MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A l'aide cheveux abîmés!!!

A
32 ans 2
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai les cheveux abîmés depuis un bout de temps déjà, j'ai essayé tout ou presque tous les produits possibles et inimaginables pour améliorer la qualité de  
mes cheveux mais rien n'y fait. Pendant un temps j'ai utilisé des produits naturels comme le miel, huile d'olive etc.. et ça marche mieux que les divers après shampoing ou produits dérivés. Bref si vous avez des conseils, je préfèrerais utiliser des produits naturels (au moins je risquerai pas de perdre mes cheveux :D). J'ai maintenant les cheveux très secs,rebelles, abîmés et surtout épais. Ceci est sûrement dû au soleil très présent dans la région où je vis en ce moment et la mer. Je suis désespérée!:( En plus j'ai des fourches sur chaque cheveu. Comment s'en débarrasser? A cause de ça mes cheveux ne poussent pas, comment remédier à tout ça pour enfin avoir des cheveux soyeux, longues et en bonne santé (rapidement)??

P.S: j'ai eu recours au brushing dernièrement aussi, depuis que j'ai arrêté, mes cheveux sont pires que tout.

P.P.S: le fer à lisser, c'est une solution???

A l'aide!!!!!!!!!
48 ans Suisse 768
Il n'y a pas mille douze solutions: tu peux faire un soin gainant chez le coiffeur pour limiter les dégâts et refermer les écailles, ou sinon il faut couper.

Cela fera le plus grand bien à tes cheveux, et si tu en prends soin lorsqu'ils repousseront, tu pourras les avoir comme tu veux!

Et le fer à lisser, c'est pas mieux que le brushing... ;)

Enfin, si une pro passe par là, c'est peut-être mieux que mon simple avis de fille qui lutte avec ses cheveux depuis 20 ans...
A
32 ans 2
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Ensuite: couper???mais je lutte pour les faire pousser. En plus si je les coupe, je suis pratiquement sûre qu'ils ne repousseront pas avant des années. Et puis, avant j'allais chez le coiffeur mais je vois pas de résultat. En sortant de là oui mais après ça tient pas très longtemps et mes cheveux s'épaississent encore et encore. Je peux même pas les lâcher tellement ils sont indomptables. C'est pour ça que je me suis dit que le fer à lisser m'aiderait peut être à les défriser et je pourrais enfin lâcher mes cheveux. Je ne sais plus quoi faire.. Peut être couper de quelques centimètres question de limiter les fourches et après je sais pas.
48 ans Suisse 768
Les couper leur redonne de la vigueur et leur permet de reprendre des forces...
ça ne sert à rien de s'obstiner s'ils sont en mauvais état, ils ne seront que plus abîmés et pousseront moins bien.

Je ne pense pas qu'il soit possible de vraiment réparer des cheveux foutus, mais encore une fois, une pro te le dira mieux que moi (MonBonheur, si tu passes dans le coin...)

Pour les dompter par la suite, as-tu pensé au défrisage par exemple? Je crois avoir vu qu'il existe des méthodes pas trop agressives...

Pourquoi ne pas aller te renseigner sur tout ça chez un coiffeur?
115 ans 2413
Faut aussi voir pourquoi ils sont abimés.

Parce que les traitement "de l'extérieur" (masques et autres soins) certes peuvent améliorer visuellement l'aspect du cheveux. Mais si le problème vient de l'intérieur, d'une carence vitaminique, des citernes entières de soins ne serviront à rien sur le long terme.

Une prise de sang serait peut-être pas superflue. :roll:
52 ans strasbourg 6049
m'enfin pour les fourches y'a que la coupe qui règle le problème définitivement. ensuite le sec tout ca, y'a de très bon soins qui fait régulièrement améliorent les choses (me demande pas lesquels ca fait 10 ans que j'ai pas eu ce soucis) et tu oublies totalement tout traitement extérieur comme brushing, fer, défrisage, coloration etc... si tu veux que ca aille plus vite.

donc pas trop le choix là amha
48 ans Picardie 92
Coucou les filles,

Alors pour les cheveux très abîmés, j'ai une solution : tout coupé et laissé repousser.
Il y a un mois de ça, j'en ai eu marre, des crêmes, des shampooings, des huiles, des masques, des teintures, du coiffeur et j'ai tout rasé (j'avais pourtant les cheveux aux épaules). Tout rasé pour laisser repousser à neuf, sans soin, ou teinture. Car tout ça tue le cheveux.
J'ai 34 ans et celà fait 20 ans que je fais comme tout le monde : teinture, fer à lisser, décolorer, permanente etc...
Alors pour l'été : boule à zéro pour la première fois. Première fois qu eje découvre mon crâne et il est pas si moche que ça.
En 1 semaine 1cm de cheveux, en 4 semaines : déjà 4 cm de cheveux sur le crâne. Et ils sont doux.

