MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence de régle depuis plus de 1an et demi

43 ans pas de calais 12
bonjour à tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum.
j'espère trouver des réponses à mes interrogations.

Depuis plus de 1an et demi jai une absence de règle. J'ai donc consulté mon  
medecin traitant pour trouver une réponse. J'ai fait prise de sang: hormone, plaquettes, thyroide, LH, prolactine, grossesse, cholésterol et triglicyride... Mais rien d'inquiétant

Ce jour, j'ai fait une échoragraphie des ovaires et de l'utérus mais rien tout est normal.

Je commence à m'inquiéter de cette absence de régle pour plus tard avoir des enfants.

après visite un peu des discussions, j'ai lu qu'une obésité pouvait empécher les régles.
en effet j'ai 28ans et je pèse 130kgs pour 1m73 (j'ai pris beaucoup de poids en 3ans et je n'arrive pas à perdre de poids)

pour perdre du poids, j'ai essayé plusieurs méthodes régime en tout genre même la pillule ALLI et je n'ai perdu aucun kilo. De plus, je n'ai pas un appétit abusif au contraire je mange plutot équilibré.

si quelqu'un aurait des réponses sur mon absence de régle? ou aurait le même genre de vécu? pour m'aider, me rassurer, me conseiller ca serait super gentil et sympa car la je sais plus quoi penser car mon docteur me dit d'attendre mais bon 1an et demi c'est déjà beaucoup je pense.

merci de votre aide

amélie
V
74 ans 5070
Hello,

Alors oui l'obésité peut entrainé des soucis au niveau des règles (comme l'extrême maigreur d'ailleurs), mais il n'y a rien d'obigatoire!
Tu dis avoir consulté un médecin, as tu vu un gynéco?
Je suis sur que d'autres filles auront des réponses plus précise, courage à toi!
A
47 ans 7541
Bonjour,

Ca m'est arrive aussi il y a quelques annees (j'etais deja en surpoids mais pas obese) et je n'avais pas de souci de sante particulier. Mon medecin m'avait dit que c'etait sans doute du a ce surpoids. J'ai laisse comme ca pendant environ 6 mois et c'est revenu naturellement. Entre temps j'ai eu 2 enfants (a 4 ans d'intervalles entre les 2) mais bon je precise bien que mise a part ce souci de regles, je n'avais pas d'autres problemes de sante. Et donc la depuis un an cette fois, Re-plus de regles. Je me suis donc decider a aller consulter: Le medecin m'a prescrit du duphaston et ca a fonctionne sur moi. Mais le mois d'apres Re-pas de regles :roll: donc sans duphaston...Et le mois dernier, c'est revenu donc tout ca pour dire que meme apres tout ce temps ca peut revenir ;)
43 ans pas de calais 12
Merci les filles pour vos réponses!!!

ca me rassure un peu!!!!

Connaissez-vous des régimes efficaces car à ce jour rien ne fonctionne sur moi..

d'avance merci
44 ans 04 5576
coucou

j'ai eu le soucis aussi mais par rapport à toi mes analyses n'étaient pas parfaites et j'avais un syndrome d'ovaires polykystiques. Je pesais 115 kg pour 1m68.

Il m'a "suffit" de perdre 5 kg dans un autre cadre pour que tout redémarre... par contre la reprise a été hyper douloureuse :roll:
43 ans pas de calais 12
ah vraiment désolée!!!!

j'ai cru avoir ce pb également du fait que je perdais mes cheveux, prise de poids importantes rapide!! mais vu mon echo pelvienne de ce jour apparement ca ne serait pas ca donc il me reste plus qu'a trouver un régime efficace pour moi afin de pouvoir retrouver un cycle normal car je m'inquietes vraiment pour plus tard pour une grossesse!!!

marci de ton témoignage :P
V
74 ans 5070
papillon62 a écrit:


Connaissez-vous des régimes efficaces car à ce jour rien ne fonctionne sur moi..

d'avance merci

Je ne te conseillerais pas de régime, d'ailleurs si tu parcours le forum tu verras que c'est pas le genre de la maison!
En revanche va faire un tour sur la partie "RA" du forum, tu trouveras des réponses bien plus appropriées.
Allez courage ;)
35 ans Envie d'un ptit bou 144
coucou amelie !
en novembre j'avais stopper la pillule , puis mon mari a voulu que je la reprenne , sauf que pour la reprendre j'ai attendu mes regles ... qui ne sont venu que 6 mois plus tard , lorsque mon docteur ma donner un medicament ( je sais plus le nom )

je ne sais pas a quoi c'est du , le stresse peu , et comme j'ai grossi , sa doit etre liée !

parle en a un gyneco !!

Bonne soirée!
42 ans 3372
J'ai été en aménorrhée (secondaire) pendant 5 années, de mes 18 à mes 23 ans. Je pesais quasiment 150 kg. Il a 'suffit' que je perde quelques kilos et mes cycles sont revenus. Et aujourd'hui je suis maman et future maman, alors no stress ;)
39 ans 6
Bonjour moi ca fait pas longtemps que je suis sur ce site et je voulais poser une petite question voila j'ai bientot 25 ans et je pèse 91 kg. Depuis le début de l'année j'ai arrêté ma pillule et ici depuis la mi juin je n'ai plus mes règles j'ai donc décidé de faire un test qui est négatif maintenant je suis tout le temps fatiguée j'ai perdu 2 kg et mon humeur change d'une heure à l'heure est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème si oui aidez moi ici j'irai chez le médecin lundi pour demander une prise de sang complète voir un peu quoi merci de votre aide
B I U