MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me comprends plus...

S
35 ans 3465
Je vous avais parlé, il y a quelques semaines de ce garçon que j'avais rencontré, il y a un an déjà et des problèmes que je rencontrais avec lui (  
moi je voulais une histoire avec un minimum de sérieux et lui que du sexe).

Depuis je l'ai viré de mes contacts et j'ai supprimé son numéro.

Ce qui ne m'empêchait pas pour au tant de penser à lui régulièrement, me demandant ce qu'il était entrain de faire etc...Bref mon interêt pour lui n'a pas vraiment baissé.

Hier je reçois un appel d'un numéro que je ne connais pas, ou du moins pas enregistré dans mon répértoire...Et oui c'était lui.

Il m'a dit qu'il aimerait bien me parler et bien que j'avais pris la résolution de me tenir le plus possible à l'écart de cette personne, j'ai cédé et suis allée lui parler.

Il m'a dit ce que je voulais entendre depuis un an. A savoir qu'il était enfin prêt à s'engager dans une relation ( même s'il a précisé qu'il ne voulait pas un truc méga sérieux non plus) mais qu'il se sentait prêt à ne fréquenter qu'une personne etc...Et que si je le voulais, cette personne, ça pourrait être moi.

Et là coup de théâtre. Aussitôt dit, aussitôt tout mon interêt pour lui est tombé. Il m'est devenu soudain indifférent...Pire, j'avais envie de prendre mes jambes à mon coup.

Je lui ai rien répondu, si ce n'est que j'allais y réfléchir...Mais je crois que c'est irrévoquable, je ne veux plus.

Et ça me fait bien chier ( excusez-moi le terme) d'avoir passer un an à me prendre la tête avec ce mec, a pleurer, a espérer qu'il vienne me dire ces mots...Pour finalement rien!

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'aimer une personne inaccessible, puis finalement quand elle devient accessible, vous n'en voulez plus?
C
41 ans 139
alors là :shock: ;)
aucune idée, moi je peux idéaliser des années durant un type, et si il a la bonne idée de débouler dans ma vie réelle, ...tout ne retombe pas d'un coup, je consomme d'abord avant de me rendre compte que l'être idéal n'était qu'une chimère, et que je m'ennuie ferme avec le monsieur dans les pattes ...mais je consomme d'abord :lol:
Je vais faire ma psy à trois centimes : ce rejet inexpliqué, c'est peut-être une peur de ne pas être soi-même à la hauteur ?
...Non vraiment je sais pas, pourtant ton comportement n'est pas si loin du mien, alors j'attends les réponses qui vont suivre
56 ans Out of Africa... 4355
Sibell a écrit:

Et ça me fait bien chier ( excusez-moi le terme) d'avoir passer un an à me prendre la tête avec ce mec, a pleurer, a espérer qu'il vienne me dire ces mots...Pour finalement rien!



On dirait que tu as fantasmé sur cet homme plus qu'autre chose, non ?
S
35 ans 3465
Ah oui c'est sûr, j'ai fantasmé sur lui.

Mais bon ayant déjà eu un petit flirt avec lui, je ne pense pas que ça ne soit que ça.

Je crois l'avoir sincèrement aimé...

Mais je ne sais pas...Le fait qu'il me dise ça, ça a tout cassé, et je trouve pas ça normale.

Enfin voilà, une grosse remise en question sur moi-même.
42 ans 3006
Bah... Il était inaccessible, tu le voulais plus que tout.
Tu as donc fait une grosse fixette sur ce qui t'était inaccessible. Maintenant qu'il se rend accessible... Tes vrais sentiments se montrent enfin. Rien de plus, rien de moins. Enfin, tout ça en psychologie de comptoir appliquée :lol: !
A
40 ans 3124
Oh oui que ça m'est déjà arrivé...au lycée !

Il y avait ce mec que je trouvais tout simplement sublime aussi bien physiquement que verbalement, il était cruellement envoutant...

Des que je le voyais, ma journée était illuminé, je l'ai fantasmé, je l'ai idéalisé bien comme il faut...j'ai tout mis en œuvre pour l'avoir.

Puis une fois que j'ai eu ma "chance" avec lui...je l'ai trouvé tristement banal et sans aucun intérêt...

Je suis quand même sortis 2 semaines avec lui...et c'était pas du tout ce garçon que j'avais tant idéalisé, il était narcissique à souhait, très imbu de sa personne, très "moi je", j'ai fuis, un des rare mec que j'ai laissé "tomber" et pourtant...je le voulais plus que tout.

