MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat spermogramme

37 ans 48
Bonjour,tout d'abord je tiens à dire que je ne post pas souvent mais je vous lis tous les soirs même si je n'intéragis pas forcément dans les discussions.
Mon conjoint  
a eu ses résultats de spermogramme ce matin. Par téléphone il m'a communiqué une information inquiétante "cellules spermatiques rares" est-ce que cela veut bien dire ce que je pense ? J'espère que ce n'est pas ça déjà que nous ne sommes pas aidés avec mes problèmes (OPK+ une trompe bouchée) alors s'il a un problème aussi je ne sais pas comment l'on va faire. Je retourne chez gygy le 28/09 on verra bien ce qu'il va dire. J'essaie de vous en dire plus quand je rentre ce soir et que j'aurais la feuille devant les yeux. Merci de vos réponses.
37 ans 48
Rebonjour, alors voilà j'ai les résultats en main. Si quelqu'un peut m'éclairer avant le 28 septembre ce serait gentil car il n'y a pas de repére de "normalité sur les résultats.
Volume 4,5 ml
PH 7.9 ml
Viscosité normale
liquéfaction normale (< à 30 min)
Numération : 36.1 millions/ml soit 162.5 millions
Mobilité
Normale 60 après 1/2 heure 50 après 4 heures
Diminuée 5 après 2/2 heure 5 après 4 heures
Sur place 0 après 1/2 heure 0 après 4 heures
Formes immobiles 30 après 1/2 heure 45 après 4 heures
Vitesse de progression linéaire
1/2 heure : bonne
4 heure : moyenne
Vitalité : 72
Cellules spermatiques : rares
Polynucléaires : absence

Merci des interprétations que vous pourrez me donner.
A
112 ans 6176
je n'ai pas les examens de mon mari sous les yeux pour comparer mais quand je lis ça

Citation:
Numération : 36.1 millions/ml soit 162.5 millions
Mobilité
Normale 60 après 1/2 heure 50 après 4 heures
Diminuée 5 après 2/2 heure 5 après 4 heures
Sur place 0 après 1/2 heure 0 après 4 heures
Formes immobiles 30 après 1/2 heure 45 après 4 heures
Vitesse de progression linéaire
1/2 heure : bonne
4 heure : moyenne
Vitalité : 72


ça me semble plutôt bien si je me refère aux infos de wikipédia sur les resultats attendus pour un examen normal

Wikipedia te donne les :
Citation:

Ce que décrit le spermogramme:

* le volume de l'éjaculat (de 2 à 6 millilitres normalement) ; pour vérifier que les glandes annexes (prostate, vésicule séminale, etc.) ont une capacité de sécrétion normale
* le pH (normal entre 7,2 et 8), autre indicateur sur les sécrétions des glandes annexes
* la viscosité du sperme
* la quantité de spermatozoïdes (numération) par millilitre d'éjaculat ; normalement de 20 à 250 millions, ou au moins 40 millions pour tout l'éjaculat
* la mobilité des spermatozoïdes :
o une heure après le recueil, au moins 50 % des spermatozoïdes doivent avoir un déplacement progressif, dont 25 % doivent se déplacer rapidement
o trois heures après le recueil, au moins 30 % des spermatozoïdes doivent avoir une mobilité normale progressive
* la vitalité des spermatozoïdes, normalement 75 % d'entre eux au moins sont vivants à l'éjaculation
* la morphologie des spermatozoïdes, normalement au moins 30 à 50 % d'entre eux sont correctement formés



en espérant que ça te rassure !
37 ans 48
Merci beaucoup Triss je savais que je pouvais compter sur toi pour abtenir une réponse et en effet celle-ci me rassure beaucoup. Je vais chez gygy le 28 pour la prescription de la metformine et voir pour ma trompe bouchée s'il peut faire quelque chose. On verra bien ce que ca donne. Simple question, j'ai vu que tu habitais sur Gaillon, je voulais savoir dans quel centre de PMA tu t'es rendu pour accoucher de cette merveille ;) .
A
112 ans 6176
j'ai choisi de poursuivre mon suivi dans le centre pma de Sèvres où j'etais précédemment inscrite quand j'habitais dans le 92.

Si j'avais dû changé de centre pma, ça aurait été pour Rouen et comme à l'epoque, on travaillait encore tous 2 à paris, ça nous arrangeait pas du tout.
N
72 ans 14
sabou27 a écrit:
Bonjour,tout d'abord je tiens à dire que je ne post pas souvent mais je vous lis tous les soirs même si je n'intéragis pas forcément dans les discussions.
Mon conjoint a eu ses résultats de spermogramme ce matin. Par téléphone il m'a communiqué une information inquiétante "cellules spermatiques rares" est-ce que cela veut bien dire ce que je pense ? J'espère que ce n'est pas ça déjà que nous ne sommes pas aidés avec mes problèmes (OPK+ une trompe bouchée) alors s'il a un problème aussi je ne sais pas comment l'on va faire. Je retourne chez gygy le 28/09 on verra bien ce qu'il va dire. J'essaie de vous en dire plus quand je rentre ce soir et que j'aurais la feuille devant les yeux. Merci de vos réponses.


j'ai relu les résultats du spermo de mn zhom et je retrouve plus ou moins les memes valeurs que toi moi gygy m'avait que c'etait ok c'est vrai bcp d'immobiles mias le plus important c'était d'en avoir bcp de vivant pour permettre éventuellement une IAC
39 ans Hannut 141
Coucou les filles,
Au moment où nous avons commencé notre parcours PMA,mon homme a du faire un spermogramme...logique allez vous me dire :-). Le medecin que nous avions à l'époque nous a dit que tout allait bien de sont coté....nous avons été soulagé. Ayant eu des soucis de mon coté avec ce medecin focalisé sur mon poids, j'ai décidé de changer.
ET là oh miracle nous avons eu une autre approche. Nous passons donc au MIV avec ce nouveau medecin. Pour cela j'ai demandé la copie du test de mon homme. Et là surprise le remarques semblent etranges : têtes irrégulières, amincies, acrozome trop. Le nombre est ok, le pH un peu elevé et la mobilité plus ou moins correct.

Qu'est-ce que cela peut signifier? que le spermo n'était finalement pas bon? A votre avis?

MErciiiii :D
B I U