MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emotivité exacerbée ou moi et les hormones...

S
113 ans 3793
Depuis que je suis enceinte, mes hormones me jouent des tours mais là, c'est le pompon, j'avoue... :oops:

J'ai une émotivité et une susceptibilité plus qu'exacerbée. Traduisez par : dès qu'il  
y a un infime truc qui me contrarie, ce sont les larmes, la boule au fond du ventre et de la gorge.:oops:

Ajoutez à cela ma fatigue grandissante car crampes + bébé qui fait la java la nuit, ça vire au drame. :oops:

Pour vous dire, à quel point c'est : je viens d'envoyer un mail à mon chéri, il ne m'a pas répondu, j'ai envie de fondre en larmes... je deviens folle ! :oops:

Pourtant le pauvre, il bosse, là, il est certainement allé manger, mais non, je pleure comme une imbécile :shock:.

Ou samedi, on rentre des courses, j'avais des carottes à éplucher, ça m'a tellement gonflé que j'ai failli faire un scandale et j'ai été désagréable, tout en n'osant pas avouer tellement j'avais honte de moi que c'était à cause de simples carottes à éplucher. :shock:
Le pauvre, il ne comprenait pas pourquoi j'étais si énervée. :cry:

Ça va loin, trop loin, ça m'énerve car je ne me reconnais pas. Je n'arrive pas relativiser. :cry:

Je n'ose même pas en parler au futur papa, je suis constamment en demande d'attention et tout et tout. Bref, j'ai l'impression de jouer les pots de colle et ça me gonfle, car je n'aime pas être comme ça. :cry:

J'essaie de me rappeler comment j'étais pendant mes deux premières grossesses mais je ne me souviens pas d'avoir été si émotive et susceptible. :oops:

Et surtout j'essaie de le cacher le plus possible du coup, je pleure, je pleure et je me cache pour ça... :cry:

Alors je me dis que soit c'est moi qui deviens folle, soit ce sont les hormones qui me joue des tours... je ne sais plus... :cry:

Il y en a d'autres à qui s'est arrivé ? :oops: :oops:
44 ans 04 5576
ah ben au moins là le papa, il va comprendre :lol:

Je n'ai jamais eu d'enfants mais j'ai cru comprendre que ça arrivait, et que ce n'est en rien la faute de la maman. Beaucoup de papas doivent le savoir et prendre ça en compte...

Après, pas facile pour eux de gérer. Si ma mémoire est bonne, une de mes copines me racontait qu'elle aussi avait les hormnones tourneboulées, et qu'elle en avait conscience et que cela rend les choses encore pire. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.
Et le pire, du pire, du pire, c'est que quoi que fasse le papa, ce n''était jamais la bonne réaction à avoir :
- il prend le problème rationnellement : la maman étant enceinte et à six mille kilomètres de toute rationnalité, cela l'exaspérait et il se faisait envoyer sur les roses.
- il dit "pas grave, ce sont les hormones" : hurlements de colère, parce que LA, (comme par hasard) SI, c'est GRAVE et que ce ne sont pas JUSTE les hormones
- il fait le mort : sensation d'abandon, colère etc etc


:lol: :lol: :lol:

bref.. c'est un moment à passer

Regardez le film "Neuf mois" avec Luchini, vous verrez que les papas, ben ils font un peu comme ils peuvent, aussi.
V
106 ans 5489
Private a écrit:
ah ben au moins là le papa, il va comprendre :lol:


Le papa il avait compris depuis longtemps ! :lol:
Mais le papa il est au boulot et peut pas passer son temps a envoyer des mails même s'il le fait dès que possible ! :oops:
Le papa ne s'est jamais plaint que sa chérie était collante... bien au contraire ! :oops:

Maintenant le papa avait dit a la maman qu'elle pouvait lui parler si besoin.... mais le papa comprend que ça soit dur car elle n'a pas l'habitude. :lol:

Rhalalalala ces hormones ! :roll:
Encore 3 petits mois a tenir ! :lol:
M
43 ans Belgique 1926
J’ai la même chose…

Et tant pis… il y a des larmes, puis c’est tout…

Je pense même que c’est positif, parce que j’exprime plus ce qui me contrarie… Et on en discute… même si je suis toujours incapable de mettre des mots « en direct ».

