MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail et poids...

3544
coucou

nouvelle sur le marché de l'emploi , je suis déjà super stressee vue la periode de crise qui n'en finit pas...

mais aujourd'hui un nouveau stress....ma mere (encore elle) m'a fait  
la remarque suivante :
"faut que tu perde au moins 20kg, pcq les gens hors norme on les embauche pas!"

ok...même si je trouve cette reflexion stupide, ca tourne qd même dans ma tête..

vous en pensez quoi?
3544
ouos, je viens de me rendre compte que je me suis trompee de catégorie pour ce post...4

desolee :oops:
2812
J'ai toujours trouvé du travail malgré mes kilos en trop. Au cours de mes différentes expériences, j'ai même rencontré des personnes obèses (hommes et femmes)à des postes à responsabilité.

Après, tout dépend peut-être du poste que tu recherches.
3544
bah je suis publicitaire...donc infographiste et compagnie...

je suis pas call girl ca c'est sûr...je n'ai donc jamais pensé a mon poids comme un problème pour bosser...
52 ans strasbourg 6049
comme disait une dame dans une émission (je sais plus laquelle), le soucis c'est quand tu dois représenter l'entreprise. avant y'en a jamais. et en tant qu'infographiste t'es pas censé vendre ni rien donc ... y'a pas de raisons que t'aie plus d'ennuis que d'autres à travailler.
C
41 ans 139
juste un "détail" qui me fout en rogne : pourquoi les petites phrases assassines sous couvert de c-est-pour-ton-bien viennent si souvent de l'entourage familial ?
(Ma mère a été longtemps championne dans l'art de me détruire avec ce type de propos, depuis que je la remets impitoyablement en place, elle se tait)
L
53 ans 1194
lalou2222 a écrit:
coucou

nouvelle sur le marché de l'emploi , je suis déjà super stressee vue la periode de crise qui n'en finit pas...

mais aujourd'hui un nouveau stress....ma mere (encore elle) m'a fait la remarque suivante :
"faut que tu perde au moins 20kg, pcq les gens hors norme on les embauche pas!"

ok...même si je trouve cette reflexion stupide, ca tourne qd même dans ma tête..

vous en pensez quoi?


De mon coté, je te dis que si tu ne crois pas en ta réussite, tu ne réussiras jamais. De plus, les gens qui ont certaines facultés, un certain talent, ou des connaissances très pointues sont aussi des gens hors normes qui d'ailleurs sont très recherchés sur le marché du travail.
2812
louis_cyfer a écrit:
comme disait une dame dans une émission (je sais plus laquelle), le soucis c'est quand tu dois représenter l'entreprise. avant y'en a jamais. et en tant qu'infographiste t'es pas censé vendre ni rien donc ... y'a pas de raisons que t'aie plus d'ennuis que d'autres à travailler.


C'était dans "Toute une histoire" ("Faut-il être beau pour réussir ?").
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour mon premier boulot, je me suis faite embauchée alors que je faisais déjà bien 110kg, dans la boite suivante, pour mon premier contrat, je devais peser 130kg, pareil pour le second et pourtant, ce sont des postes ou je peux être ammenée à être au contact des clients, des fournisseurs et de la direction, et alors? Ca change quoi? L'important ce sont tes compétences, un physique, ça change. Mon ex-chef m'avait justement dit que ça changeait et que c'était agréable d'avoir une personne comme moi toujours souriante et efficace, qui apportait les croissants aux collègues des fois et qui n'avait pas peur de s'imposer en cas de besoin tant au téléphone qu'en face à face.

Si jamais un employeur t'en parle en entretien, tu peux toujours lui dire que même s'il embauche une fille avec un physique de mannequin, elle peut prendre du poids et que, jusqu'à preuve du contraire, le droit du travail ne prévoit pas le licenciement pour "prise de poids contraire à l'image de l'entreprise" lol

Ta mère a tout faux et je trouve dommage qu'elle ne cherche pas à t'encourager...
37 ans 4879
Le secteur de la comm visu et particulièrement de la pub est particulièrement réputé pour être regardant de ce côté la ( notamment les agneces de comm' tendance sur paris). Perso j'avais le grand frêre d'une amie qui était DA à DDB (j'imagine que tu connais, c'est une des plus grosses agences de comm à Paris)...j'ai demandé à mon amie si elle pouvait filer mon cv à son frangin pour voir si je pouvais avoir un stage la bas...ben la 1ere chose qu'il a demandé c'est "ta copine elle est canon?" et il lui a assuré que si c'était pas le cas c'était même pas la peine que je postule...non pas pour lui mais parce que ça recrute bcp comme ça (ac les promo canap' etc qui vont avec)...
Bref c'est pas partout comme ça loin de la mais moi ça m'a refroidie et à force d'essuyer les refus j'ai décidé de me réorienter...je me dis pas que c'est à cause de mon poids mais bon...disons que c'est un milieu ou le visuel est partout quoi :?
111 ans 3096
Franchement, ça dépend des gens sur qui tu tombes et de la position que tu occupes (relations avec les clients ou pas).

A mon premier boulot, même si le patron me méprisait et me lançait des piques, j'ai été embauchée après mon stage tout simplement parce que j'étais compétente.

Mon second boulot : jamais eu de problème.

Je pense qu'il faut que tu aies confiance en toi, que tu te montres propre sur toi, souriante, dynamique et ça passe tout seul ! Faut tordre le cou aux préjugés, c'est pas parce que tu es "grosse" que tu restes assise toute la journée, que tu es feignante et que tu ne prends pas d'initiatives.
B I U