MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baby Sitting !

36 ans 77 629
Voilou, je pensais faire un peu de baby sitting cette année, en même temps que ma préparation à la petite enfance par correspondance !

Je ne connais pas les tarifs, je  
pensais proposer du 6 euros de l'heure, en allant chercher les enfants à l'école + goûter + aide aux devoir + t peut être dîner !

Que pensez vous des tarifs ??

Et pour la journée du mercredi, je proposerai 8h à 45 euros !
56 ans 14650
J'ai trouvé ca

http://www.jobetudiant...8-baby-sitting-rgles-et-tarifs

Après ca depends ou tu es et les tarifs pratiqué.

Celle ci sont les tarifs d'une agence en banlieu pour que tu compare un peu

http://www.babysittingservices.com/htfr/0004.htm



:D
36 ans 77 629
Merci beaucoup, cela m'aide beaucoup, je vais regarder un peu ;)
115 ans 2413
Je te conseille si tu le peux, de demander à être payée par CESU, ou de privilégier les offres qui proposent ce mode de paiement. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Chez nous c'est 8 € l'heure ;)
S
101 ans 4480
J'ai fait du baby sitting de l'âge de 14 ans à 22 ans environ ;)
J'étais payée 8€ net de l'heure, à ma demande ;)
Par contre, certains parents me payaient plus car j'avais beaucoup de choses à faire (devoirs, douche, cuisine, etc...) ou alors parce qu'ils allaient rentrer très tard (vers 4h du mtin)... Dans ces cas ça pouvait monter à 10€ ;)
36 ans 77 629
Merci c'est très gentil de me répondre, comme cela je vois à peu près les tarifs et je peux me faire une idée ;)
41 ans 22/29 2570
8€ c'est bien je trouve.
45 ans 2909
Oui 7/8 euros c'est bien ;) par contre si devoir ou cuisine /bain c'est 10 euros de l'heure ;)
36 ans 77 629
Hum ok, donc si je demande 6 euros alors que je propose l'aide aux devoirs c'est peu ?! hum... Par contre je préfère garder les enfants à mon propre domicile, y a t il des différences?
S
101 ans 4480
JE ne sais pas trop dans ce cas là... Tous les enfants que j'ai gardés, c'était à leur domicile familial, pour qu'ils aient leurs habitudes, leurs jeux, etc ;)

Il faut que tu en discutes avec les parents intéressés ;)
36 ans 77 629
Coucou une dernièr petite question, à votre avis dois je déclarer ce que je vais gagner pour mes gardes ?
34 ans Marseille 1134
si tu fais avec CESU (et c'est très bien d'ailleurs) tu es déjà déclaré avec.
Sinon faut voir avec les parents, car tu tu déclares faut que eux aussi le déclare.

Sinon il existe des associations pour le baby sitting, où tu t'occupes de rien dans la paperasse. Moi c'est ce que j'ai fais, payé un smic et j'ai rencontré une famille super.
Quelques fois on sortait du contrat car elle sa lui coutait cher. Mais je regrette pas d'avoir ça. Surtout qu'il y a des avantage (on te donne un téléphone portable de société, une mutuelle facultative, un cdi, et suivant la prestation que tu fais ton salaire augmente.)

Sinon pour le prix moi je demandais entre 7 et 10€/h suivant le nombre d'enfants.

Bon courage ;)
50 ans Face au vent 5339
Bon, déjà pour déterminer ton tarif plancher il y a une solution très simple : te caler sur le SMIC horaire.
Celui-ci est consultable ici sur le site de l'INSEE. Comme tu vois actuellement, il est à 8€82 brut par heure.
Demander moins, c'est dévaluer ton travail, tes compétences et ta valeur.

Ensuite vis à vis de la déclaration. Effectivement si tu n'es pas déclarée tu ne paies pas d'impôt sur ce que tu gagnes, les parents des petits que tu gardes ne paient pas de charges sociales, mais d'une part ton employeur et toi-même êtes passibles de poursuites pour travail au noir, et par ailleurs bosser de manière non déclarée est qqchose qui marche tant qu'il n'arrive rien, pas d'accident pour toi ou les petits ou au domicile des parents.
Car s'il arrive quoique ce soit, non seulement personne n'est couvert, mais en plus les parents peuvent éventuellement entamer des poursuites contre toi.

Déclarer ces jobs, c'est établir une vraie relation professionnelle entre tes employeurs et toi, avec des droits, devoirs et garanties de part et d'autre. C'est bien pour ça que la loi est ainsi faite.

Après, c'est ton choix, forcément ;)
50 ans Face au vent 5339
Ah oui une dernière chose : certes il y a des parents qui te demanderont de bosser au noir, histoire de payer moins. Libre à eux. Personnellement mes enfants sont ce que j'ai de plus cher et précieux, alors partant de ça, je ne vois pas comment dévaluer le fait de confier mes petits à des tierces personnes. Je le fais bien, ou je ne le fais pas.
Pour ma part j'employais un baby-sitter super-chouette que je payais par CESU (toutes les infos ici) et que je payais au SMIC horaire.

Voilà 8)
B I U