MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echinacea ou Popolis? ou autre?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Voilà : chaque hiver (d'octobre à mars), je suis malade environ une semaine sur 3.
Quasi toujours la même chose : rhume trachéite ou rhinopharyngite.
J'aimerais m'y prendre tôt et booster  
mes défenses immunitaires. Un médecin m'avait prescrit du Vitalessence H, mais on me vante aussi les mérites de l'échinacéa ou du propolis.
Que choisir? A quelle dose? Quelle marque? (je sais que des produits se vendent "cure de blabla bla" mais que dans les gélules il n'y a qu'une faible quantité de bla bla bla, des attrappe-nigauds quoi... donc j'aimerais des conseils...)

Bises!
39 ans Bruxelles 1116
Note : je suis professeur des écoles, et les écoles sont des nids à microbes, et je me réinfecte constamment...
43 ans montpellier 518
depuis petite, ma mère me donnait "oligosol" cuivre-or-argent, et manganese je crois, avant chaque hiver, et j'ai rarement été malade. Quand je me sens un peu fragile l'hiver, je fais une cure, et c'est plutot efficace.
53 ans Belgique 3287
Je te conseille de te faire vacciner contre la grippe (la normale, l'autre on verra ;) mais comme instit tu seras prioritaire je suppose).

Je bosse dans différents lieux pas chauffés ni humidifiés de la même façon et donc en général j'éétais enrhumée perpétuelle de fin septembre à début mai... Puis un de mes patrons nous a offert le vaccin antigrippe et je ne chope plus grand chose comme saloperies.

J'emploie de la propolis diluée dans de l'alcool par mon pharmacien-apiculteur en traitement (sur un sucre avec un afebryl avant d'aller au dodo).

Dans la gamme biover en grandes surfaces tu peux trouver des comprimés ou du sirop échinococea/propolis je pense.

Bon courage pour la rentrée !
5031
chez nous c'est Echinacée, en liquide, 25 gouttes 2 fois/jour pendant 10 jours...
ca marche tres bien, mais je pense pas que la marque soit dispo en france...