MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gâteau pour shower de bébé

42 ans 4907
Voici ma dernière création,

un gâteau en forme de femme enceinte pour un shower de bébé:

http://www.hiboox.fr/g...12a455f80655f067cf26f.jpg.html

http://www.hiboox.fr/g...ea4e76c8931f5187edcc7.jpg.html

Je n'ai aucune idée si il  
va être bon au goût, mais il est beau pour les yeux ;)

J'espère que mon amie appréciera tout le travail qu'il a pris.

#1 Le glaçage fondant:
Il faut faire fondre 1 sac de guimauves au micro-onde (j'ai utilisé environ le 2/3 d'un sac de 1,36kg, donc environ 0,9kg) dans un bol graissé de préférence, pour ensuite y incorporer 1kg de sucre glace. Au début tout colle après les mains et c'est pas évident puis on fini par pouvoir le pétrir. Ça forme une pâte élastique mais rigide quand refroidie. On peu le préparer d'avance et le mettre sous pellicule plastique dans un sac "ziplock" au réfrigérateur.

#2 les gâteaux:
Pour sauver du temps j'ai ici utilisé des préparation à gâteau à la place de tout faire à partir de rien "from scratch". J'ai eu besoin de 3 boîtes. 2 pour le ventre et 1 pour les seins. J'ai utilisé 2 bols en pyrex pour les faire cuire. 1 gros pour le ventre et un petit pour les seins, si vous en avez 2 petits identique vous pouvez les faire cuire en même temps. Bien choisir des moules qui donneront des formes proportionnelles ou vous pouvez toujours les tailler par la suite, mais ça fait plus compliqué.

#3 le crèmage:
Quand les gâteaux sont refroidis on commence par mettre un glaçage au beurre sur toute la surface. Avec un morceau de fondant on fait une petite boule que l'on place pour faire un nombril ressorti (optionel) et l'on mets du crèmage au beurre par dessus.

#4 le fondant:
Avec un rouleau à pâte on étend le fondant jusqu'à l'épaisseur souhaitée, un peu comme de la pâte à tarte. Si le fondant est trop dur, le réchauffé au micro-onde, mais pas trop pour pas qu'il redevienne collant. Pour ne pas qu'il colle aux surface (plan de travail et rouleau) on utilise sois du sucre glace ou de la fécule de maïs, mais pas de la farine. Bien étendre le fondant plus grand que le gâteau.

On plie le fondant en 4 et on position le plie environ au centre du gâteau, puis on déplie et on lisse pour enlever les bulles d'air. On enlève le surplus tout le tour et avec les retailles on peu faire les décorations que l'on souhaite. Garder le sucre glace proche car il faut en ajouter en même temps que le colorant pour qu'il ne devienne pas tout collant. Avec du colorant alimentaire rouge j'ai fait du rose pour la peau du buste et avec du vert les bordures et rubans. Pour incorporer la couleur au fondant il faut qu'il soit tiède/très mou et le pétrir jusqu'à ce que la couleur s'incorpore. Pour que les décorations tiennent mouiller les surfaces qui doivent coller, mais pas trop.
Z
48 ans région nord isére 25
trés beau travail !!! :D
S
113 ans 3793
Ce gâteau est magnifique.

Mais, j'ai une question qui n'a rien à voir... qu'est ce que c'est une "shower de bébé" :oops: :oops:
48 ans 17521
Skyquest a écrit:
Ce gâteau est magnifique.

Mais, j'ai une question qui n'a rien à voir... qu'est ce que c'est une "shower de bébé" :oops: :oops:


Ce sont les fêtes qui sont organisées pour l'annonce de la grossesse, avec plein de gens qui se réunissent autour de la future maman, et offrent des cadeaux, quelque chose comme ça... ça a l'air de beaucoup se faire aux Etats-Unis et en Canada (et Québec ? ;))... c'est vrai qu'en France on n'a pas cette tradition...

Izadora, ton gâteau est superbe ! :D
S
113 ans 3793
Merci ! ;)
3431
Magnifique gâteau ! :multi: Ça m'a l'air bien compliqué à faire.
C'est vrai qu'en France les baby showers ne sont pas très répandues. Dommage, ça doit être sympa !
42 ans 4907
leela_turanga a écrit:
Magnifique gâteau ! :multi: Ça m'a l'air bien compliqué à faire.
C'est vrai qu'en France les baby showers ne sont pas très répandues. Dommage, ça doit être sympa !


Merci à toutes :oops:

C'est vrai que ce fut beaucoup de travail, mais je me suis bien amusée puis c'était le shower de bébé de la femme du meilleur ami de mon mari, donc je voulais faire quelque chose de spécial pour elle.

Les shower de bébé se font normalement pour le premier bébé (ou bien s'il y a 15-20 ans entre le bébé à venir et le précédent).

Normalement le shower de bébé se fait 5-6 semaines avant la date prévue d'accouchement. C'est une fête qui permet d'équiper un peu la famille pour l'arrivée du bébé. Dépendamment des moyens des invités on peut offrir ce que l'on veut. La mère fait souvent une liste sur un site comme babys R us avec ce qu'elle aimerait recevoir ou ce dont elle a besoin.

Il est aussi possible de se cotiser et d'offrir un très gros cadeau à la mère comme la poussette deluxe avec siège d'auto et tout le toutim. Ou bien la table à langer. Ou quelque chose dont on sait que la mère voudrait, mais dont elle n'a pas les moyens de se procurer ou qu'elle considère comme pratique mais pas nécessaire.

À mon shower de bébé j'avais reçu des couches pour 6 mois et un chèque pour l'achat d'une poussette de notre choix. On peut aussi offrir des ensembles (vêtements) de boutique dont on sait que les parents n'iront pas pour vêtir le bébé.

Pour mon amie je lui ai fait un panier cadeau avec des vêtements de différentes grandeurs, une couverture de coton, une de microfibre, un chapeau, un ourson béké-bobo, le tout dan un panier en osier avec un couvert, sur le couvert du panier il y avait la tête et les bras d'un ourson (en peluche) et sur le corps du panier il y avait les pieds (en peluche également). Le tout dans un papier plastique transparent.
40 ans Gundershoffen 844
MAgnifique, j'veux le même, tu nous diras s'il est bon !
42 ans 4907
missbluelady a écrit:
MAgnifique, j'veux le même, tu nous diras s'il est bon !


Bien comme le shower était samedi, je peux dire qu'il était bon et que pratiquement toutes les personnes en ont ramené à la maison pour leur zhom
40 ans Gundershoffen 844
superbe, encore mieux alors !
B I U