Mon compagnon l'a découvert en rentrant le soir, et ça l'a pas autant choqué que ça.

Bien sûr c'est dur de sortir crâne nu, surtout comme la majorité des femmes je veux des longs longs cheveux.

Bah ça n'empêche pas. Je suis blanche et j'envie les femmes blacks pour tous leurs choix de coiffures.
Alors je suis allée voir dans le quartier africain de Paris, et il y a un tas de possibilités, même pour moi aux cheveux européens.

Pour les cranes chauves : les lace wigs pour avoir de longs cheveux jusqu'aux milieu du dos (cheveux naturelles)ça se colle sur le front et vous pouvez même aller nager avec.
ou des perruques naturelles (cheveux indiens, les même pour les extentions qu'on nous applique chez le coiffeur), plus simple à mettre que le lace wigs.
ça coûte assez cher (200 à 350 euros), mais bon avec tout ce qu'on se met sur les cheveux, ça revient au même.

Sinon il y a aussi en perruques synthetiques,de 15 à 80 euros, de quoi changer de tête tous les jours!! et être la star le soir!!

Et perso je m'éclate avec tout ça. Pendant que tranquillement mes cheveux repoussent plus beaux et plus forts.

PS : par contre si ça intéressent certaines faites attention aux tailles!
115 ans 2413
Oui, enfin la coupe aussi radicale pourquoi pas. Mais comme je disais plus haut, si le problème vient de l'intérieur, d'une carence quelconque, ben ils repousseront dans le même état.
Donc bon, avant qu'elle nous joue les B. Spears vaut mieux quand même faire un petit tests ou deux je trouve.
En plus elle a déjà du mal à se décider juste pour un épointage...
47 ans 81
Il y a aussi les brulages mais peux de coiffeur le pratique ; ils tournent les cheveux meches par meches et brulent avec une bougie speciale tout ce qui est fourchu, as tu déjà essayé l'huile d'argan, je viens d'en acheter pour moi je ne l'ai pas encore testé mais il parait que c'est efficace, et essai d'oublier un peu le seche cheveux et surtout le lisseur qui les abiment.
52 ans strasbourg 6049
le brulage j'avais une copine qui pratiquait ca à une époque... mais alors faut pas espérer avoir des cheveux bien coupés après :lol: elle s'est retrouvée avec de sacrés "dégradés" (pour pas dire queues de rats) à certains endroits.
44 ans Nice 2811
son brulage à était mal fait alors parce que lorsque j'avais les cheveux très long j'en ais fais 2 ou 3 et aucun soucis .
52 ans strasbourg 6049
ah ben elle s'est faite avoir ;)
5031
le brulage... technique d'un autre temps! :shock:

bon pour en revenir a son big souci de cheveux pourris, ben soit on coupe (tout ce qui est foutu), soit on s'entete a faire des soins ...

je suis ok avec la miss qui a pensé a la prise de sang... ca pourrai etre sympa de faire un bilan!
et pourquoi pas prendre des fortifiants a base de cystéine et de vitamines B en cachets...

bref, dans un premier temps leur foutre la paix, pas de lisseur ni de brushing... et trouver la cause
37 ans 37
Bonjour,

Pour les fourches, je pense que tu es obligée de les couper: tu ne peux pas recoller les 2 morceaux de cheveux ensemble.

Pour les cheveux secs, j'ai entendu parler du shikakai: c'est pour laver les cheveux et c'est un produit naturel d'origine indienne. En plus, c'est pas cher. Je pense que j'essaierai quand j'aurai fini mon shampoing, donc je ne peux pas te donner un avis perso sur le produit.

Des liens:
http://hooly.over-blog.com/article-2801646.html (l'article est sur la colonne de gauche sur mon ordi)
http://www.aroma-zone....oma/Fiche_extrait_shikakai.asp
39 ans 2927
Salut miss !
J'ai eut le meme soucis que toi il y a quelques temps et j'ai trouvé une solution qui a pas mal marché pour moi.

Je me suis acheter du shampoing Mixa bébé et je l'ai utilisé pendant quelques temps, ca a un peu changé ma nature de cheveux et depuis, je reprends un shampoing normal et une fois par semaine Mixa !!

Essaye et vois ce que ça peut donner.

Mais pour les fourches, pas le choix, il faut couper je pense !

Bisous
B I U


Discussions liées