MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi cette bestiole que je viens de trouver?

L
75 ans 7509
Bonsoir tout le monde,
Je viens de tomber sur cette bestiole dans mon arrosoir. Elle est décédée morte noyée mais ça n'empêche que je veux savoir  
ce que c'est étant un peu phobique sur les bords de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un insecte.
Va t elle me bouffer un bras ou la baraque?
Merci d'avance pour vos réponses.
68 ans nice 3117
vu les "poils" je dirais une chenille - pas toucher , c'est souvent urticant leurs petits poils -

verifie ton jardin ou terrasse , voir si tu en as d'autres, mieux vaut s'en debarrasser (avec des gants),selon la catégorie: tres allergene et toxique pour les chiens, chats , et meme les enfants !!
L
75 ans 7509
Z'avez oublié mon ti topic à bestiole :oops:

Bah je ne sais pas si c'est vraiment une chenille. Le machin il fait deux millimètres à peu près, c'est aussi petit que ça une chenille?
Et j'en ai retrouvé une autre dans un sac de tissus que j'avais dans le garage et pourtant le tissu est impec neuf mais ça ne me rassure toujours pas de savoir que j'ai peut-être une invasion invisible :lol:
L
75 ans 7509
Ayé j'ai trouvé le nom de cette saleté en ajoutant la taille de la bestiole dans mon ami google.
Il s'agit de l'anthrène et effectivement grâce à un certain mécano dont je tairais l'identité qui a accumulé pas mal de conneries dans le garage, ce dernier est effectivement dans un état qui nous vaut bien l'adoption de quelques unes de ces bestioles.
Pffff qui va encore tout ranger/nettoyer :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pff en me documentant sur cette bestiole, je viens de comprendre ce qui était arrivé à certains vêtements rangés dans une armoire dans la véranda :?
Du travail de nettoyage en profondeur en perspective, donc :roll: :lol:
B I U