MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"2000 ans d'histoire" sur France Inter

57 ans rp (78) 237
http://sites.radiofran...anceinter/em/2000ansdhistoire/

une émission toujours passionnante à écouter sur des sujets très variés

:D
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
J'adore cette émission ! Je n'ai malheureusement que trop peu l'occasion de l'écouter (et je n'ai pas le réflexe podcast).

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est que non seulement les sujets sont variés, mais ils sont de styles très différents. Je m'explique :
Ca peut certains jours concerner la vie d'un personnage historique (quelque soit l'époque, quelle qu'est été son "métier" - un roi, un musicien, un espion, un écrivain...)
Ca peut aussi concerner une époque particulière
Ou encore il peut parler de l'évolution d'une chose à travers les âges (je me rappelle par exemple d'une émission sur l'image des chats au long de l'histoire).

Je conseille aussi, donc ! :)
44 ans Nord 717
accro depuis de longues années!! maintenant je la podcaste et l'écoute dans le train ou au sport.
757
heureuse d'avoir un post dédié a cette émission d'excellente qualité, qui rends l'histoire accessible et le sort de la poussière des greniers!..Grâce à la passion communicative du présentateur et les extraits de films et de documentaire en tout genre!

Et surtout, j'aime la variété des thèmes abordés, de la révolution au général de gaulle, de la sexualité des romains (passionnant) à l'affiche roue

Maintenant, je peux plus imaginer faire mon jogging sans cette fabuleuse émission !
57 ans rp (78) 237
aujourd'hui le thème de l'émission: "Les vampires" !!!! :twisted:
B I U