Mais c'est ça, l'inaccessible est excitant...
A
40 ans France 2875
C'est "rigolo" je pensais justement à toi en début de soirée, et je me suis dit que j'allais t'envoyer un MP à l'occasion pour prendre des nouvelles, voir si tu parvenais à bien gérer la situation depuis son départ.

Moi ce que j'en pense surtout, c'est que ce n'est pas une question de disponible/indisponible, fantasme, etc, mais : il arrive trop tard.
Tu l'as attendu cette "vraie" relation de couple, et pas qu'un peu !!! Tu t'es investie, malgré les défenses que tu tentais de mettre en place, et malgré toute ta patience il ne s'engageait pas... Ensuite il est parti, tu commences à te faire à l'idée, ça devient doucement une histoire passée, et tu avances de ton côté. Lui il arrive maintenant la bouche en coeur : loupé, toi t'es déjà passé à autre chose voilà tout.

S'il n'était pas parti, tu aurais pris cette "déclaration" surement différemment. Mais s'il n'était pas parti, aurait il pris cette décision ?...

Peut être qu'il faut laisser passer le temps de son voyage, et vous revoir à son retour. Tu prendras une décision à ce moment là. Qu'en dis tu ?
S
35 ans 3465
Angelic, et Iseult je crois que vous avez toutes les deux raisons.

Ca me prend la tête, mais en fait je constate que oui, c'est une personne pour qui j'ai eu des sentiments, que j'ai peut-être même aimé, mais ça fait longtemps que j'ai tourné la page.

Je crois que ce qui faisait que je restais accrochée, c'est justement que je refusais d'accepter que dans le fond, je suis passée à autre chose. Parce que j'ai gaspillé trop d'énérgie pour lui plaire, pour tenter d'entrer dans sa vie, alors qu'il bâtissait des murs au tour de lui, lorsqu'il s'agissait de moi. Et de me dire que j'avais fait tout ça pour rien, c'était dur à avaler. Alors j'ai continué à espérer jusqu'à ce que j'obtienne ce que j'avais tant voulu, même si ça n'irait pas plus loin. Comme si je me le devais ( que c'est beau ce que j'dis xD).

Il arrive en effet trop tard. Je ne sais actuellement pas, la nature de mes sentiments pour lui...Tout ce que je sais c'est qu'il a beau dire, je sais que c'est quelqu'un d'instable, perdu, il ne sait pas ce qu'il veut et pas qu'avec moi.

Ce serait trop de travail d'être en couple avec une personne comme lui, et je n'ai vraiment plus la force à consacrer à quelqu'un de comme ça.
A
40 ans 3124
T'es peut être effrayé de son instabilité aussi, tu as sûrement trop investi d'énergie cette année durant pour lui et le fait que monsieur repointe le bout de son nez comme une fleur alors que t'as mitrayé pour l'avoir...

Donne toi le temps nécessaire pour réfléchir à la nature de tes sentiments pour ce garçon et si vraiment tu n'en a plus envie, ne te force pas.

Souvent, ça nous donne du "pep's" et la gniak de se sentir amoureux, de se battre pour avoir l'amour tant esperé, et quand on ne peut plus se battre , ça perd finalement de son charme aussi...
A
40 ans France 2875
Et dire qu'il y a peu tu te demandais comment faire face à son absence ;) Tu vois les effets incroyables du temps !


Plus sérieusement, n'oublies pas que là tu te bases sur des ressentis, des souvenirs, et ce que tu construis sans lui actuellement.
Peut etre que si tu le voyais, ta réponse ne serait peut être pas si catégorique.

Si réellement tu as tourné la page, le revoir ne te fera rien ; en revanche, si ce n'est pas le cas...

Quoi qu'il en soit, je pense que ça demande réflexion, qu'une réponse rapide ne serait peut être pas la meilleure. Evidemment, toi seule peut savoir ce dont tu as besoin et envie, mais en parler avec lui en face à face, quand il sera revenu, pourrait faire avancer ta réflexion.

Au fait, ça en est où ton projet de voyage ?
S
35 ans 3465
Oui je vais prendre le temps de savoir vraiment ce que je veux. Je me sens soulagée en fait. Enfin bon...

Merci pour vos réponses et l'attention que vous avez portez à mon petit soucis.^^

Angelic...Je me dis que tu dois confondre, parce que je n'ai pas de projet de voyage, enfin si, mais je crois pas en avoir parlé sur le forum xD
A
40 ans France 2875
Sibell a écrit:


Angelic...Je me dis que tu dois confondre, parce que je n'ai pas de projet de voyage, enfin si, mais je crois pas en avoir parlé sur le forum xD


Oui, effectivement, j'ai confondu : en parlant de retour de voyage, j'ai associé avec l'histoire d'une autre VLRienne :oops:

;)
B I U