MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entorse de la cheville qui traîne

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

je me suis fait une entorse le euh 4 ou 5 juillet, chais pu, j'ai été en arrêt maladie deux semaines, j'ai bossé deux jours mais j'ai  
cru mourrrrrireuh de douleur, donc encore arrêtée les trois jours suivant mais j'ai du reprendre la semaine d'après, soit jusqu'au 31 juillet. Puis j'ai eu cinq semaines de vacances, où, même si je ne me suis pas vraiment reposée, j'ai pas courru des 100 mètres non plus.

Et j'ai repris ma formation en alternance.

J'ai toujours mal voire même beaucoup plus mal depuis quelques jours, j'ai commencé les séances de kiné en même temps que ma formation.

Un peu à contre coeur mon médecin à daigné me prescrire une radio mais pour lui, c'est à cause de mon poids. Ca me semble léger (hi hi , sacré jeu de mot!!), même si c'est sûrement vrai en partie, mais est-ce qu'il ne peut pas y avoir quelque chose de plus? sachant que c'est ma troisième grosse entorse sur la même cheville...

Est-ce qu'une opération pourrait être nécessaire? Est-ce qu'ils m'opèreraient malgré mes 14322332322 kg?

Ou bien est-ce que comme d'hab', il ne va rien se passer et on va me laisser avec ma douleur comme d'hab'?

Bon, ce post sert pas à grand chose, ma radio aura lieu le 1er octobre, je serai fixée d'ici là...

Je sais que les médecins font leur boulot et que bon cheville en vrac et obésité font pas bon ménage mais bon, si j'osais je dirais "putain, merde, fais chier!!!" mais j'ose pas! :lol:

Bref, si vous avez un témoignage à m'apporter, çà m'intéresse ;)

Merci!
56 ans 14650
Hello,

Chaque fois (comme tu sais) tu cheville prends un choc sa l'affaiblé et chaque fois ca va etre plus longue à se cicatrisé

J'ai un soucis avec ma cheville gauche, j'ai eu plusieurs foulures/entorse/dechirement et maintenant c'est en permance gonfle par rapport à l'autre, bcp plus fragile

J'ai eu des radios et il n'y a rien à faire car apparent ca arrive à la consequence d'un blessure mal soigner et vu que j'ai tendance à ne pas le reposé ce n'est pas vraiment etonnant :roll:

Le poids à quelque choses à voir la dedans aussi car c'est evident que mes articulations prends un coup mais de la à dire que c'est responsable pour tout c'est evident que non

Bref tout ca ne te rapport surement pas grand choses non plus :lol: mais je sais ce que tu dois resenti actuellement et je compatise ;)
55 ans Var 2447
Bonjour,

C'est dommage qu'on t'ai pas fait faire de la kiné avant de reprendre une activité professionnelle et surtout à distance de l'entorse.

Et puis l'erreur est il me semble c'est de t'avoir arrêté 15 jours puis de reprendre 2 jours, puis arrêter, reprendre etc... pour une entorse sur une cheville fragilisée c'est pas top.

Tu portes un strapping à cette cheville? Afin qu'elle soit maintenue et là étant donné sa fragilité je te conseillerais de porter des chaussures qui la maintiennent suffisamment.

Et puis c'est vrai qu'une perte de poids même minime soulage les articulations, logique elles ont moins de poids à porter!!

Allez fais toi bien soigner....
;)
T
45 ans 52
Bonjour,

Moi je suis une grande consommatrice depuis ma tendre enfance des entorses et la seule chose qui me soulage c'est une séance chez l'ostéo et ensuite chez le kiné.

Petite question, pour ma part le kiné me fait des ultra-sons et ça fonctionne très bien, est-ce ton cas ?

Je te souhaite pleins de courage en espèrant que ton entorse se rétablisse rapidement.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Etant complétement foutue au niveau des chevilles, l'opération est assez risquée..il n'est pas sûr de faire mieux après que l'existant et pourtant je fais des angles droits avec mes chevilles...ils opérent qu'en cas de rupture de ligament.
Pour la kiné, j'ai eu un super kiné qui m'a réparée un peu avec de l'électricité... il faut bien suivre tes séances, c'est long mais efficace sur le long terme.
Sinon, je vis avec, des chevillières (celle qui ont des straps pour soutenir les ligaments) quand je dois marcher ou courir. Et surtout le matin il faut échauffer sa cheville avant de se lever.
Et au bout de quelques temps on s'habitue à la douleur, et au bout de 20 ans comme moi, ben on oublie qu'on a mal aux chevilles car on a mal ailleurs avec le grand âge :lol:
1007
Une entorse, ça met 1,5 à 2 mois pour se remettre : je sors d'une entorse cheville gauche et j'ai eu droit à attelle+ béquille et kiné que je poursuis encore (ultra-sons et massages au début, les trucs électriques sont trop agressifs, puis exercices de rééducation/ renforcement musculaire). 15j d'arrêt pour une entorse, c'est trop peu pour qu'elle se remette et forcément, les récidives sont plus mauvaises que l'entorse initiale, ralentissent la guérison et peuvent entraîner des séquelles plus importantes que si l'entorse est bien soignée dès le départ! Le poids joue aussi car il peut ralentir la cicatrisation... mais cela reste un facteur parmi d'autres! ;)
48 ans 75 301
bonsoir _ C_ et bienvenue dans le club des eclopés :P
Ben moi aussi à la suite de ma 1er entorse il y a qlqs années de cela et ben maintenant j'ai les chevilles "foutues".
autrement dit un trottoir pleins d etrou et des chemins mal carossés = soit une nouvelle foulure ou entorse ou leger déplacement.
tout ceci n'est jamais tres agreable :cry:
Je pense que l'on ne s'habitue jamais de ce type de situation.
Par contre je suis étonné que ton medecin ne te face une radio aussi tardive !!!!
Généralement on l'a fait au debut comme on commence les séances de kiné au plus vide pour aider la remise en place de la cheville.
Enfin je te conseil : kine + ostéo et chevilliere pendant un temps.
bon courage
41 ans 303
Salut les filles,

