MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Positive depuis plusieurs mois a la Toxoplasmose ...help !

39 ans Cher - 18 3
Coucou a toutes :)

Voila, je suis a 9sa et je viens de recevoir mes resultats de toxo qui disent : et bien ... que je l'ai !
 

Details:
- IgG : 281 ui/ml
- IgM : 0.92
- IgA : 12

Ma tante bosse au labo et a envoyé les analyses a faire ailleurs histoire d'avoir un autre avis.

La biologiste qu'elle a contacté du coup lui a dit de ne surtout pas m'inquieter, qu'au stade ou je suis il n'y a rien a craindre seulement, je m'inquiete quand meme bcp... Apparamment je vais etre sous antibio mais bon...

Sur mes analyses, ils disent que "l'infection toxoplasmique evolue depuis au moins 4 mois"... donc j'étais infecté avant le moment de la conception... il parait que c plutot rare...
C'est + ou - grave que de la choper pdt la grossesse???

Si vous avez qq reponses ou temoignages, n'hesitez pas j'angoisse pas mal...

Merci d'avance :D et a tres vite !
B
40 ans ile de france 188
si elle evolue depuis au moins 4 mois comme le dit ton labo et que tu es à 9 sa tu l'as contracté avant d'etre enceinte donc ça ne pose a priori aucun probleme au contraire

comme ça tu es immunisée pour ta grossesse

toutefois si tu angoisses vraiment mieux vaut contacter ton généraliste ou ton gynéco

bon courage
39 ans Cher - 18 3
Merci pour ta reponse bailey,

J'ai rendez vous mardi avec ma medecin qui suit ma grossesse, elle me rassurera je pense.

Ca aurait été cool si j'etais seulement immunisée mais pas encore porteuse a un taux assez elevé de la toxo... comme on ma expliqué, il va falloir faire descendre ce taux pour qu'il n'agissent pas sur le foetus...
B
44 ans 25
Si mes souvenirs sont exacts, les anticorps IgG signalent une infection ancienne et les IgM, une infection récente.

Donc tu serais immunisée contre la toxo depuis plusieurs mois (donc avant ta le début de ta grossesse). En fait, le taux qu'il doit être proche de zéro pendant la grossesse, c'est celui des IgM.

Attraper la toxo n'est pas si compliqué que ça, si tu jardines, que tu as des chats, que tu manges de la viande... et la plupart du temps ça passe assez inapercue.
39 ans Cher - 18 3
Ya des chances que ce soit avec la viande ou des legumes mal lavés parce que les chats et le jardinage... hum... LOL

Mes toutous n'apprecient pas tellement nos amis griffus...

J'attend avec impatience mon rdv chez le medecin et ma 1ere echo !!!
53 ans Vendée 1478
Alors là, j'en sais rien du tout, dans le cas où tu l'as attrapée avant la conception du bébé.

Tu peux pas téléphoner à ton généraliste maintenant, pour qu'il te commente les résultats par téléphone ?
40 ans 8
Coucou, bon courage !!

Voici un lien qui m'a rassuré :

http://spiral.univ-lyon1.fr/Files_m/M3215/WEB/toxo.htm
B I U