MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignement spontané de la gencive

37 ans 4879
Bonjour je voulais savoir si il vous était déja arrivé d'avoir des saignements spontanés de la gencive (sans brossage préalable donc ni une quelconque action sur la gencive).
Ca fait deux  
fois que ça m'arrive en deux jours et je m'inquiète un peu...la gencive se met à saigner en bas au niveau des 4 dents de devant et à l'intérieur...ce n'est pas hyper abondant mais je sens le gout du sang.
Si quelqu'un a des infos je susi preneuse ^^
Merci d'avance.
54 ans 46
coucou iilune, les dents cest compliqué et je ne suis pas experte. par contre jai déjà eu des saignements comme toi, et franchement je pense qu'en adoptant une bonne hygiène dentaire et limiter le café, et aliments trop sucrés ou trop acides, chewing gum ... par exemple, fait deja beaucoup! en fait, je suis allée voir mon dentiste et il m'a fait me rendre compte que je brossais pas bien mes dents et que mon dentifrice etait pas forcément adapté non plus ...j'ai donc trouvé une brosse a dent electrique, (à piles, mais je recycle !!!) puis il m'a aussi dit de commencer par un dentifrice pr gencives sensibles, il m'a cité plusieurs exmeples, et j'ai trouvé le sanogyl rose, celui pr les gencives sensibles. ça fait trois mois maintenant que je suis ce que m 'a dit mon dentiste et je trouve que mes gencives ont dégonflées, elles sont moins rouges aussi dc ça saigne casiment plus. Voilà, c'est que des ptits conseils pour commencer toute seule, mais vois ton dentiste avant tout :-) A+
40 ans Bruxelles 7458
Coucou,

J'avais ce soucis au niveau de mon bridge et il a suffit que je me mette à utiliser du fil dentaire spécial bridge pour que ça cesse (en fait je ne pouvais pas accéder à l'espace entre les fausses dents).

Utilise-tu régulièrement du fil dentaire? (ça fait saigner quand la gencive n'est pas saine et ça ne saigne plus du tout à force de l'utiliser)
Les saignements peuvent être dûs au tartre.
44 ans 04 5576
arf, j'ai eu cela et c'était une rétractation de la gencive. C'est héréditaire et ça ne se guérit pas, cela se ralentit seulement.

Il faudrait que tu vois un dnetiste, lui seul peut diagnostiquer si c'est cela ou pas...
B I U