MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépistage des MST/IST chez le gynéco ?

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde !

Mon partenaire et moi aimerions passer, d'ici quelques temps, à une étape supérieure dans notre relation et tenter d'enlever la capote.
Je n'étais jamais chez un gynéco  
et j'ai don pris rdv pour me faire prescrire la pilule.

J'aimerai savoir si le gynéco prescrit des prises de sang pour le vih et les mst ?

Si oui, comment ça se passe ? les mst se détectent uniquement par prise de sang ou aussi par frottis ?
Je ne connais pas toutes les mst, dois-je lui demander de me dépister sur un max de mst ? ou les plus courantes? les plus graves?

Merci d'avance mais je flippe un peu !!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ne t'en fais pas, explique la situation à ton gygy, ils sont habitué et il t'indiquera tout. Faut pas stresser (et c'est moi qui dit ça lol) et puis, si tu as un doute, parle en avec ton médecin généraliste ou appelle le planning familial, ils te diront ce qu'il y a comme tests.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tous médecins peuvent te prescrire une prescription pour une prise de sang concernant le dépistage du VIH.

Le frottis permet de détecter différents germes dont certains sont transmissibles sexuellement comme par exemple le chlamydia.

Le gynécologue est là pour répondre à tes différentes questions, donc ne t'en prive pas. ;)
B I U


Discussions liées