MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gestion pma/boulot

39 ans 817
bonjour,

je viens tout juste d'entrer en pma après un an d'essais (opk).

J'ai des examens à passer (échographie de réserve ovarienne) et ensuite un 2ieme rdv.

Franchement, c'est déjà la galère... Je  
commence tout juste un nouveau cdi donc en période d'essai jusqu'en décembre.

L'échographie ovarienne se fait entre j2 et j4 du cycle. On m'a donné une liste de cabinets pour faire cet examen.
Quand je veux prendre rdv, on me demande d'attendre le premier jour des règles sauf que que ca veut dire prendre un rdv pour le lendemain ou le surlendemain et forcement, tout est déjà complet ! Comment je suis censé faire ? J'ai essayé de leur expliquer que de toute façon mon cycle serait déclenché avec du duphaston donc que je connaissais déjà le début de mon cycle mais ils ne veulent rien entendre !

A coté de ca, les rdvs en pma ne se font que pendant les horaires bureau sauf que je n'ai pas encore de rtt avec mon nouveau contrat

Comment arrivez-vous à gérer en bossant ? J'ai deja un an d'essai derrière moi, je n'ai pas envie d'attendre 6 mois de plus pour commencer les démarches pma, j'ai bien vu comment elles pouvaient être longues. Mais là... je suis complétement désemparée :cry:
45 ans 778
ah très bonne question ! j'allais la poser ;) ;) ... pour moi , je n'en suis pas encore là , mais j'étudie la question au cas ou ?
je dois passer une hystéro et comme c'est aussi à une date déterminée du cycle , c'est pas évident de planifier avec le boulot !! j'imagine si c'est quelquechose de plus précis , je ne sais pas trop comment je ferais avec le boulot !
j'y bosse depuis 10 ans,donc j'ai des RTT mais impossiible de prendre du jour au lendemain car je suis en contact avec la clientèle et j'ai des journées chargés de RDV..; :roll:

si il y en a qui sont passées par là , merci de vos réponses
39 ans 817
bonsoir,

merci de ta réponse !

je suis un peu déçue de ne pas avoir plus de réponses. Y a pleins de filles qui sont passées par là, elles peuvent nous en dire plus ?
A
112 ans 6176
bah on se demmerde comme on peut en fait!

on essaie de choisir en 1er lieu un centre pma, proche de son boulot ou de sa maisonb, on essaie d'arriver le plus tot possible à l'hopital pour les prises de sang et les echos ( pour les centres comme le mien où c'est "1ere arrivée- 1ere examinée"..perso je devais me pointer à 7h le matin pour esperer passer en 1er à 8h)ou on prendre ses rdv le plus tot possible. Pour le reste, on gère au mieux : arrive en retard, on en parle à son patron en esperant une certaine tolérance de sa part le temps du traitement, on prend des congés ( vacances, sans solde, rtt...) quand on ne peut pas faire autrement, bref pas de solution miracle.
112 ans Bretagne 1920
trisss a écrit:
bah on se demmerde comme on peut en fait!

on essaie de choisir en 1er lieu un centre pma, proche de son boulot ou de sa maisonb, on essaie d'arriver le plus tot possible à l'hopital pour les prises de sang et les echos ( pour les centres comme le mien où c'est "1ere arrivée- 1ere examinée"..perso je devais me pointer à 7h le matin pour esperer passer en 1er à 8h)ou on prendre ses rdv le plus tot possible. Pour le reste, on gère au mieux : arrive en retard, on en parle à son patron en esperant une certaine tolérance de sa part le temps du traitement, on prend des congés ( vacances, sans solde, rtt...) quand on ne peut pas faire autrement, bref pas de solution miracle.


