MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pfff y'en a marre des déformations des perceptions!

35 ans Rhône 333
Comment voulez vous que j'assume avec une grand-mère pareille moi!? Autant je l'adore quand on aborde pas le sujet de la nourriture, autant dès que ça dérive j'ai juste envie  
de lui clouer le bec. Le seul problème c'est qu'on dirait que, comme toute ma famille maternelle mais je pense que ça vient d'elle, elle est montée en permanence sur le mode:" poids et alimentation".
Quand elle me voit aprés un long moment, c'est toujours: " oh tu t'es affinée" dans les bons jours ou " oh, tu t'es un peu empatée!" Bon ça ne serait que ça, tant pis, après tout on vas pas banir le sujet du poids, jsuis pas maigre je le sais, ça veut pas dire qu'il faut pas en parler.
Mais quand elle enchaine sur les propositions de régimes etc! Vous devinerez jamais la dernière en date, on etait au resto avec la famille, quand, bien entendu, le sujet arrive sur le tapis. Et là, je l'entend me suggérer, sans se démonter une seconde, qu'il existe des solutions pour les problèmes de poids, pour maigrir et empecher de grossir plus, "tu sais, des solutions chirurgicales!"
ah oui, je vous ai pas dit, jsuis ronde, mais loin de la catégorie visée par le by-pass etc, jmet juste un 44 en vétements, jsuis pas une population à risque de problème grave de santé. ( oui bon, une population à moi toute seule, forcément c'est difficile...)

Enfin là c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Déjà, je lui ai fait un cours sur les "solutions chirurgicales", qui sont pas préventives, et ensuite j'ai enchaîné sur l'éducation alimentaire qu'elle a donné à ses enfants et qui donc eux l'ont transmis sur nous. Ses 3 enfants ont de gros problème de poids, je les ai tjr vu plus ou moins au régime, et les petits enfants donc, sont tous soit en surpoids, soit, pour mon frère et ma soeur, dégoutés par la nourriture, et très maigre...
Ben même d'avoir dit tout ça, ça m'a pas soulagée...

Y'en a marre de ces problèmes de perception, nan mais franchement le coup de la chirurgie pour un surpoids!!
45 ans 346
Hum.. je ne vois pas trop quoi dire à part te conseiller de prendre sur toi :?
A chaque fois que je revoyais la mienne (de grand-mère), elle me demandait toujours : "t'aurais pas grossi toi ?'"
J'ai pas trouvé mieux que de ravaler l'humeur dans laquelle ça me mettait, les sentiments qui vont avec, et passer à autre choses.
En plus de ça, les grands-mères ne sont pas éternelles. Continue de l'adorer malgré tout même si c'est pas facile. Courage ;)
L
38 ans Nice 176
Je suis d'accord avec toi, les gens ont vraiment une vision biaisée des choses. Mais si les mannequins anorexiques sont présentées comme la normalité, alors à partir de la taille 40 en pantalon on est énorme !

lucky :D
S
34 ans france 2687
le mieux s'est d'ignorer les gens comme ca, car chercher des solutions ( donc leur prouvé quelle ont tord) ne menent a pas grand chose.

selon ma famille, je fais pas assez de sport blablabla et :?
35 ans Val de Marne-L'Hay les Roses 8
Moi, les réflexions et regards des autres, je déteste, ca me sort par les oreilles. J'ai bcp de mal à prendre sur moi sans être vexée, dévalorisée. Mon pb de poids est un gros inconvénients ds ma vie quotidienne et ds ma socialisation.
J'en ai marre de voir que des filles bien foutues à la télé, ds ma promo, sur la plage,.....C'est terrifiant, désolant, déconcertant. On a l'impression d'être discriminées, mises à l'écart.
Je dis FELICITATIONS à celles qui arrivent à faire abstraction du regard des autres, qui vivent bien leur pb de santé conséquence de ce surpd. Moi, c'est l'échec total.
B I U