MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture de la poche des eaux : Protéger le matelas ?

41 ans Antibes 366
Bonjour les mamans et futures mamans !

Une question pour la curieuse que je suis ....

En fin de grossesse avez vous mis une alèse plastifiée sur votre matelas pour ne pas  
l'abîmer en cas de rupture de la poche des eaux ? Avez vous porté des protections ?

Dans le cas où la réponse est non et que vous avez eu une rupture des eaux à la maison : cela fait vraiment beaucoup de dégat ?

Merci de vos réponses.
39 ans charente 1676
non, premier accouchement ils l'ont piercé a l'hopital et deuxieme au mcdo..ca a coulé tout doucement..
j'ai pas protegé a la maison.
43 ans 37
Le mieux c'est d'avoir en permanance sous ton drap housse une housse de protection. On en a une toute l'année, du coup je ferai rien de spécial pour la fin de grossesse.

Biz
41 ans Antibes 366
bree a écrit:
Le mieux c'est d'avoir en permanance sous ton drap housse une housse de protection. On en a une toute l'année, du coup je ferai rien de spécial pour la fin de grossesse.

Biz



J'ai une housse, mais pas étanche... !
B
50 ans clermont fd 14
rien fait de special, pour un premier bb t as des chances pour que ça n arrive qu apres qq h de contractions
47 ans monteux (84) 1358
c'est assez variable d'une femme à une autre et d'une grossesse à une autre!pour mon premier il me l'ont percé à la maternité et pour mes jumelles elle s'est rompu dans la voiture!un vrai jéser!une inondation et mon mari a dû lessiver la voiture!heureusement, ça ne sent pas mauvais!mets une alése étanche et tru seras rassurée
mais tu sais, je doutes que tu penses à ton matelas si ça devait arriver!
59 ans sud sarthe 1290
eh ben si moi j'ai pensé à mon matelas lorsqu'elle s'est rompu :lol: et je me suis dit "heureusement que j'avais mis une alèse"! parce que pour unefois j'y ai pensé..........
elle s'est rompu un matin, un petit "ploc" dans le ventre, je suis partie aux toilettes puis dans la baignoire et j'ai pris une douche, le reste s'est vidé sous la douche. ça a duré un moment et j'ai vu que le liquide était teinté comme ça! une fois que ça s'est calmé, on a pris notre temps, notre petit dej, fait notre toilette etc et on est partis à la mater (3/4h de route).

donc pas de panique si ça t'arrive, mais une alèse imperméable est préférable, tu ne peux pas savoir si tu auras juste une fissure ou une vraie rupture et laver mais surtout faire sécher un matelas, c'est galère! :?
45 ans pres d'orleans 1304
j'avais prevu une alese etanche . Elle n'a pas servi vu que l'on m'a perce la poche des eaux....et vu la quantite je suis bien heureuse que ca se soit passé dans la salle d'accouchement....
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
J'avais protégé le matelas avant la fin de grossesse et j'ai bien fait puisque la poche des eaux s'est fissurée un samedi matin alors que je bullais tranquillement dans mon lit.... :lol:

Etant débutante en matière de grossesse et un peu en avance sur le terme, j'ai "un peu" stressé mon mari pour partir à la maternité :D

et résultat une belle poupette et un petit mari qui n'a pas eu tout le lit à nettoyer à son retour de la maternité; donc je pense que c'est une bonne option l'alèse...
3431
bree a écrit:
Le mieux c'est d'avoir en permanance sous ton drap housse une housse de protection. On en a une toute l'année, du coup je ferai rien de spécial pour la fin de grossesse.

Biz

+1.
Tu peux trouver une housse de matelas imperméable en grande surface. J'avais mis ça sur mon matelas quand j'étais enceinte et j'ai bien fait car j'ai perdu les eaux alors que j'étais allongée sur mon lit à lire un livre. Le matelas n'a rien eu.
60 ans Région parisienne 2154
Mince alors ! j'y aurais jamais pensé ! Pour le 1er, une grosse envie de faire pipi et... un geyser ! J'ai pigé tout de suite, mais du coup je croyais qu'on sentait venir. Merci pour le matelas :D
M
43 ans Belgique 1926
La nuit, je transpire énormément... je me réveille trempée...
est-ce qu'une alèze avec le dessous plastifié risque d'accentuer encore le problème?
3431
marie2711 a écrit:
La nuit, je transpire énormément... je me réveille trempée...
est-ce qu'une alèze avec le dessous plastifié risque d'accentuer encore le problème?

Non. Mon homme transpire beaucoup, qu'il y ait une alèse ou pas.
48 ans 17521
Mince, j'avais même pas pensé à ça, à l'époque... :lol: Je flippais juste que ça m'arrive en pleine rue, mais j'avais pas songé à mon matelas...

M'enfin, on me l'a percée à la maternité...
B I U