MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On commence bientôt et je crois que je panique

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne savais pas trop quel titre choisir :roll:

J'ai commencé l'acide folique il y a 1 semaine pour débuter les essais mi septembre (enfin après mes prochaines règles).  
Honnêtement je pensais être zen même si forcément on a toujours un peu peur de ne pas être à la hauteur.

Et hier soir :shock: :shock: Une copine m'appelle et wahou ! elle est enceinte :D :D On a parlé pendant une demie heure et je trouve ça gé-ni-al ! On en avait déjà parlé il y a quelques mois et pouf ! Un câlin et une crevette pousse :lol:

Jusque là tout va bien mais en raccrochant je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé. J'ai fondu en larmes :shock: Mais des vraies larmes avec des hoquets et tout .... Zhom m'a demandé ce qu'il m'arrivait et j'ai répondu que j'étais un peu jalouse, que j'avais peur de ne pas tomber enceinte aussi facilement, et surtout que j'étais anéantie que ma Grand-Mère ne soit plus là pour vivre tout ça avec moi. Avec elle tout me semblait plus facile et elle était toujours là pour moi, mais elle nous a quittée en 2006 ....

J'ai fini par me calmer et j'ai été au lit. Nuit d'enfer pleines de cauchemars à la con .... Et ce matin j'ai RE changé d'avis : je ne sais pas finalement si notre appart actuel conviendra pour l'arrivée d'un bébé, finalement je me demande si je ne veux pas changer d'appart avant, finalement j'ai limite envie qu'on achète une maison alors que je sais que je n'aimerai pas ça.

C'est de la panique ?? Je pense ... Ou de la jalousie ?? Je trouverais ça fort de café quand même !

Enfin bon .... Devant ma tête zhom m'a dit "Moi je t'ai dit qu'on aurait pu commencer avant, c'est toi qui n'a pas voulu. Si tu veux on commence la semaine prochaine d'accord ?". J'ai dit oui mais je pense que "la bonne période du mois" est passée alors bon.

Je ne sais pas ce que j'attends de ce post mais j'avais besoin d'en parler.
41 ans 4079
Ma question va sembler peut-être idiote mais...

Pourquoi se mettre autant la pression ?!

Y'a le feu quelque part, le ciel va tomber sur la tete de quelqu'un ? Ton post est vraiment angoissant, rien qu'en le lisant.

Je ne connais pas ton histoire, mais je ne comprends pas pourquoi tout ces préparatifs, par exemple, vous ne faites jamais de calins avec ton homme sans penser aux "essais" ?

Il y a vraiment quelque chose qui m'echappe...


Ne le prends pas mal.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Le truc c'est que non, je ne me mets pas la pression du tout, enfin je n'ai vraiment pas l'impression de le faire.

L'acide folique si j'avais compté pile poil j'aurais dû le commencer il y a 15 jours mais bon j'étais en vacances alors j'ai commencé en rentrant. Je le prends car la gygy me l'a prescrit.

Concernant les câlins je ne pense absolument pas aux essais car on met des préservatifs depuis janvier. On avait dit qu'on commencerait en septembre donc il n'y a pas de souci, j'attendais mes règles de septembre pour laisser tomber les capuchons.

Non non, je suis vraiment la 1ère étonnée, je me suis scotchée hier soir. Si j'ai posté c'est surtout pour en parler. Je vais voir une copine bientôt et j'en parlerai avec elle mais en attendant il fallait que je le dise à quelqu'un.

La seule chose à la limite qui me plairait ce serait de l'annoncer à Noël, ce serait top ! Mais bon, si ce n'est pas le cas ce ne sera pas bien grave, ça fera une fête de plus.
42 ans IDF - 78 1276
Je pense aussi que tu paniques parce que tu y penses trop tout simplement.

C'est bien de se renseigner comme tu le fais. J'avoue que je t'admire de penser à tout comme cela.
Perso, je me suis lancée dedans "à l'arrache" sans renseignement ni bilan de santé. J'avais un peu peur au début, tout était tout nouveau tout beau, mais aussi tout bizarre. Finalement, j'ai la chance d'être en bonne santé et de vivre une grossesse parfaite.

Mais, en ce qui te concerne, je pense qu'à force de trop penser, de vouloir tout prévoir, tu enlèves ce qu'il y a de beau dans la conception d'un enfant. C'est un peu trop mécanisé là, pas assez spontané. Laisse un peu plus faire la nature, respire.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Peut-être, je vais essayer d'être plus zen mais à part ce comprimé d'acide folique le soir je n'y pense pas plus que ça. Pour moi les essais commencent en septembre.

J'avais posé des questions sur VLR avant de partir en vacances mais tout le mois d'août, pendant mes congés, je n'en ai quasiment pas parlé. De retour de congés la seule grosse question que je me pose maintenant concerne cette grippe dont tout le monde parle. Ah si, je pense aussi à la clope qu'il faudra que j'arrête mais bon, je verrai au moment où j'y serai.

Je vais essayer de suivre ton conseil mais j'ai du mal à voir où je me mets la pression ... Après pour ce qui est de ne pas trop prévoir les choses j'avoue que je suis comme ça, quelque soit le domaine je me suis toujours renseignée, j'ai toujours posé des questions.
39 ans 817
+1 avec les autres filles. C'est bien de se preparer mais je trouve que tu y penses trop. Be zen, tu auras le temps de te poser les questions au fur et à mesure
53 ans Vendée 1478
Est-ce que ta peur de ne pas y arriver prendrait le dessus et que du coup, tu te trouves toutes les excuses pas possibles pour ne pas commencer maintenant ?

Consciemment ou inconsciemment d'ailleurs.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
natth a écrit:
Est-ce que ta peur de ne pas y arriver prendrait le dessus et que du coup, tu te trouves toutes les excuses pas possibles pour ne pas commencer maintenant ?

Consciemment ou inconsciemment d'ailleurs.

En fait si on n'a pas commencé avant c'est surtout pour mon boulot :? C'est un peu compliqué à expliquer mais je ne voudrais pas être en arrêt avant début mai 2010. Du coup j'ai juste compter les mois et j'ai vu que si on commençait les essais en septembre et bien ce serait bon.

Bien sûr il y a toujours le risque que je sois arrêtée avant si il y a un souci mais bon, si je commence à aller si loin on ne commencera pas avant mai 2010 et c'est dommage parce qu'on est prêt tous les 2.

Donc je ne pense pas que ce soit ça puisqu'après mes prochaines règles qui devraient arriver la semaine prochaine et bien on arrête les préservatifs.

Je pense que j'ai simplement la trouille que ça mette beaucoup de temps avant d'arriver ... De toute manière je ne pourrai rien y faire, on verra comment ça se passera, mais j'avais surtout besoin d'en parler avec quelqu'un d'autre que zhom.

Merci ;)
39 ans 817
bonjour,

c'est normal d'avoir envie d'en parler et les filles du forum sont là pour ca.

On te dit juste qu'il faut pas se poser trop de questions sinon tu vas finir par t'en rendre malade. Tout viendra à point :)
B I U