MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitié online et amitié dans la vraie vie....

5210
Pour vous est-ce une amitié fondamentalement différente?
Est ce que c'est possible de mettre sur un pied d'egalité les amis online et en vrai?
Est ce possible de considérer plus important ses  
amis online plus important que les vrais?
Est ce possible d'avoir de vrais amis online?

Je reponds :
Pour moi ca n'est pas différent, c'est à dire que je peux considéré plus importante un personne avec qui j'ai lié des amitiés sur le net que d'autre amis dans la vraie vie. Et puis c'est certain on peut trouver de vrais amis online pour moi c'est clair!!! Bien que certains de mes proches dont mes amis ne comprennent pas trop ca.
53 ans Belgique 3287
Ben euh en général je fais tout pour rencontrer au moins une fois mes ami(e)s du net en réel... Même celle qui vit au Liban...
40 ans Bruxelles 7458
Disons qu'une amitié online ne préfigure pas ce qu'il se passerait une fois la personne rencontrée...
J'ai rencontré une nana du net avec laquelle je n'avais pas d'affinités ni quoi que ce soit mais elle devait m'aider à m'y retrouver sur mon nouveau campus et là... ben coup de foudre amical! :lol: Nous sommes restées collées de longs mois et ce fut vraiment merveilleux. :)

En revanche j'ai déjà rencontré des personnes avec lesquelles je m'entendais bien sur le net et en vrai... ben rien du tout. :shock:

Donc pour ta question il faut voir si l'amitié restera toujours virtuelle ou si une vraie rencontre est prévue. :)
13610
Etre amis Online, ne veut pas forcément dire que la situation restera inchangée en IRL.

J'ai rencontré pas mal de personnes du net. Des gens avec qui j'étais très amie avant de les rencontrer. La plupart du temps, ces amis Online, restent des amis IRL. Pas toujours évidemment, mais dans la majorité des cas oui.

Mais il peut aussi arriver le contraire. Je me souviens d'une personne que je trouvais autaine et antipatique sur le net. Je l'ai rencontrée un jour, et j'ai vu une personne fomidable, loin de cette image donnée en virtuel...

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences :roll:
1775
Ambre a écrit:
Etre amis Online, ne veut pas forcément dire que la situation restera inchangée en IRL.

J'ai rencontré pas mal de personnes du net. Des gens avec qui j'étais très amie avant de les rencontrer. La plupart du temps, ces amis Online, restent des amis IRL. Pas toujours évidemment, mais dans la majorité des cas oui.

Mais il peut aussi arriver le contraire. Je me souviens d'une personne que je trouvais autaine et antipatique sur le net. Je l'ai rencontrée un jour, et j'ai vu une personne fomidable, loin de cette image donnée en virtuel...

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences :roll:


Ouais, comme moi, j'ai l'air gentil et tout ! Mais non, ne vous y fiez pas ! Je suis un vrai connard IRL 8).
R
39 ans Paris 1624
lililali a écrit:
Pour vous est-ce une amitié fondamentalement différente?

Dans un sens oui, parce que les rencontres sont différentes, et qu'on ne se voit pas donc on se confie plus facilement peut-être.

Et puis il y a des personnes avec qui je m'entends bien sur le net, mais que je n'ai pas envie de rencontrer parce que ça s'arrête là quoi.
Et d'autres que j'ai l'impression de connaître depuis toujours alors que je ne les ai jamais vu lol

Citation:
Est ce que c'est possible de mettre sur un pied d'egalité les amis online et en vrai?

Ca dépend de chacun ;)
Perso il y a une fille, je ne l'ai vu que 2 fois mais le courant passe super bien entre nous. On ne se parle pas souvent parce qu'elle se connecte rarement mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier autant que mes "vrais" amis ;)
Mais c'est vrai qu'on ne vit pas la même chose avec nos amis online qu'avec les autres.

Citation:
Est ce possible de considérer plus important ses amis online plus important que les vrais?

Oui pourquoi pas, si on les a rencontré et que ça se passe mieux avec nos amis online qu'avec les "vrais" :roll:

Citation:
Est ce possible d'avoir de vrais amis online?

Un ami c'est quoi ? Pour résumer, quelqu'un qu'on adore, avec qui on s'entend bien, sur qui on peut compter, etc.
On peut très bien retrouver ça chez une personne que l'on connaît "onlinement" (oui j'avais envie d'inventer un mot :mrgreen: )

Minimog a écrit:
En revanche j'ai déjà rencontré des personnes avec lesquelles je m'entendais bien sur le net et en vrai... ben rien du tout.

Oui moi aussi lol
Un mec qui me plaisait beaucoup je dois dire, avec qui je discutais des heures, on s'entendait très bien (même encore maintenant), mais quand on s'est rencontré... en fait j'avais rien à lui dire :oops: En fait on est tellement différents qu'en tant que "vrais" amis ça pourrait pas coller, alors que sur le net on s'en fiche.
En y repensant maintenant, je me dis carrément que ce n'est pas quelqu'un que j'ai envie d'avoir pour ami IRL :roll:
B I U


Discussions liées