MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb de régles - pillule sans regles

40 ans nord 138
bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et a tous (whoua on se croirait dans un talkshow, fiére de mon intro :P )

bon, revenons donc à nos moutons, alors voilà  
: (armez vous de patience, on entre dans un scéance de pur racontage de vie... presque intime)

j'ai 21 enfin bientôt 22 ans, n'ayant pas de relation suivie avec un mec (j'suis pas foutue d'en garder un plus de 6 mois) j'ai jamais ressentie l'utilité de prendre la pillule.

Seulement voilà (bon ça va parraître assez ridicule parce que c'est une chose plus que naturelle), j'ai mes régles depuis l'âge de 14 ans mais c'est une chose que m'est insupportable, c'est un veritable supplice que de les avoir, je vis ça comme un calvaire (je sais que sans ça, avoir des enfants naturellement parlant est impossible et que vis à vis des personnes ne pouvant pas en avoir mon attitude peu parraître déplacée, mais j'aurai préféré ne jamais les avoir) chaque mois, à l'arrivée de nos chéres amies, je me cloître chez moi pendant 4 jours, sans sortir, sans parler, enfin la solitude comme on en a jamais vue!

Au bahut, lors d'un cours de bio, notre prof a laissé entendre qu'il existait une pillule qui dure 28 jours et qui donc, "empêche" l'arrivée des régles, j'aurai donc voulu savoir si l'une d'entre vous l'avait déjà utilisé ou en avait déjà entendu parlé?

Comme j'l'ai dis, j'ai jamais été chez le gynéco, et me connaissant, je n'oserai pas "imposer" un choix en matiére pillule.

Donc voilà, désolée pour le roman :cry: et merci d'avance pour vos réactions, témoignages et tous les mots synonymes que l'on puisse trouver :lol:

ciao
52 ans Strasbourg 584
kikou,

effectivement il existe des pilluless que tu prends non stop, je m'explique tu la prend tous les jours , pas d'arret d'une semaine comme la plupart

J'ai eu ce genre de pillule après ma grossesse (CERAZETTE), elle ne stop pas definitvement les regles, tu peux avoir qq petits saignements ou rien du tout , ca depend des femmes
mais ce type de pillule est très specifique et pas recommandé à toutes les femmes car microdosée, donc dsl mais va falloir^passer par la case gygy :roll: lol
mais c pas la mort, vraiment lol, faut pas avoir peur de poser toutes les questions qui te tourment, sont vraiment là pour te guider et te conseiller
courage
bisous
60 ans 91 25732
Oui il existe une pilule qui se prend en continu et qui évite d'avoir ses règles. Il s'agit de la pilule Cerazette qui est un progestatif pur (pas d'oestrogènes dedans).

Pendant très longtemps on a dit que les règles étaient indispensables pour la santé des femmes. On a raconté beaucoup de choses sur une "régénération de la muqueuse utérine", sur une "imprégnation hormonale" indispensable. On sait aujourd'hui que dans tout ça il y a du vrai et du moins vrai.

D'abord quand on prend la pilule, on n'a pas vraiment de "règles". Il s'agit d'une desquamation de la muqueuse utérine correspondant à l'arrêt de l'apport des hormones. Ce sont donc de fausses règles. Comme on a voulu rester au plus près du cycle féminin (certaines femmes ne se sentent plus femmes si elles n'ont pas leurs règles), la plupart des pilules ont été conçues pour respecter une sorte de pseudo cycle de 28 jours (21 jours de prise, 7 jours d'arrêt).

Toutefois il existe des femmes qui, comme toi, ne supportent pas d'avoir leurs règles ou bien qui ont des douleurs et qui aimeraient bien se passer de ce désagrément mensuel. Sache donc que c'est possible.

Toutefois, la décision de te prescrire cette pilule ne peut être faite que par un gynéco qui doit vérifier avant si tout va bien et si cette pilule peut te convenir, parce que comme tout médicament elle présente des effets secondaires. Tu peux toujours indiquer ton souhait à ton gynéco et voir ce qu'il te répondra. Tiens bien compte de ses conseils, il faut penser avant tout à ta santé et à tes éventuelles futures maternités. :D
39 ans Rhône 333
Sinon, d'aprés le site de Martin winckler, il est possible de prendre les 3 plaquettes de pilule 21jours en continu pour éviter d'avoir ses règles, et ce sans danger.
60 ans 91 25732
Oui on peut faire ça aussi. Mais ça doit rester OCCASIONNEL ce qui veut dire qu'il ne vaut mieux pas continuer plus de trois plaquettes.

Pourquoi ? Parce que les pilules qui ont été conçues pour être prises pendant 21 jours avec 7 jours d'arrêt ont un dosage spécifique pour ce type de posologie.(et ça se complique encore selon que les pilules sont monophasiques, biphasiques ou triphasiques). Et il faut respecter la posologie d'un médicament.

