MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" fais tu attention a ta ligne?" - La gene

34 ans 78 1411
Voilà ma mère que j'aime a la folie, lors d'un repas de midi avec une de ses amies ,m'a posé une question " fais tu attention a ta ligne?"et moi  
j'ai repondue " non" mais j'était géner car je sais que ça lui fais pas tres plaisir que je sois ronde bien qu'elle m'accepte telle que je suis , je me sentai ridicule .....
J'avais besoin d'en parler! voilà
47 ans HERAULT 11
bonjour gourmandise, je suis nouvelle sur le site et je voulais te repondre.Ta mere, meme si tu l'adoreet vice-versa aura pu attendre d'etre seule avec ttoi pour te pose cette question, non? C'est elle qui devrait se sentir genée. je measure 1m56 pour 102 kgs et ma mere qui est assez mince ne se melle jamais de ca, elle m'encourage beaucoup depuis que j'ai mon anneau gastrique mais avant mon anneau elle m'a jamais fait de reflection ni rien toujours discrete. C'est pas aussi simple de surveiller sa ligne j'en sais quelque chose j'aurais pas d'anneau si c'etait facile et les ronds et rondes serait moins nombreux. PAS DE GENE, COURAGE ET GROS BISOUS
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Gourmandise, quel joli pseudo ;)

Bon, ne t'en fais pas, tu est très, mais alors TRES loin d'etre la seule qui a du mal avec les remarques de sa maman... Fais un p'tit tour dans ce forum, tu tomberas sur pas mal de topics sur les réactions des mères et les effets parfois dévastateurs sur leurs filles...

Bref, c'est pas sympa de te le faire remarquer, mais ça a l'air d'etre encore pas très prononcé chez elle, donc si ça te gene, qu'elle te fasse ce genre de remarque, en plus devant une amie, dis lui, gentiment, dans un moment calme, que ça t'a genée et explique lui comment tu te sens par rapport à cette question de poids... D'après le peu que tu en as dit, je dirais que c'est plutôt le bon moment pour ouvrir un dialogue et ne pas la laisser partir dans les remarques faciles comme tant de mamans le font...
L
75 ans 7509
Katcal a raison, la dernière fois qu'on m'a fait un coup comme ça j'ai pris la personne plus tard entre quatre yeux et je lui ai clairement expliqué que je n'aime pas qu'on me fasse ce genre de remarque humiliante et qu'elle s'occupe de ses oignons, elle n'avait même pas remarquer que ça pouvait être méchant ou genant.
B
53 ans sud 628
moi je suis tranquille avec les femmes de ma famille, c'est vrai d'origines mediteranéenne chez nous c'est plutot le petit cul qui fait jazer (meme si on s'echange les regimes sous le manteau) :lol:
43 ans Mosellane 834
kikoo g fait un forum sur ce sujet lis un peu tu te sentiras bcp moins seule tout d'un coup ;)
B I U