MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echinacea ou Popolis? ou autre?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Voilà : chaque hiver (d'octobre à mars), je suis malade environ une semaine sur 3.
Quasi toujours la même chose : rhume trachéite ou rhinopharyngite.
J'aimerais m'y prendre tôt et booster  
mes défenses immunitaires. Un médecin m'avait prescrit du Vitalessence H, mais on me vante aussi les mérites de l'échinacéa ou du propolis.
Que choisir? A quelle dose? Quelle marque? (je sais que des produits se vendent "cure de blabla bla" mais que dans les gélules il n'y a qu'une faible quantité de bla bla bla, des attrappe-nigauds quoi... donc j'aimerais des conseils...)

Bises!
39 ans Bruxelles 1116
Note : je suis professeur des écoles, et les écoles sont des nids à microbes, et je me réinfecte constamment...
43 ans montpellier 518
depuis petite, ma mère me donnait "oligosol" cuivre-or-argent, et manganese je crois, avant chaque hiver, et j'ai rarement été malade. Quand je me sens un peu fragile l'hiver, je fais une cure, et c'est plutot efficace.
53 ans Belgique 3287
Je te conseille de te faire vacciner contre la grippe (la normale, l'autre on verra ;) mais comme instit tu seras prioritaire je suppose).

Je bosse dans différents lieux pas chauffés ni humidifiés de la même façon et donc en général j'éétais enrhumée perpétuelle de fin septembre à début mai... Puis un de mes patrons nous a offert le vaccin antigrippe et je ne chope plus grand chose comme saloperies.

J'emploie de la propolis diluée dans de l'alcool par mon pharmacien-apiculteur en traitement (sur un sucre avec un afebryl avant d'aller au dodo).

Dans la gamme biover en grandes surfaces tu peux trouver des comprimés ou du sirop échinococea/propolis je pense.

Bon courage pour la rentrée !
5031
chez nous c'est Echinacée, en liquide, 25 gouttes 2 fois/jour pendant 10 jours...
ca marche tres bien, mais je pense pas que la marque soit dispo en france...

Et bien sur OligoPharm, sur mesure: zinc et sélénium, 2 cs le matin a jeun, durant 1 mois :D
5031
autre astuce que je tiens de mon papa, je suis sujette au sinusite, angine, rhinopharyngite etc...

l'huile essentielle de Thym Bio.

Dans un diffuseur d'huiles essentielles, le thym désinfecte l'air ambiant, et comment dire soigne tres bien les infections des voies respiratoires.

des infos ici ou ....
1h30 chaque soir pendant 2-3 jours et hop fini la maladie!

"L'huile essentielle de thym est antibactérienne, antibiotique, antimicrobienne, antioxydante, antiseptique, antispasmodique, antiputréfactive, antivirale, anti-venin, apéritive (qui ouvre l'appétit), aphrodisiaque, astringente, carminative, cicatrisante, diurétique, emmenagogue, expectorante, insecticide, parasiticide, stimulante, tonique et vermifuge."
56 ans 14650
Echinacea en gellues mais acheté en Angleterre chez Holland and Barrett car moins cher que ce qu'on trouve ici et bien dosé

http://www.hollandandbarrett.com/vf/labels/000929HB.pdf
salut tt le monde

Il y a un dicton qui dit" LA santé est trop importante pour la confié aux médecins"

Autour de vous, il existe une multitude de remèdes efficaces ,sans effets secondaires et presque gratuit.

Il existe beaucoup de remedes naturels pour stimuler son systeme immunitaire ou pour éradiquer une infection .

Mais les premiers médicaments, ce sont les aliments que nous ingérons au quotidien dans notre alimentation.

Les légumes: l'ail (antibacterien majeure à large spectre d'action, bactéricide, antifongique,etc..)Oignon, poivre, piment, etc, etc! Mais quand je parle de légumes, ce ne sont pas les légumes que vous trouvez au supérmaché! je parle des vrais légumes sans pesticides,etc.lol

En phytothérapie, on peut trouver, les graines de Nigelles , graines de fénugrec,le costus marin, l'échinacée, l'astragale, camomille ou matricaire, lichen d'islande, thym, ginseng, etc....

En Aromathérapie, : les huiles essentielles et végetales(surtout l'huile d'olive qui est un médicament naturel).

Vitamine C, d, oméga 3, 6

etc...etc...
une cure dee 3 semaines
tous les matins tu prends du propolis acheté en magasin bio en goutte
dans un peu de miel à jeun
et tes défenses immunitaires sont boostées

moi je prend en plus tous les matins une goutte d'huile essentielle bio pendant 10 jours en cure avec un peu de miel
48 ans 10768
Je suis comme toi : pharyngites, angines à répétition (par ex., j'ai fait une angine au mois de juillet dernier, par 30°C dehors :roll: ) ...
Depuis, dès que je sens que ma gorge me gratouille, je mets un coup de spray pour la gorge à base de propolis (je prends actuellement Aromaforce Bio Spray Gorge de la marque Pranarom, mais sinon tu demandes en pharmacie ou parapharmacie ce qu'ils ont comme spray gorge à base de propolis et huiles essentielles ;))... Pour l'instant c'est très efficace ! :)

On m'a conseillée aussi les infusions de thym en prévention ;) (pas essayé encore ça)

Et surtout, protège toi des courants d'air et des changements de température (je suis très sensible avec la clim par ex.). ;)
37 ans dans un coin paumé 178
Pour stimuler ton système immunitaire il y a aussi Broncho-Vaxom
3923
Par rapport à ce que je peux consommer, on m'a déjà comparé à cet animal.

http://www.gnomz.com/blogz_images/panda_1.jpg
S
101 ans 4480
Pour ma part, quand je sens que ça commence, je fais des inhalations d'huiles essentielles d'eucalyptus + menthe poivrée ;)
J'en mets 1 ou 2 gouttes de chaque dans un bol rempli d'eau chaude, je mets une serviette de bain sur ma tête et je respire calmement pendant 10 minutes ;)

Ca fait un bien fou, tu te sens super bien après et jusqu'à maintenant, ça m'a évité pas mal de rhumes et compagnie ! ;)

Par contre, à ne pas faire le soir (car la menthe poivrée "excite" donc dur de s'endormir). De même, éviter de sortir après l'inhalation car tu es plus sensible au froid extérieur juste après...
Du coup, en gros, je fais ça vers 17-18h ou alors le matin quand je suis en repos ;)

Et là, je vais m'acheter un diffuseur d'HE pour diffuser de l'eucalyptus dans mon appart tout l'hiver, histoire de profiter de ses propriétés :D
S
65 ans sud est 43
A titre préventif ou curatif vous pouvez aussi prendre du chlorure de magnésium, qui augmente les défenses immunitaires. Attention toutefois aux personnes insuffisants rénaux. Autre petit inconvénient aussi... ça accélère le transit... après c'est une question de sensibilité suivant chaque personnes.
Voila comment procéder: acheter en pharmacie un sachet de 20g en poudre de chlorure de magnésium,le dissoudre dans une grande bouteille d'eau que l'on met ensuite dans le frigo. Je procède comme ça car le gout est un peu amer et au froid ça ne se sent plus.
En prévention, faire une cure de 15 jours en prenant un verre/jour. En début de grippe, de rhume,... prendre un verre toutes les 2 heures puis espacer lorsque ça va mieux. En général c'est très efficace.
Pour des enfants il vaut mieux demander conseil au pharmacien.
B I U