MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arnica Montana - Elongation

37 ans Liège - Belgique 1516
Bonjour à toutes et tous,

Samedi soir, j'étais sur scène, pour mon avant dernier gala de danse moderne. Malheureusement, au lieu d'être l'avant dernier, ce fut le dernier, et pour cause  
: je me suis, à priori, fait une méchante élongation dans l'aine. Et sûrement une dans le genou gauche.

Ces deux élongations me font souffrir, oui, mais
- aux urgences de l'hôpital, ils vont m'envoyer paître, ca ne va pas les tracasser, je suis grosse, je ne fais pas assez de sport... bref, j'ai pas envie de les entendre me dire des idioties (c'est justement parce que je fais beaucoup trop de sport pour mon corps que j'en suis là) bref.
- mon médecin traitant est bien gentil mais il ne va pas vraiment savoir me dire quoi, et je vais me retrouver avec des anti-inflammatoires et des anti douleurs (que je prends en hautes doses depuis samedi, sans amélioration notable).

Bref.

J'en ai parlé à une collègue qui m'a apporté de l'arnica montana 9ch. J'en prends tous les 1/4h depuis 9h du matin et j'ai franchement l'impression que ca fait du bien. Effet placebo?

Elle m'a conseillé d'aller chercher du 30k à prendre toutes les heures pendant quelques jours.

Je n'avais jamais envisagé l'homéopathie pour ce genre de douleurs, pourtant... ca a l'air de fonctionner...

Alors je me tourne vers vous : avez-vous déjà testé et si oui... je vais le chercher, cet arnica? :)

Merci!
54 ans 735
coucou Noaptea ! :)

j'ai déjà testé l'homéo pour plein de choses (pour mes allergies respiratoires, entre autres) et ça fonctionne bien !

aucune expérience pour calmer les douleurs par contre, et si ça marche, ça m'intéresse drôlement ! ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
Après avoir pris de l'arnica montana 9ch hier de 9h à 17h tous les quart d'heure ou presque, puis avoir pris du 30k de 17h30 à 23h30 et depuis ce matin 6h... je crois que je peux dire que ca fait vraiment vraiment du bien!

Incroyable... j'aurais jamais pensé que ca pouvait fonctionner quand les anti douleur les plus puissants et les anti inflammatoires les plus dangereux pour l'estomac ne faisaient aucun effet...

Effet placébo, peut être un peu. Mais le principal c'est qu'à l'heure où j'écris ce message je ne suis plus en train de me dire que je vais devoir aller à l'hôpital. Et ca, c'est bien!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors moi je me fais soigner pour mes allergies par homeopathie depuis longtemps et je sais que ça m'a fait du bien, effet placebo ou pas je m'en fous un peu je regarde le résultat
sinon l'arnica pour les douleurs musculaires en gel, en teinture,en cataplasme c'est une des plantes les plus vieilles et les plus connues, ma mere me disait que ces grand-meres faisait des cueillettes d'arnica dans les champs pour en conserver pour l'hiver et oui ça marche pour la douleur, ça reduit les coups assez vite chez moi aussi ;)
B I U