MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mûres

40 ans Entre ici et là bas 2237
Pas mal de mûres commencent à ^tre bonnes à manger au jardin, et l'époque des cueillettes en bord de chemin arrive à grand pas aussi...

Je me demandais donc quelles étaient  
vos recettes à base de mûres?

Déjà testées et approuvées:

:arrow: gelée (mûres seules ou mûres/framboises)

:arrow: tarte

:arrow: glace (mûres seules ou ùûres/framboises/groseilles)

:arrow: ... ?

A vos claviers et à vos idées!
51 ans 470
Smoothie Mûres Framboises :

Ingrédients ... quantités au pif !

Tu mixes au blender des mûres et des framboises, tu ajoutes une banane (pour l'onctuosité), un peu de sucre vanillé; des glaçons et du lait, bien mixer longuement. Passer au "chinois" si les petites graines des framboises te gênent et boire à la paille c'est booooooooon !!!

Tu peux aussi congeler tes mûres et faire ton smoothie avec les mures et framboises congelées, ça permet de ne pas rajouter de glaçons et tu peux faire tes smoothies "hors saison" :).

Tu peux associer les mûres avec des poires, des prunes, des myrtilles... ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Petite question à part :

En fait, je n'ose pas mettre de glaçon dans mon mixer quand je me fais un smoothie.... J'ai peur que ça casse les lames ou quelque chose dans le genre...
Ce n'est donc pas risqué...?
Ce sont bien des glaçons classiques?

(c'est un peu bête comme question, déolée, :oops: )

Sinon, avec les mûres moi je fais de la mousse de mûres.. c'est super bon et c'est la même recette que la mousse de framboise!
Donc simple et délicieux.
40 ans Entre ici et là bas 2237
PaTaPouuuf a écrit:
Sinon, avec les mûres moi je fais de la mousse de mûres.. c'est super bon et c'est la même recette que la mousse de framboise!
Donc simple et délicieux.

Hum, ça à l'air bien bon ça... et comment tu fais la mousse de framboises?

Merci

Moi aussi je suis intéressée par la réponse sur les glaçons...
51 ans 470
Pour les glaçons je triche...en fait j'ai piqué un thermomix à une copine donc là y'a pas de soucis....
Par contre pour les lames de robot classique je sais pas (je pense que pour les blender c'est bon car la glace pilée fait partie des classiques du blender, voir les notices au pire!).

Je fais aussi des smoothies sans problème avec mon vieux robot (et pas de casse jusque là) mais justement parce qu'il est vieux et que j'attends d'en racheter un neuf (un thermomix ca serait le top mais bon....trop cher :evil: ). Je ne suis pas sûre que je risquerais le truc avec un beau robot tout neuf sauf si c'est spécifié sur la notice.

Sinon on peut aussi taper les glaçons dans un torchon au marteau pour les casser un peu avant de les mettre dans le mixer.

Et je suis preneuse aussi de la recette de la mousse framboises ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Alors, la recette est toute simple et pas très onéreuse!

Il faut :
- 250g de framboises (ou de mûres)
- 2 blancs d'oeufs
- 100 g de sucre (mais comme les mures sont plus sucrées à la base j'en mets un peu moins)
- 15 cl de crème fraîche

Pour commencer, je mixe les framboises jusqu'à ce qu'elles soit en purée.
Je l'ai passe ensuite à la passoire pour enlever les grains.
Après, je monte mes blancs en neige ferme avec un peu de sel et toujours en les battant je rajoute le sucre (en faisant attention car ça peu les refaire descendre.
Il m'est arrivée de mettre le sucre dans les framboises et non dans les blancs et ça n'a pas changé le résultat! et c'est plus simple, donc à voir!
Puis, il faut ajouter la crême fraîche au blanc en neige toujours sans s'arrêter de battre mais en l'ayant légérement battue au préalable (ça facilite le mélange.)
Ensuite, j'incorpore la purée de framboises aux mélanges blanc d'oeufs/sucre/crème sans casser la neige.

Voila! c'est fini!

Les quantitès que j'ai donné ne donne pas énormément de mousse... enfin, moi je mange ça toute seule...
Donc pour les vraies gourmande, je conseille de doubler les doses!
51 ans 470
Merci ! :D
Je tente dès ue j'ai le courage d'aller chercher des mûres...fait trop chaud :onfire:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Merci "PaTaPouuuf" pour la recette ;)
B I U