MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes intestinaux help

39 ans 2927
Bonjour à tous,

J'ai décider de vous ecrire pour vous parler de mon problème car là je n'en peux plus !
Depuis toujours j'ai plutot eu tendance a avoir des problèmes  
de diarrhée. Je n'ai quasi jamais été constipée...
Seulement depuis quelques mois je ne sais pas ce qui m'arrive: j'ai de violents maux de ventre accompagné d'une envie pressante d'aller aux toilettes parfois je fais (un petit peu) parfois rien du tout.
J'ai vu le médecin qui m'a mis sous smecta et debridat et ça a bien marché pendant 1 semaine mais pas plus...
Au boulot c'est horrible j'ai honte et je vais 20 fois au toilettes dans la journée. Ce n'est plus vivable...
Mon docteur m'a prescrit une rencontre avec un gastro enterologue mais je ne le vois que le 06/10...
Vendredi au boulot je n'étais pas bien l'aprés midi, toujours des maux de ventres et des gazs et envie de faire constament meme si je ne faisais pas au final. Je suis donc partie plus tôt.
Le week end c'est plutot mal passé intestinalement parlant car j'ai eu une grosse diarrhée mais bon pas grave tant que je suis chez moi!
Ce matin je suis allée au boulot (malgré mon mal au ventre violent) et je n'y suis restée que 5 minutes car des que je suis arrivée j'ai eu envie d'aller au toilettes et je n'ai pas fais... Mais toujours un mal de chien.
Du coup je suis rentrée chez moi me suis couchée et le mal s'est un peu dissipé...
La je vais voir une osteopathe accupunctrice pour voir si elle peut me soulager.
J'aimerais au moins pouvoir retourner au travail...
La simple idée de sortir de chez moi m'angoisse a présent, de peu d'avoir envie de faire ou pire encore de me faire dessus...
Avez vous connu une telle situation? Si oui, merci de me faire part de vos expérience afin que je me sente un peu moins seule.
Je vois le doc ce soir pour qu'il essai de faire forcing auprés du gastro pour avancer le rdv...

Merci de m'avoir lue.
41 ans Loir et cher 41 2454
Alors oui je connais bien ta situation.

J'ai eu un peu le même soucis que toi, résultat c'est une colopathie fonctionelle.
Il faudrait que tu essaie de voir si certains aliments te donnent ces symptomes, et quand tu es stressée?

Pour moi, le problème du stress n'est pas réglé, va falloir que je m'y mette sérieusement :roll: et pour les aliments, je sélectionne...
Par exemple, a une époque, je mangeais beaucoup de protéines, et je n'avais plus du tout ce genre de soucis, mais ça revient cher.
As tu déjà pensé à une intolérance au Gluten? ton médecin peut le vérifier par une prise de sang.

Bon courage ;)
52 ans Lorraine 4326
mon homme souffre de colopathie fonctionnelle et le seul truc qui lui fait du bien c'est des sceances d'osteopathie viscerale
39 ans 2927
Merci pour ta réponse!

En ce qui concerne les intolérances j'ai fait une prise de sang et une analyse de scelles et je n'ai rien ! Et je ne suis pas particulièrement stressée donc je ne crois pas que cela puisse venir de là !
Je reviens tout juste de chez l'osteo accupunctrice et ça s'est trés bien passé... Elle a d'ailleurs des pratiques que je ne connaissais pas du tout... Elle m'a piqué avec 2 aiguilles sur le ventre puis a gardé mon poignet dans sa main toute la séance, en me regardant intensément. elle m'a dit que cela provenait de problèmes anciens que j'avais refoulés jusqu'à présent...
Elle m'a donné des dates précises et j'avoue que j'ai été bluffée de voir a quel point elle était compétente...
J'ai vraiment ressenti les bienfaits du soin. En espérant que ca dure... Je la revois dans 1 mois.
je vais quand même voir le doc ce soir.

Voilà.
B I U