MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche et culpabilité

M
47 ans 109
ben voila les filles,au debut je voulais changer de speudo histoire de resté anonyme je sais c'est idiot....car malgres ma 2 eme fausse couche j'essaye de mené ma vie comme  
avant y comprit dans le forum de vlr.
j'été enceinte de presque 2 mois et je l'ai perdu voila 15 jours sans douleurs ou presques.au debut ça va,pas trop de chamboulements mon compagnon me console,mais bon la vie c comme ça donc le train train continue
mais mardi je suis devant ma serie préféré du moment celle des maman au foyer desesperé:et il y cette episode ou susan accouche et ou elle tient son bébé contre elle et la je craque les larmes montent mais j'essaye de me contenir et mon zhom qui été a coté de moi se rend compte de quelque chose et me dit ho toi ta du chagrin!!il me prend dans ses bras mais rien n'y fait je me console pas
c la 2eme que je fais et la premiere fut terrible emotionelement pour moi,mais là je me dit que je deviens vieille et je ne sais pas si je voudrai recommencai.je suis sur la periode basse du mois.
j'attend depuis 4 ans apres ce petit bout de lui et de moi car on se disez allez on le fait apres que l'on es acheté la maison et le mariage pour la maison c bon on l'a et pour le mariage la on merdouille car c pour le mois prochain,on a triché :D on n'en a parler a personne car on voulait l'annoncer le jour des noces (meme ma maman n'es pas au courant) et là j'ai comme un vide et une boule a l'estomac.
40 ans Vannes 2776
Tout ce que je peux te dire c'est que je te comprends...
Nous avons mis plus de 3 ans à avoir notre fils, après une IMG et une FC gemélaire... :cry:
J'y pense toujours, surtout quand il y a des truc à la télé... :roll:
Je pense qu'on est toute comme ça...

Pour la premiere grossesse tout le monde était au courant: jamais on aurait pu penser que quelque chose aller mal tourner :shock: Le soutien de la famille a été important.
Pour la deuxieme grossesse, ça été trop rapide pour l'annoncer :?

Et pour mon fils, malgrés le risque de déception, nous l'avons annoncé dès qu'on l'a su... Car le soutien s'est primordial!Tu en as de ton chéri, c'est formidable.
Tu pourrais en avoir également auprès de ton médecin ( ou d'un collègue... )

Je te souhaite de retrouver confiance en toi rapidement :P

:kiss:

Laly
M
47 ans 109
merci
40 ans Gundershoffen 844
coucou

malheureusement j'ai aussé vécue 3 fausses couches, à chaque fois on a du me le retirer, je ne l'ai pas perdue seule !

tu sais mon premier bb est mort en 2005 et j'en pleure encore souvent, j'ai du mal à voir des femmes enceinte et des bbs, c douloureux !

nous aussi on avait prévu de l'annoncer à noel, et malheureusement le 8 décembre jour de mon anniv, j'étais à l'hosto pour le curetage, donc pas d'annonce ! c très dur à vivre

on ne fête plus noel depuis 2005 et ça fait du mal à ma famille, mais tant que je n'aurai pas d'enfants je ne compte pas le fêter !

Je comprend ta boule, c dur de le dire, on se sent comme pas normal, enfin moi du moins, je me dis que ça n'arrive qu'à moi (alors que je sais que c faux) mais à ce moment là on ce sent seule !

Il faut faire ton deuil, même mon homme ne peut pas m'aider, son réconfort m'aide mais le plus important c moi qui doit le faire !

Et je peux t'assurer que tu y penseras toujours même quand tu auras des enfants tu penseras toujours "aux autres"

gros bisous et bon courage !
Muriel
36 ans narbonne 2199
salut les filles!

j'ai pas trop ma place ici vu que je n'ai pas perdu de bébé vu que je ne suis jamais envore tomber enceinte.

je sais que je ne peux pas comprendre votre douleur mais j'imagine ce qu'on peut ressentir et je vous admire que vous vous accrocher car doit falloir un sacré courage pour remonter la pente.

en tout cas je vous souhaite a toute un beau petit ange pour bientot!

:kiss:
35 ans Envie d'un ptit bou 144
moi non plus je n'ai jamais ete enceinte , mais tu sais quand tu dis que tu te sent vieille ... tu as tout le temps de t'y remettre quand tu ira mieux , puis surtout que ton mari t'aide puis la souffrance s'attenuera , :oops:
prend soin de toi !
41 ans Montréal 1666
C'est dur et il faut te donner le droit de vivre ta peine. La douleur va finir par s'aténuer, avec le temps.

Prends soin de toi!

xx
M
47 ans 109
Vertige a écrit:
C'est dur et il faut te donner le droit de vivre ta peine. La douleur va finir par s'aténuer, avec le temps.

Prends soin de toi!

xx

c ça qui me tournicote c me donner le droit de vivre j'ai dejas 3 enfants issu de mon ex mais pas avec mon conjoint et depuis 5 ans le bébé semble etre le prochain evenement...et là bébé tiens pas!!!en tt cas merci a vous toutes de vos messages et que meme si vous n'avez pas encore eu d'enfants et bien vos encouragement sont d'autant plus gentil.
MERCI DE TT COEUR :kiss:
59 ans Lyon 920
Je sais combien c'est dur.... j'ai fait une fausse couche à 20 ans, enceinte de quasi 5 mois... je ne m'en suis jamais remise, ma vie a été un désert après, avec auto-destruction... et j'en passe...

Tu as le soutien de ton entourage c'est bien, mais si tu sens que celà te pèse trop n'hésite pas à consulter un psy, moi c'est la seule chose qui m'a soulagée 20 ans après....

Bon courage à toi :kiss:
43 ans caudrot 1384
tu sais , faire une fausse couche c'est assez fréquent. il y des femmes qui ne s'en rende pas compte car elle surveint après un léger retard de règles, donc elles croient que c'est les rrrrrrrr qui débarquent.
N'empêche qu'on a le droit de déprimer. Ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois que je l'aurais aussi mal vécu aussi. Tu as 32ans, t'as déjà eu de beaux enfants, donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas de nouveau.
Courage :)
B I U