MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à lire d'urgence

http://fr.news.yahoo.com/050602/202/4g1ph.html

ça devient grave !!! :shocked!:
39 ans Lyon 44
Y'a de l'abus, en effet ...
X
84 ans 2365
Au début de l'ère des virus informatiques (début des années 90 si mes souvenirs sont exacts) vivaient déjà des saletés similaires.

La compagnie "PC CYBORG" expédie 10 000 copies d'une disquette d'information sur le Sida contenant un Cheval de Troie. La licence d'utilisation indique qu'il ne faut pas utiliser le logiciel si on n'a pas l'intention de payer. Les utilisateurs n'en tiennent pas compte et après 90 accès au programme, le virus bloque le disque dur de leur ordinateur par un codage et affiche à l'écran une facture. Les victimes n'ont plus qu'à payer pour pouvoir à nouveau utiliser leur machine. (extrait de mon mémoire de fin d'études - 2001)


C'était en 1989 ;) certes, ça n'allait pas jusqu'à crypter les données (quoique je ne sais pas ce que signifie ce codage et jusqu'où il allait), mais le principe était relativement semblable (il faut savoir qu'à cette époque, les virus ne se transmettaient pas encore via le réseau internet, étant donné que l'internet était une denrée plus que rare à ce moment-là)
427
Ah oui, j'ai entendu ça à la radio ce midi... Ca m'a un peu sidéré j'avoue, un peu amusé il faut dire...

Apparemment, les craintes se porteraient sur le fait que bientôt, ce virus circulera par mail, ce qui pourrait décupler les problèmes causés déjà actuellement... :arrow:
X
84 ans 2365
5311 a écrit:
Apparemment, les craintes se porteraient sur le fait que bientôt, ce virus circulera par mail, ce qui pourrait décupler les problèmes causés déjà actuellement... :arrow:


Bidouille elle rigole au nez des virus qui se transmettent par mail et qui ne comptent que sur un clic naïf ou mal informé pour faire ses dégâts. Y'a mieux quand même dans le domaine :lol:
44 ans En enfer 1577
rester couvert est la meilleur solution ^^
perso ca me fait maré un peu ;)

sont trop con les mecs lol :D
suffis de rien faire de bete sur son pc et on l a pas ..
moi perso .. aucun virus .. aucun trojan .. (mis a part microsoft)

un bon routeur enter mes pc et internet puis un antivirus + firewall sur les machine et rien de rentre ;) (toute facon jamais d alerte lol)
53 ans belgique/arlon 11975
si j'ai bien compris ce virus ce transmet par mail??? alors pour moi pas de danger je n'ouvre jamais un mail que je ne connais pas...mais bon faut tout de même être un sacré salopard pour inventer un truc pareil...quoi que on peut aussi le qualifier de geni... :lol:
44 ans En enfer 1577
minaartemis a écrit:
si j'ai bien compris ce virus ce transmet par mail??? alors pour moi pas de danger je n'ouvre jamais un mail que je ne connais pas...mais bon faut tout de même être un sacré salopard pour inventer un truc pareil...quoi que on peut aussi le qualifier de geni... :lol:


mais oui c est toujours de geni qui font ca ...
no comment sur le reste ... sauf que faut pas etr un geni pour le lancer ;)
60 ans 149
minaartemis a écrit:
si j'ai bien compris ce virus ce transmet par mail??? alors pour moi pas de danger je n'ouvre jamais un mail que je ne connais pas...

Pour plus de sécurité encore, moi je n'ouvre ni n'enregistre aucune pièce jointe qui ne m'est pas annoncée dans le message, même si je connais bien l'expéditeur du mail !

Phenixar a écrit:
un bon routeur enter mes pc et internet puis un antivirus + firewall sur les machine et rien de rentre...

En plus j'ai moi aussi presque toute la panoplie de protection !


Heu... Phenixar, s'il te plait, qu'est-ce que tu appelle "un bon routeur" ? :oops:
51 ans PARIS 679
Salut à tous et à toutes

bon pas de panique, à mon avis ces gens la sont assez courageux ou stupide car il faut les payer par compte banquaire via une adresse internet, donc il y a pas mal de chance qu'ils se fassent serrés d'ici peu...

De plus ce qui vous fait peur d'illustre inconnu devrait plus vous inquiéter des grandes firmes informatiques qui elles font du vrai piratage (pensez aux nombres de logiciels espions sur vos PC adorés...) et vous livrent des produits non finis à des prix abusifs...

Le net est à l'image du monde on montre du doigt et on condamne les petits escrocs en nous faisant peur afin de mieux nous faire oublier qui sont les vrais voleurs et parasites de la planète...
C'est plus classe selon vous d'être un voleur quand c'est légal :lol:

je préfére un pirate informatque à un pirate de l'air....
je préfére un pirate informatique aux fonds de pensions...
je préfère un monde sans pirate quand même...

N'oublions pas qui sont nos vrais enemis...
B I U