Si des pilules à prise continue ont été mises sur le marché, c'est justement pour éviter que les femmes se servent des pilules traditionnelles comme moyen de supprimer leurs règles et répartir la prise hormonale sur un temps plus long.
52 ans Strasbourg 584
Patty a écrit:
Oui on peut faire ça aussi. Mais ça doit rester OCCASIONNEL ce qui veut dire qu'il ne vaut mieux pas continuer plus de trois plaquettes.

Pourquoi ? Parce que les pilules qui ont été conçues pour être prises pendant 21 jours avec 7 jours d'arrêt ont un dosage spécifique pour ce type de posologie.(et ça se complique encore selon que les pilules sont monophasiques, biphasiques ou triphasiques). Et il faut respecter la posologie d'un médicament.

Si des pilules à prise continue ont été mises sur le marché, c'est justement pour éviter que les femmes se servent des pilules traditionnelles comme moyen de supprimer leurs règles et répartir la prise hormonale sur un temps plus long.



lol t'es plus rapide que moi
j'allais repondre pareil :P
c bon pour un mois qd tu pars en vacances mais a ne pas faire toute l'année
40 ans nord 138
merci pour tous vos conseils, j'vais en tenir compte, prendre mon courage à 2 mains et filer chez le gynéco

en tout cas (je me répéte) encore merci à vous, ça soulage de pouvoir en parler sans avoir à subir les regards de travers ou les moqueries débiles des amies puériles (c'était juste pour la rime :lol: )
37 ans Bordeaux 739
Patty a écrit:
Oui on peut faire ça aussi. Mais ça doit rester OCCASIONNEL ce qui veut dire qu'il ne vaut mieux pas continuer plus de trois plaquettes.

Pourquoi ? Parce que les pilules qui ont été conçues pour être prises pendant 21 jours avec 7 jours d'arrêt ont un dosage spécifique pour ce type de posologie.(et ça se complique encore selon que les pilules sont monophasiques, biphasiques ou triphasiques). Et il faut respecter la posologie d'un médicament.
.


Justement, selon Martin Winckler, ces pilules ont été concues à la base pour etre prises en continu, mais apparmmeent les femes se sentent rassurées lorsqu'elles ont leur règles, et ils ont donc rajouté cette interruption de 7jours...

Apres, pour les pilules en continu, elles sont microdosées et DOIVENT etre prises en continu pour avoir un effet contraceptif...
40 ans nord 138
bon j'vais me contredire toute seule mais bon j'me pose pas mal de question, si on a nos régles, c'est bien pour quelque chose, c'est pas mauvais ce genre de truc, de stopper comme ça?
60 ans 91 25732
A la base oui, quand elles étaient toutes monophasiques et normodosées (comme le Stediril par exemple). Mais les formules ont été changées pour s'adapter effectivement à ce "besoin" de règles (dixit mon endocrino).

Le problème des pilules continues n'est pas tellement qu'elle soient monodosées c'est surtout qu'elles ne contiennent qu'un progestatif et pas d'oestrogène et qu'un progestatif seul, pour avoir un effet contraceptif, doit être pris en continu.
60 ans 91 25732
So-good :avoir nos règles c'est un moyen de vérifier qu'on a un cycle mensuel régulier et éventuellement de savoir, si on ne les a plus, qu'on est enceinte.

Quand on n'est pas sous pilule, les règles sont le signe d'une chute du taux des hormones qui entraine la desquamation de la muqueuse utérine. C'est donc aussi un signe du bon fonctionnement du système hormonal et génital.

A partir du moment où on prend la pilule, tout devient artificiel : le cycle et les règles.

Alors peut-on sans danger se passer de règles ou pas ?

Personnellement je n'ai plus d'hypophyse, donc plus d'hormones suite à une tumeur que j'ai eue à 25 ans. Je me suis donc retrouvée ménopausée. On m'a proposé un traitement substitutif en me demandant si je voulais continuer à avoir mes règles ou pas. (le traitement consiste en la prise d'oestrogènes et de progestérone à dose physiologique, soit à peu près comme une pilule). J'ai répondu que je voulais ce qui était le meilleur pour ma santé. Gynéco et endocrino m'ont dit : ça n'a aucune influence sur votre santé, c'est comme vous préférez. Alors j'ai choisi sans règles ! Ca va faire bientôt 15 ans. Et ça va bien... Et ça ne me manque pas du tout !

On m'avait bien précisé aussi que si je voulais ultérieurement faire des traitements contre la stérilité, mon endomètre ne serait pas abîmé et permettrait l'implantation d'un embryon. Effectivement quand j'ai fait les traitements, je n'ai eu aucun problème à ce niveau là (les traitements n'ont jamais marché mais pas à cause de ça).

Le mieux c'est d'en parler à ton gynéco. Il t'expliquera les avantages et les inconvénients et tu pourras te faire ton opinion sur le sujet. :)
B I U