Je rejoins le groupes des éclopés !!!

Après une superbe entorse à l'âge de 14 ans,j'ai pas arrêté d'en faire.
A un moment, j'en faisais une tous les mois, tout le temps la même cheville, sans obstacle je fais tout le temps des angles extrêmes avec ma cheville. A l'époque et jusqu'à mes 20 ans, je pesais 60 kg et franchement le poids n'avait rien à voir là dedans.

Pour ta question MADAME _C_, je dirais qu'on est pas tous lotis à la même enseigne.
Pour comprendre ce qui m'arrivait et surtout comprendre pourquoi après toutes les séances de Khiné mon problème était toujours là, je suis allée voir un chirurgien orthopédiste.
Après plusieurs radios, dont des radios type pieds cerclés pour voir si tout est bien à sa place et bien le diagnostic est tombé, j'ai effectivement les ligaments distendus mais j'ai surtout une légère déformation (de famille, papa et grand mère comme moi !!), j'ai le talon légérement déplacé à l'intérieur de la cheville. Du coup, mon pied tourne souvent tout seul.

Seul solution l'opération mais avec mes études c'était pas possible, du coup j'ai attendu et maintenant que je travaille , je compte me faire opérer l'année prochaine. Mais bon c'est vrai que c'est chiant, là je dois me marier en juillet et je crains déjà le port des talons, je m'imagine bien le jour du mariage aux urgences lol !!


En attendant j'ai trouvé une super solution et je n'ai pas fait d'entorse depuis un bout de temps: en hiver je porte très souvent des chaussures montantes qui tiennent bien la cheville et l'été des sandales type Birkenstock (jamais fait d'entorse avec ça) mais le top du top quand tu veux pas faire d'entorse c'est d'acheter tes chaussures une pointure au dessus et d'investir dans des semelles de compensation. Moi c'est un vendeur d'un magasin Courir qui m'a conseillé ça, lui même basketteur et grand éclopé, il ne jurait que par ça, et ça marche, pas une entore en 2 ans alors que je porte des petites tennis non montantes. Les semelles sont assez basiques mais le dessous est en silicone ce qui leur permet de prendre progressivement la forme de ton pieds et de compenser. Les miennes sont garanties 2 ans, passent à la machine à 30° et pas trop chers, il me semble que j'ai payé ça 15 euros.


Bon courage pour toutes les Vlériennes atteintes de ce problème, c'est vrai que c'est pas aussi grave qu'un cancer mais qu'est ce que c'est chiant, ça pourri la vie, on a tout le temps peur de ce faire mal !!!!

Bonne soirée à toutes :D
S
101 ans 4480
MErci pour tes infos ;)

J'ai moi aussi les ligaments des chevilles complètement distendus.. Quand je marche, le rentre les pieds à l'intérieur et je ne compte le nombre d'entorses, foulures et même fractures que j'ai eu... :?

Cependant, j'ai la trouille de me faire opérer donc je reporte, je reporte et ne consulte même plus....

Cependant, là, depuis environ 1 mois, j'ai une douleur assez forte à la cheville droite.. Mon corps me rappelerait-il à l'ordre ?

Par contre, moi, on m'a clairement dit que mon poids en était la cause....
:(
38 ans reims 725
Une entorse et une déchirure des ligaments de la cheville + ou - intense biensûr!

La seule façon de faire en sorte que la consolidation soit efficace c'est d'immobiliser la cheville par un plâtre ou une résine et ne viennent qu'après les séances de Kiné.
Si malgré tout ceci la douleur et encore là et que la cheville est lâche, il va falloir penser a voir un chirurgien orthopédique et envisager une opération qui sera maintenue par un plâtre ou un résine.

Encore un truc à mettre sur le compte du poids, on est pus à ça prêt!

Mon homme qui fait 75kg arrête pas de s'en faire alors que moi, jamais eu!
:roll:
B I U