 10, et ils m'ont ah mais nous on préfère pour les femmes enceintes.

Malgré tout, moi j'étais super fatiguée à cause de ça, est-ce que tu manges bien ?

Repose toi le plus possible, t'as personne pour garder le petit quelques heures par jour ou un centre de loisirs près de chez toi ?

Sinon l'humeur, l'essouflement, les nuits sans dormir, et la sciatique dans la fesse qui fait pousser des hurlements j'en ai parlé dans un autre post) et bien on est logées à la même enseigne !!
55 ans Var 2447
Je pense qu'on a le droit de laisser échapper un peu la pression, tu crois pas?

Bon moi je suis dans mon 5 eme mois et je sens ces douleurs aux fesses et niveau estomac j'en parle même pas!!! Déjà que c'était mon point faible à la base alors là je déguste. Même un verre d'eau bu trop vite me fait une barre à l'estomac. Et je n'en suis pas encore au dernier trimestre!!

Je suis assez fatiguée aussi, il faut dire qu'avec cette chaleur. J'assure mes journées de travail de 6H à 15H non-stop mais après y a plus personne. Alors quand on me dit: "mais tu es toujours fatiguée" là j'ai du mal à rester calme!!

Alors t'inquiètes pas Pomdereinette même si la grossesse n'est pas une maladie c'est tout de même un changement important qui entraîne des désagréments! Et je crois qu'à la quarantaine c'est un peu plus difficile qu'à 20 ou 30 ans non?

Ce qui ne nous empêche pas de ressentir beaucoup de bonheur pour cette naissance à venir ;) Allez je te :kiss:
42 ans IDF - 78 1276
Bina a écrit:
Bon moi je suis dans mon 5 eme mois et je sens ces douleurs aux fesses


Ca j'ai eu aussi, c'est le nerf sciatique qui coince dans la fesse. Un petit étirement/massage fait chez un kiné ou un ostéopathe résout le problème. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est quoi ton gmpldjij du poignet?

SI c'est un canal carpien, j'en ai eu un a 6 mois lors de ma 1ere grossesse (et je t'avoue que j'espere ne pas le recuperer prochainement...), ce qui avait marché a ce moment la est de l'acupuncuture.

Ce n'est pas miraculeux pour ceux qui en souffrent au quotidien mais pour mois femme enceinte qui ne dormait pas plus de 1h30, cela me l'a fait disparaitre la fin de ma grossesse.

Je n'y croyais pas avant mais si cela devrait revenir je reessayerai. Il parait que cela peut marcher aussi pour d'autre maux, comme aigreur...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai oublié, la grossesse entrainant des echanges de liquides plus important, la Tension diminue.

Une tension a 13 est consideré comme "limite" chez une femme enceinte laors qu'elle est normale chez une non enceinte.

Ta TA a 10 est correct.
42 ans 3372
Konata a écrit:
Bina a écrit:
Bon moi je suis dans mon 5 eme mois et je sens ces douleurs aux fesses


Ca j'ai eu aussi, c'est le nerf sciatique qui coince dans la fesse. Un petit étirement/massage fait chez un kiné ou un ostéopathe résout le problème. ;)



Je pense que Bina le sait, Konata, elle est infirmière ;)

Ici pas grand chose, à part des p*tains de douleurs pelviennes (auxquelles j'avais échappé pour ma 1ère) qui me font vraiment vraiment mal.
42 ans IDF - 78 1276
tigroutte a écrit:
Konata a écrit:
Bina a écrit:
Bon moi je suis dans mon 5 eme mois et je sens ces douleurs aux fesses


Ca j'ai eu aussi, c'est le nerf sciatique qui coince dans la fesse. Un petit étirement/massage fait chez un kiné ou un ostéopathe résout le problème. ;)



Je pense que Bina le sait, Konata, elle est infirmière ;)


Mais heu... Je partage mon expérience :P
60 ans Région parisienne 2154
Merci à vous ! ça fait du bien de partager ses petits maux ! J'ai eu tellement de mal à avoir le 1er qu'une copine ou ma frangine se plaignant de sa grossesse, j'aurais :shock:

J'avais pas pensé à l'acupuncture. Faudrait que je trouve dans mon coin. Oui, c'est le canal carpien. Le gy m'a dit "vous plaignez pas, certaines femmes peuvent même plus utiliser leurs mains ! Seul remède, accoucher" :?

Ma tension tourne habituellement autour de 11, merci Boubou pour tes explications. Pour le 1er j'étais monté à 13 et c'était à surveiller.

Ce qui me culpabilise le plus, c'est mon aîné en vacances avec une maman trop fâtiguée pour le ballader autant qu'il en rêve. Et chez nous le centre aéré c'est pas tip-top. Outre qu'à 3 ans 1/2 je l'y ai encore jamais laissé. Enfin... à chaque fois que je lis la signature de Natth je me dis "et comment tu ferais avec deux gremlins au lieu d'un ? " Tout se relativise :)

Pi ça m'a fait super du bien de venir grommeler ici un p'tit coup. Merci !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pomdereinette a écrit:


J'avais pas pensé à l'acupuncture. Faudrait que je trouve dans mon coin. Oui, c'est le canal carpien. Le gy m'a dit "vous plaignez pas, certaines femmes peuvent même plus utiliser leurs mains ! Seul remède, accoucher" :?



C'est pas faux!

POur l'acupuncture, en fait a la mater ou je suis suivi j'ai vu une affiche sur une SF qui proposait en exterieur pour nausées, retourner bébé... Je n'y croyais pas et y suis allé faute de mieux..; Ben oui pas savoir dormir plus de 1h30 d'affilé et se reveiller en hurlant de douleur a 6 mois de grossesse, c'est pas top... Au bout de 2 semaines à ce rythme, je ne me voyais ,pas encore tenir 3 mois comme cela, si bien que je pensais meme faire declencher a 8, alors que je suis une adepte du "bébé vient quand lui le sens". effectivement, parfois je ne pouvais rien tenir, l'angoisse quand on pense qu'on aura a tenir bébé d'ici peu.

Il m'a suffit d'une aiguille sur le dessus et une sur le dessous de chaque poignet pendant 20mn et hop! j'etais le premier cas de la SF à lui demander cela.

La fin de ma grossesse a était nickel à ce niveau. Après l'accouchement, surement les choses se remettant en place, j'ai eu l'inverse et ne sentait parfois plus le bout de mes doigts? Ca n'a duré qu'un temps.


Je suis dans mon 6e mois de ma seconde grossesse et je commence à me reveiller avec les mains engourdies... C'est pas bon signe, je le sais
:x
En tous cas si cela se reproduit je sais quoi faire direct!


Nb: j'ai lu que comme le diabete gestationnel, cela pouvait être un signe precurseur d'un trouble qui réapparaitra plus tard avec l'age...
B I U