MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pardonner l'impardonnable

5210
Pour vous est ce possible?
Que seriez vous prêt à pardonner et pour qui?
Quelles sont les limites????
43 ans 78 3901
lililali a écrit:
Pour vous est ce possible?
Que seriez vous prêt à pardonner et pour qui?
Quelles sont les limites????


:arrow: oui c'est possible de pardonner...

:arrow: ça dépend de qui et ce qu'il y a a pardonner mais facilement pardonner si ça en vaut vraiment la peine, mais je peux aussi très ne pas laisser passer, ça dépend des circonstances, d'un tas de choses en fait...

:arrow: je sais pas si j'en ai, je dirais bien j'accepte pas ci ou ça mais dans l'absolu on ne sait jamais ce qu'on est prêt à accepter ou non...

j'ai déjà pardonné une infidélité, des grosses bétises mais par contre je n'ai pas pardonné des mensonges, de l'hypocrisie...
lililali a écrit:
Pour vous est ce possible?
Que seriez vous prêt à pardonner et pour qui?
Quelles sont les limites????


non justement qd c'est "impardonnable" je pardonne pas.
heu plus j'aime moins je pardonne......
les limites oulà trop long a expiker disons que un de mes amis me trahi(genre revele un secret, ou me fait un coup de pute)ben là c impardonnable et en plusse(attention là je revele une partie de mon caractere)
je suis trééés orgueilleuse, on peut fr des coups de putes à n'importe qui mais pas à moi,donc non seulement je me venge mais en plus c'est multiplié par dix....
voilà ca arrive rarement vu que je n'ai donné ma confiance qu'a 3 personnes sur terre et qu'ils savent tres bien à koi s'attendre si l'un d'eux me fait un sale coup(en mm tps ils sont tres peureux dc il m'arrivera pas grd chose je pense!)

Emma
B
41 ans 3449
Ca dépend... (comme toujours).

Quand j'ai vu le post, j'ai immédiatement pensé "L'impardonnable = infidélité". Mais bon... je pense que, pour une fois, si c'est un instant d'égarement, une folie passagère, je pourrais pardonner.

Pour autre chose... ça dépend vraiment de la faute commise.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Pour moi l'infidélité est probablement LA chose que je ne pourrais jamais pardonner.

Meme si je le voulais je pourrais pas, ca me hanterait, ca me rongerait...
Bref comme dirait Ewan McGregor dans Moulin Rouge "You're Free to leave me but just don't deceive me"

F. ( poete )
R
39 ans Paris 1624
La rancunière que je suis ne pardonne pas, et encore moins l'impardonnable :twisted:

Une fois qu'on a perdu ma confiance, c'est définitif, je ne donne pas de 2ème chance. :roll:
L
37 ans 1357
Moi a dépend vraiment...
Sur me coup je suis très très agressive et catégorique...mais en réfléchissant, en prenant sur moi...
Je ne sais pas ce que tu appelles l'impardonnable, mais si c'est par exemple mon mec qui me trompe...je crois que je le mlaisserai d'abore s'expliquer.
Par exemple, je ne pardonne pas à mon frère d'être un vrai salaud caractériel à la maison, mais si un jour il s'en excure, qu'il en prend vraiment conscience au point d'ez parler et de vouloir amller mieux, je le pardonnerai tout de suite.
C'est très dur de pardonner, mais parfois il est nécessaire pour passer à autre chose, avancer dans la vie sans amertume.
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
Pour vous est ce possible?
Que seriez vous prêt à pardonner et pour qui?
Quelles sont les limites????


Difficile de te répondre là...il faut que je sois face à la situation pour savoir si je pardonne ou pas : en règle générale, si la personne n'a pas fait exprés de me blesser ou qu'elle n'a pas penser faire mal, je peux pardonner mais dans d'autres circonstances non...
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
La trahison en général, je ne la pardonne pas, que ça soit en amour ou en amitié... :evil: Ce sont des liens auxquels je crois profondément, et la déception, ça ne se répare jamais, ni la confiance... Quand on a souffert une fois, on a toujours peur que ça recommence.
M
48 ans 1869
lililali a écrit:
Pour vous est ce possible?
Que seriez vous prêt à pardonner et pour qui?
Quelles sont les limites????

je suis prête à tout pardonner
et j'espère y parvenir même si ça peut prendre parfois du temps
j'espère y arriver parce que je pardonne avant tout pour moi,
je n'ai pas envie de m'encombrer de rancunes,

il y a une phrase que j'ai lue qui correspond bien à ce que je pense
Citation:
avoir de la rancune c'est comme prendre soi-même le poison et attendre que l'autre meure
682
l'impardonnable : la trahison _ amour, sexe ou honneur au choix de la victime, à qui je me ferais un plaisir de détruire l'esprit avec arguments et vérités à l'appui. :P
Quand je suis en couple, je préfère qu'on me dise "je n'ai plus envie de toi je vais voir ailleurs" que "excuse, j'ai été voir ailleurs"... :twisted:
Qu'est ce que l'impardonnable ?
L'infidélité je diré non parce que je pense que cela peut arrivé 1 fois
je pense à l'humiliation devant autrui le mensonge



je ne sais pas trop
46 ans Dans ton cul :D 616
lililali a écrit:
Pour vous est ce possible?
Que seriez vous prêt à pardonner et pour qui?
Quelles sont les limites????


Hmmmm... pour moi, l'impardonnable, c'est la fourberie, la tricherie, l'abus de personnes "faibles" ou l'exploitation de la faiblesse des autres, la trahison, ça, je ne le supporte et ne le pardonne pas, et c'est même pas pour moi, car ça ne m'arrive pas (je vis dans une grotte à l'écart du monde :lol:), mais chez les personnes qui comptent, j'ai horreur de voir qqu'un que j'aime se faire abuser par qqu'un qui use de fourberie, de calcul etc... je crois que dans un moment d'égarement, je pourrais tuer qqu'un pour ça :D

Je crois que je ne déteste rien de plus que l'abus de la faiblesse d'autrui...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
L'infidelité, pour moi, ce n'est pas le pire, et -heureusement ou malheureusement - j'ai déjà eu à afforinter l'idée de devoir lui pardonner ce qui pour moi est le pire... Je l'ai fait, au fond de moi, et j'ai ensuite eu l'énorme soulagement d'apprendre que je n'avais justement rien du tout à pardonner et finalement, c'était à lui de me pardonner de m'être "montée la tete pour rien" et de l'avoir accusé à tort (pov' chéri, vraiment pas drole tout ça, surtout quand on y comprend rien !).

Bref, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait etre pire que ça, et j'espère ne pas avoir à le faire, moi je lui ai déjà pardonné par avance...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
En règle générale, je pardonne assez facilement sauf dans 2 cas bien précis :

1. infidélité de zom. Je pars du principe que s'il le fait une fois et que je laisse passer, rien ne l'empêchera de recommencer. Il est prévenu et moi aussi car il pense exactement comme moi. :?

2. une vacherie faite à quelqu'un de ma famille (maman, frère ou zom). Je sors les griffes et j'attaque. On ne touche pas un poil de ceux que j'aime :evil:

Pour le reste, je suis assez tolérante et rien ne me semble pire que ce que je viens de citer.

Lilibel
B I U