MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Addiction aux boules Quiès...

5031
Coucou à toutes et à tous...

J'ai un souci. Depuis 2 mois nous dormons avec des boules Quiès ou bouchons d'oreilles car nos voisins du dessus sont insupportables.
Nous allons déménager dans  
moins d'un mois, pour une maison calme, a la campagne dans un minuscule village.
J'ai remarqué que je n'arrive plus a m'endormir sans ces bouchons... et que le bruit m'exaspère de plus en plus (voitures dans la rue, chiens qui aboient, gens qui parlent dehors, et VOISINS DU DESSUS.)
Cela va faire 3-4 jours que j'ai mal aux oreilles et je me doute que ces bouchons y sont pour beaucoup. Mais quand je les mets pas je n'arrive pas a m'endormir. J'ai essayer de les retirer en cours de nuit mais j'arrive pas a me rendormir.
Mes questions sont multiples... Vais-je réussir a me passer de ça dans notre nouveau chez-nous? Est ce que je risque des maladies ou autre a cause de ces bouchons? Comment ne plus angoisser a l'idée qu'il y ai du bruit?
Avez vous déjà vécu ça??
Merci :(
43 ans Pontcharra 413
HELLO

je me permet de te répondre meme si je ne suis pas personnellement concernée. En fait c'est mon mari, travaillant de nuit il a commencé a porter des bouchons car nous habitions en appartement sur une rue passante et près d'une gare ! c'etait il y a 5 ans.

Depuis il travaille toujous de nuit, nous avons demenagé au calme mais malheureusement il porte tjs ses bouchons. En fait il ne peux plus s'en passer. Meme quand on part en vacances en pleine campagne on les emporte ! il ne peux s'endormir sans.

Alors concernant tes questions... pour ce qui est de s'en passer ...aucune idée... pour les maladies franchement je ne vois pas ce qui pourrait arrivée.
Pour tes douleurs mon mari n'en a jamais eu, je lui achete les bouchons super souple fluo et il n'a jamais eu de soucis.

Bon courage j'espère avoir pu t'aider :)
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir, :)

J'utilise depuis plusieurs années maintenant des boules quiès (au départ pour cause de ronflements de mon conjoint) et je dois dire que je ne peux plus dormir sans :? le moindre petit bruit me tape sur le système :D
Par contre je n'ai jamais eu aucun problème de douleur ou autre.
5031
tout d'abord merci pour vos réponses! :kiss:

par contre vos témoignages sur le fait de plus pouvoir s'en passer me stresse un peu...
Je vais essayer l'homéo des les premiers jours dans le nouvel appart, et me remettre au sport histoire de me fatiguer (et donc de mieux dormir)

Je vais passer lundi a la pharmacie voir leurs modèles, histoire de finir le mois sans trop de douleurs :?
Je m'inquietais aussi car c'est du coté droit, coté ou mon tympan a été déchiré en 2004... J'ai eu droit a des traitements lourds, des acouphènes, des otites, et interdiction de mettre la tête sous l'eau ou de prendre l'avion durant 2 ans.
Autant dire que je crains la douleur! :( Mon souci est que j'entends très voir trop bien de l'autre oreille (balance faite durant ma surdité temporaire) et que le bruit m'agresse.
Il faut dire aussi que mon contexte personnel actuel n'aide pas à trouver le sommeil (licenciement, gros soucis de paie, recherce d'emploi, déménagement...) j'espère que ca va s'arranger!!

en tout cas merci pour vos conseils, et vos témoignages!
5031
MonBonheur a écrit:
tout d'abord merci pour vos réponses! :kiss:

par contre vos témoignages sur le fait de plus pouvoir s'en passer me stressent un peu...
quote]

Désolée (chui crevée moi) :lol:
E
40 ans 105
Hi hi pour moi conjoint au lit egale boules quies.

Je crois que ça pourrait me recoller toutes les maladies orl possible je ne m'en passe plus.

Pour ceux qui dorment à coté d'une tronçonneuse c'est une invention merveilleuse.