N’empêche que çà fait quand même peur au papa, parce que quand je pleure, je saigne abondamment du nez (je pense que c’est aussi un problème de la grossesse de saigner plus facilement du nez ou des gencives)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
lol...ah les hormones....
Moi c'est le pauv chien et le cheri qui prennent le plus !

ce que je trouve le plus con c'est quand je vois quelqu'un pleurer à la télé, les larmes coulent toutes seules !

Et la libido...des vrais montagnes russes à cause de ces hormones !

Allez Chon_chon t'as plus trop à tenir ! Et pis ton petit noub est compréhensif ;)

Biz à vous 2
60 ans Région parisienne 2154
Bienvenue au club ! :D Et j'avoue que ça me console d'y être moins seule.
J'étais déjà un peu comme ça à la 1ère grossesse mais là... Faut dire qu'il y a déjà une Fripouille, un chat, une maison (et non ! congé maternité n'équivaut pas à femme à la maison :evil: )
Moi aussi je me suis cachée pour fondre en larmes... Et ça m'énerve ++ de pas avoir la patience habituelle ni la disponibilité pour l'aîné.
Maintenant j'arrive au moins à dire "stop, j'en peux plus, je me mets sur pause" Et c'est autant d'acquis pour l'avenir, au lieu de jouer les insubmersibles :)
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne peux que te comprendre. Le mois dernier je suis rentrée a la maison en sanglots parce que... le médecin était en retard...
J'ai pêté une pile dans le cabinet et pas moyen de me calmer.
Je trouve ça frustrant au possible, on sait que c'est idiot, on sait qu'en temps normal on pleurerait pas et pourtant on ne peut pas s'en empêcher...

Je compatis crois moi

bon courage
44 ans Nice 2811
Ah ben je me sens moins seule :oops: .

C'est ma 3 eme grossesse et je suis à fleur de peau tout le temps alors que pour les 2 autres c'était pas du tout le cas.
49 ans Lyon 1299
Ah ma pov Chonchon, ce message j'aurais pu l'écrire ! Je suis QUE dans mon 3è mois pourtant :evil: Je suis agressive, je m'emporte ou pleure pour un rien, tout prend des proportions catastrophiques, des fois on dirait une folle !

Tiens hier soir j'ai raté mes oeufs coque ben j'ai chialé pendant 1/2h en disant que j'étais nulle :fouet:

Allez, courage, tu tiens le bon bout !
S
113 ans 3793
Merci les filles. :oops:

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas. :oops:

Et merci au papa de me supporter... :oops: :kiss:
58 ans 197
et bien voila moi aussi je fais parti de votre club !!!
Le pauvre futur papa :) :)
735
j'aurai pu écrire ton post tellement je m'y retrouve!!

Je vais pas te rassurer, mais j'ai accouchée il y a 1 mois et demi et je commence seulement à redevenir "normale"! :lol:

Chéri m'a dit que je le gonflais! :oops: et je le comprend car je suis pas vraiment trés agréable, et il à l'impression de passer pour un monstre quand il me fait une remarque et que je pleure!! Résultat, je me contiens et vais me cacher pour pleurer!! lol

Haaaaaaa ses fameuses hormones.................. :D :D
42 ans IDF - 78 1276
C'est pas rassurant tout ça, pour le jour où je tomberais enceinte du 2ème :lol:

Là, à part le 1er trimestre où d'après l'homme j'ai été infernale, je n'ai jamais été aussi zen. Mais d'après ce que je vois, pour une même personne, deux grossesses ne se déroulent pas forcément de la même façon... :roll:
44 ans Nice 2811
Non c'est clair j'en suis à ma 3 eme grossesses mais aucunes n'as était pareil .
B I U