Pas mieux. Mon centre de PMA est à une bonne heure de voiture de mon lieu de travail, je suis arrivée plusieurs fois au boulot à 10H30. J'ai eu la chance d'avoir un chef compréhensif. Aujourd'hui j'en ai un nouveau, je compte retenter un essai BB cet automne, j'espère que mon nouveau chef sera aussi compréhensif que l'ancien :roll:
V
74 ans 5070
Le sujet m'intéresse aussi car je vais commencer à la rentrée les premiers examens...
Pour éviter d'avoir à rajouter à tout ça le stress de la gestion du boulot j'en ai parlé à mon chef qui est compréhensif car déjà passé par là.
Alors je ne te suis pas d'une grande aide, mais peut être cela peut t'aider
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! perso,je n'est pas été confrontée à ce souci car j'ai toujours été en cdd mais mon mari si! et comme c'est le seul à avoir le permis et que de toute façon,le cecos ne donne le don qu'au compagnon,ben il y a bien fallu se débrouiller! Je précise que c'est le cecos de rennes et comme on habite angers,ça fait 4 h de route aller/retour soit la journée.Il lui est même arriver de cumuler la route plus le boulot!Pour les examens,la pma lui faisait un petit mot pour justifier de son absence mais sans préciser la raison (heureusement!).Son patron a râlé surtout quand il a vu que c'était en gynéco mais bon,tant que l'absence est justifiée par un médecin,il n'y a pas de raison que ça cause problème.Et puis,il vaut mieux cela que d'être "obligée" de se mettre en arrêt.De toute façon,tant qu'on ne sera pas aidé,en france, par rapport à nos parcours pma,on a pas le choix! bon courage! ;)
48 ans sous le soleil 300
Je pense que c'est un problème récurrent ..
En ce qui nous concerne, c'est surtout à moi que ça pose problème ..
Mon amour est officier de police donc il peut poser sans trop de difficulté.
Moi, je suis ingé commerciale en CDI, j'ai des RTT et des congés, pas de souci pour ça mais par contre, je fais beaucoup de déplacement ..
La clinique pour les pds et échos sera à 1H00 de route .. pour la ponction et le transfert, c'est à 2H30 de route ..
Il faut compter être "disponible" 3 semaines consécutives lors d'une FIV, 2 semaines pour les pds et les échos, la troisième semaine pour la ponction et le transfert .. la médecin m'a déjà dit qu'ils ne donnaient pas d'arrêt de travail parce que je n'aurais des pds et échos que tous les 2 ou 3 jours donc je devrais pouvoir travailler les autres jours ... le problème, c'est que mon travail, c'est être loin de chez moi ..
Pour le moment, on a juste fait les rendez-vous, ma médecin consulte le vendredi matin et je suis en RTT un vendredi sur 2 donc je m'en sors assez bien pour le moment mais ça va se compliquer ensuite ..
Bref, pas de solution .. sauf essayer d'avoir un centre PMA le plus près possible (ce qui n'est pas possible pour nous) pour limiter les retards ...

Virginie
46 ans le mans 1525
pas facile, il faut c'est vrai souvent jongler avec les horaires et les jours.. moi je ne suis pas allée en pma, mais j'ai connu ça pour mon hystero et les prises de sang.. et oui je suis aide soignante alors pour les prises de sang qu'il faut faire tot le matin sur des jours speciaux pas facile quand on commence a 6h30 le matin, et je n'avais pas envie de forcement demander a mes collegues infirmieres parce que c'est personnel comme demarche et quand on commence un traitement et qu'on en parle tout le monde ne fait qu'en parler apres

tu verras, je suis sure qu'une fois que tu auras lancé la machine tu trouveras comment t'organiser, et n'hesite pas a parler de tes soucis d'organisations aux labos ou cabinet de radiologie, ils peuvent parfois s'organiser (j'etais passée entre 2)

pour ce qui est de tes cycles, je pense qu'ils ont raison de te demander d'attendre le premier jour de ton cycle (pour moi pareil pas le choix, fallait attendre patiemment que ça arrive) parce que meme avec duphaston, ce n'est pas une science exacte, et tes regles peuvent avoir un jour ou deux de retard (ou d'avance) sur ce que tu attendais.. et oui, le corps ne reagit pas toujours pareil et en plus le stress n'aide pas a etre bien dans les temps..

courage ma belle, tout va bien aller!
42 ans 4079
Je fais remonter ce post qui m'intéresse aussi, sauf que moi je suis dans la situation où je n'ai PAS de boulot :?

Notre premier rendez-vous au CECOS de Cochin a lieu le 10 mai, on a le temps de voir venir, mais étant donné que je suis en recherche d'emploi et que je passe des entretiens, ca me pose un problème "moral" de devoir commencer un nouveau boulot tout en sachant que je vais devoir m'absenter régulièrement pour les examens médicaux, les ICSI, etc... Les patrons en général n'aiment pas vraiment çà.

Je ne me vois pas commencer un contrat non plus en sachant que peut-être dans 6 mois je tomberai enceinte...

Alors du coup, je suis un peu perdue...
V
74 ans 5070
Sujet compliqué, moi j'ai préféré rester dans mon taf que je ne supportais plus mais qui me permettait de gérer mes rdv, sauf que moi j'avais le choix si je puis dire.

Déjà à ta place j'observerais et demanderais comment ce passe les rdv de contrôle de stil car au final le plus contraignant c'est ça, aller à la clinique tous les deux jours, moi c'était tôt le matin donc certe c'était la course mais à part si problème de transport j'ai toujours été à l'heure.

Après si tu tombes enceinte pma ou pas c'est une possibilité ton employeur devra faire avec, si tu n'es pas arrêtée très tôt comme moi, ton absence sera d'environ 3 mois c'est pas non plus la mort.

Courage pour ce début de parcours.
B I U


Discussions liées