Après pour les maladies je pense que l'hygiène de l'oreille avec ou sans utilisation de bouchon est un facteur, ça fait deux ans maintenant que je dors avec chaque nuit, et avec un bon entretien il n'y a aucun soucis.
53 ans Belgique 3287
Ne jette pas trop vite tes boules quiès : c'est très bruyant en fait la campagne...
1722
Moi pour ma part, j'ai eu aussi des problemes orl importants (pratiquement sourde étant enfant) on m'avait opérée et j'entends mieux par contre je suis totalement incapable de garder des choses dans les oreilles (oreillette, boule quies,...) car ça me fait un mal de chien mais je ne sais pas d'où ça vient...

Pour finir moi je me suis faite au bruit looool j'habite à coté de l'aéroport de bierset alors le bruit...loooooool

Tout ça pour dire que même avec mon homme qui ronfle....je dors (même que ça m'aide)

La seule solution que je vois c'est d'aller à la pharmacie pour trouver des boules quies adaptées où une autre alternative si tu n'arrives pas à t'en passer ^^

Par contre non j'ai beau entretenir mes oreilles très attentivement bah j'ai tjr mal avec quelque chose dans l'oreille....
48 ans 75 301
Désolé,
Je ne ne sais pas si mon commentaire va t'aider car de mon côté je n'ai pris des boules Quies que tres rarement. Du coup il me semblait que pour que tu puisse t'en passer s'etait une question de temps.
C'est vrai que la medecine douce peut etre t'aider a passer ce cap.
A voir.
J'espere que prochainement tu nous diras que tu as réussi a t'en passer :)
A bientot
B
48 ans Paris 27
J'ai aussi ce souci de voisin du dessus très bruyants, (et je vais aussi déménager, uniquement à cause de ça :( car cela a fini par me pourrir la vie).

Pour l'instant, j'utilise des protections auditives (les trucs souples fluos), et à force j'ai aussi des douleurs, aussi bien quand je les porte (à cause de la pression exercée par le "gonflement" des protections dans le conduit auditif) que le reste du temps (sensation d'irritation du conduit auditif).

J'ai fini par avoir tellement mal que j'ai dû renoncer temporairement à les porter, et la sensation d'irritation finit par disparaître au bout de plusieurs jours sans utilisation.
Pour ce qui est de m'endormir, si je me couche par chance à un moment où le voisin ne fait pas de bruit, je n'ai aucun souci pour m'endormir sans les protections (bien au contraire, je retrouve la sensation agréable de ne pas avoir de pression à l'intérieur du conduit auditif).

Par contre, dès que je réutilise les protections, même pour une nuit, les douleurs reviennent.

Je me suis demandée si j'aurais moins de douleurs avec les boules quiès en cire (mais j'avoue que ça ne m'inspire pas, même si j'ai sans doute tort de ne pas essayer).

Je suis aussi plus réactive au bruit en ce moment, mais je crois que c'est juste parce que le bruit du voisin me tape tellement sur le système que du coup un rien m'agace.

Je suis persuadée qu'une fois dans un logement sans nuisance sonore particulière et sans cette angoisse dans les instants de répit à l'idée du bruit qui va revenir, il est possible de dormir à nouveau les oreilles libres.
S
101 ans 4480
Je ne supporte pas les boules quiès.. j'en ai mis quelques fois parce que là où je dormais c'était trop bruyant mais je me réveillais le matin avec un mal de crane atroce, les conduits auditifs en feu et qui me démangeaient et les oreilles bouchées..

Je dors 100 fois mieux sans...

Après dans ton cas, je pense qu'il va falloir "réapprendre" à t'en séparer.. passe peut être par l'homéopathie pour te détendre le soir ;)

Bon courage !
5031
alors je donne des nouvelles! nous avons emmenagé le 2, et depuis j'arrive a dormir sans ces maudits trucs!
et le moindre bruit me réveille! je pense que c'est le temps de réadaptation.

j'ai eu une otite, avec une inflammation du conduit auditif (croutes, suintements...) et je suis contente de plus les mettre :D

c'est dingue de devoir demenager suite a des incivilités :shock:
R
39 ans 15384
Contente pour toi que tu arrive a t'en séparer ;)

C'est vrai que c'est abberant,ce sont les responsables des incivilités qui devrait déménager ...
34 ans 136
:( pareille les nuits ou je ne les mets pas, je fais des cauchemars quand j'arrive à me rendormir, ou j n'y arrive tout simplement pas!
et je me dis qu'il faudrait que j'utilise un spray pour ma laver les oreilles pour éviter les bouchons.... :roll:
B I U