MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

honfleur

44 ans melun 3254
Ca y est c'est officiel on part une semaine a honfleur du 15 au 22 aout. Je suis ravi mais je ne connais pas du tt le coin.
Est ce que  
quelqu'un y a deja passé des vacances? a part la plage qu'est ce qu'il faut pas raté???
si il fait pas beau vous me conseillez quoi?

enfin bref aidez moi a organiser mon sejour svp
47 ans 8549
moi je suis dejà partie à honfleur : le port est tres jolie... y a Lisieux pas loin à visiter (sanctuaire) et aussi le pont de normandie !!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
si tu t'intéresse à l'architecture moderne, tu peux aller voir Le havre. Pas très loin, tu as aussi Caen et son mémorial. A proximité de Lisieux, tu as le parc zoologique de Cerza. Si tu veux aller voir des courses hippiques, tu peux aller à l'hippodrome de Cabourg les mardi et vendredi soir (3€ l'entrée, gratuit si tu obtiens des places à l'office de tourisme).Si tu te sens de pousser un peu plus loin, , il y a aussi Bayeux et sa tapisserie.

Tu seras sur la côte fleurie, il y a tout un tas de petits villages très jolis.

De toute façon, la première chose que je te conseille de faire en arrivant, c'est un petit tour à l'office du tourisme, je suis sure qu'il y a tout un tas de choses a visiter dont j'ignore l'existence!! ;)
47 ans 8549
Arromanches aussi c'est jolie à voir et y a le musée du débarquement !!!
41 ans Creil (60) 761
Je crois qu'a coté de Honfleur il y a la ferme aux papillons, c'est super sympa, on les voit de la naissance à l'envol, ya plein de papillons exotiques et ça se pose partout, c'est vraiment très sympa!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
doudoustone a écrit:
Je crois qu'a coté de Honfleur il y a la ferme aux papillons, c'est super sympa, on les voit de la naissance à l'envol, ya plein de papillons exotiques et ça se pose partout, c'est vraiment très sympa!!!
exact!!! ;) je ne connaissais pas... pour moi, la ferme aux papillons,c'était uniquement dans la Drôme!! :roll:
50 ans Face au vent 5339
Petronille a écrit:
doudoustone a écrit:
Je crois qu'a coté de Honfleur il y a la ferme aux papillons, c'est super sympa, on les voit de la naissance à l'envol, ya plein de papillons exotiques et ça se pose partout, c'est vraiment très sympa!!!
exact!!! ;) je ne connaissais pas... pour moi, la ferme aux papillons,c'était uniquement dans la Drôme!! :roll:

Et pour moi c'était dans le marais vendéen :P

(c'est un complot, et les papillons se reproduisent dans ces fermes pour envahir la terre :mrgreen: )
44 ans melun 3254
Merci de vos conseils les filles avec ca je pense que je trouverais mon bonheur !!!
pour l'office j'y avais pas penser c'est une tres bonne idee ca.
je pense aussi aller faire un tour au havre et a houlgate car jai passer mes vacances durant mon enfance la bas.
je regarde aussi sur le net on sait jamais.
j'espere juste qu'il fera beau :?
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Coucou !

Tout d'abord je te souhaite de bonnes vacances :D

Si tu veux aller à la plage je te déconseille fortement celle de honfleur qui a vue sur les usines du havre et qui est sale ... pour la plage va plutot à trouville deauville villerville etc..

sinon pour tout ce qui est visites, les filles t'ont deja bien conseillé !

Bises
44 ans melun 3254
merci du conseil annesof. J'espere juste qu'on aura assez beau tps pour aller a la plage car cette annee c'est pas gagnée :cry:
40 ans chez les chtis 6262
La region de honfleur/deauville/trouville je la connais plutot bien pour y avoir été en colo pdt 3 ou 4 ans meme...

Donc a Honfleur tu peux visiter la serre aux papillions ( et non la ferme...) pour 7 euros je pense environ
Il y a le marché le samedi.

Je rejoins annesof14, la plage d'Honfleur n'est pas superbe... vas a Villerville, ou a Trouville :)

A Villerville c'est un petit village bien sympa.

A Trouville la plage est bien sympa et connue avec ses célèbres planches... il y a aussi un aquarium a visiter a Deauville bien sympa. Pour ton info, Deauville et Trouville sont séparées par un pont... et si tu dois manger au resto manges a Trouville, c'est moins cher... Le marché c'est le dimanche a Trouville

en Normandie tu peux aussi visiter des caves... :)

voila voila quelques tuyaux ;)
B I U