MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie est enceint et je pleure ...

V
74 ans 5070
Je viens juste de l'apprendre et je vis très mal de réagir comme ça...

Elle sait que nous essayons depuis plus d'un an d'avoir un enfant, et j'ai bien sentie quand  
elle me l'a annoncé au tel quelle avait peur de me faire du mal.

J'ai tenu bon, je lui ai dis que j'étais super heureuse pour eux, ravie d'être marraine et tout et tout.

Mais une fois raccroché j'ai craqué, j'étais vide à l'intérieure de moi.

En colère aussi de réagir comme ça.

On en a parlé ouvertement avec bouchon, et j'ai bien vu que lui aussi le vivait mal, ça aura au moins eu le mérite qu'il se décide à accepter de passer les examens demandés par la gygy.

Je suis nulle ... :oops:
L
41 ans 180
Tu sais tu n'as pas à te sentir nulle, ma meilleure amie et moi sommes en essai en ce moment et je sais bien que l'une de nous deux tombera enceinte avant l'autre. Et j'ai beau m'y préparer, je sais déjà très bien que si elle tombe enceinte avant bien sur je serais très heureuse pour elle, mais je me sentirais très mal au fond de moi, et vice-versa si je tombe enceinte avant elle.

Bref, c'est une réaction plutôt naturelle pour quiconque qui est en essai bébé, mais ton tour viendra ...

Bon courage à vous deux! :kiss:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
C'est une réaction normale je pense, le jour où ma meilleure amie m'annoncera qu'elle est enceinte je ferais bonne figure mais j'en prendrais un sacré coup, je lui en voudrai pas bien sur que non et toi non plus je pense, mais bon on est des êtres humains.

On a tellement envie d'être maman que quand les autres le deviennent et pas nous on le vie pas très bien, mais c'est reculer pour mieux sauter!

Courage :kiss:
V
74 ans 5070
Merci les filles.
A vrai dire après une nuit à pas dormir j'ai pu réfléchir à tout ça, et je crois que son annonce à réveiller une douleur enfouie.
Atour de nous beaucoup d'annonce de grossesses, jusque là je gérait et là patatra j'arrête pas de pleurer...
Avec le temps je devrais mieux gérer tout ça.
42 ans 102
c'est sure que ça doit être dur ! se réjouir mais en même temps avoir de la peine !

moi c'est dans le sens inverse toutes les femmes de ma familles ont jamais eu de problèmes pour tomber enceinte ; alors quand je leur dit que j'essaye depuis 1ans et demi , elles comprennent pas que ça ne marche pas !!!
39 ans 817
bonjour,

je pense pas que tu apprennes à gerer avec le temps

Personnellement, mon état émotionnel est très cyclique. Ya des moments ou je pete la forme et j'y crois à 100% et d'autres ou je suis à ramasser à la cuillere :cry:
V
74 ans 5070
C'est vrai qu'en plus c'est "mal tombé" puisqu'elle m'a appris ça le 1er jour de mes règles, donc j'étais déjà triste...
Mais je m'attendais pas à réagir de telle façon.
ça commence à aller mieux mais... C'est une longue histoire entre elle et moi, quand je lui ai appris que nous avions quelques difficultés pour concevoir et que je devais passer des examens ainsi que mon chéri, elle a eu une réaction assez inattendue, en gros j'exagérais le problème, et il n'y avait aucun problème...
Évidemment à l'époque je n'avais pas bien vécu ces remarques, surtout que vis à vis de mon chéri qui a le problème, je ne voulais pas en dire trop, et je ne voyais pas pourquoi je devais me justifier et pourquoi j'aurais été inventer un truc pareil.
Bref je crois que tout ça n'étais pas bien digéré finalement.
C'est vrai aussi que c'est la 5ième grossesse que l'on m'annonce en 1 mois.
Mais il va falloir que j'apprenne à me blinder de tout ça sinon j'ai pas finis.
45 ans brest 3644
c'est toujours très douloureux...

En 2 ans on a appris plus d'une dizaine de grossesse...

En octobre ma belle soeur accouche, la tante et l'oncle de Maxou vont avoir leur petit garçon adopté...

Et nous...rien!

On ne se blinde pas, mais ce que j'ai appris c'est qu'il faut savoir lacher prise une fois que tu es chez toi. Et pleurer, ça fait mal mais ça fait du bien après.
42 ans france 692
Moi et mon mari avont également des difficultés à concevoir car je suis OPk et mon mari a des soucis de zozos. Et c'est vrai que dès qu'on m'annonce dans mon entourage, je suis tristé et même enervée en me disant que j'ai pas de chance et que c'est toujours pour les autres. Je suis devenu un peu jalouse des femmes qui tombent enceinte sans y faire attention alors qu emoi je dois calculer les dates d'uvu, ma température, prendre mes médocs et que ca ne donne rien.

Je sais pas si on arrive à se blinder, t'inquiète pas c'es humain et même normal. Te prend pas la tête plus que ca avec ta réaction, tu as le droit d'être triste .

Je te souhaite un + très vite.

Bisous
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Laisse toi du temps.

Nous en etions a 2ans et demis d'essais, premier mois de traitement par injecctions sans effet que de me faire prendre 6 kg d'eau et etre d'une humeur horrible. Les fetes de noel et nouvel encore une fois sans +.
Je reviens de mes vacances de nouvel an et la collegue avec qui je m'entend le mieux m'annonce qu'elle est enceinte (au bout de 4 mois d'essais dont 1 de clmoid... gygy bizarre).
Autant d'annonce de grossesse en 6 mois dans mon service que depuis 4 ans que j'y bosse.
J'étais à 2 doigts de me mettre à l'arrêt pour debut de depression mais au moins au boulot je tournais moins en rond.


Et là ma meilleure amie et son homme, passe à l'improviste à la maison.
Elle est enceinte au bout de 9 mois.
Je la felicite et part pleurer dans la salle de bain (même 4ans après j'en ai les larmes aux yeux )
Elle a essayé de me soutenir mais rien n'y a fait. Une fois partie, j'ai deboulé chez mon autre meilleure amie pour pleurer tout ce que j'avais sur le coeur.
On était vendredi soir, j'en ai pleuré tout le week end.



Il m'a fallut 3 semaines pour me decider à les rappeler. Je ne les ai d'ailleurs pas eu car elle etait a l'hopital pour une FC...


Je m'en suis voulut de cette réaction mais n'ai pu faire autrement. C'etait juste pas le bon moment pour moi.
Un peu d'egoisme ne fait pas de mal.
j'ai remonté la pente et quand 6 mois plus tard ma petite soeur m'a demandé pour etre marraine ( conçu en 2 mois d'essais), j'ai pleuré... de joie.
La c'etait le bon moment pour moi.





Pour revenir sur ma meilleure amie, ils n'ont toujours pas reussit à être parent (plusieurs FC) et ils ont été super heureux pour nosu quand alexander s'annonçait.
J'ai eu peur pour l'annonce de bb2, elle m'a etonné en bien de sa reaction (alors qu'alex n'avait que 18 mois et eux en sont à 5 ans d'essais maintenant).
Elle m'a dit que je serais la seule personne qu'ils viendraient voir a la maternité (meme pas leur futur neveu mais c'est une autre histoire)



Laisse toi du temps!
rend tes distances si il le faut, si tu en as besoin, elle le comprendra si c'est une amie.


COurage à toi!
B I U