MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

album photo 1 an

73 ans 3528
J'aimerais faire un album photo qui retrace la premiere annee de ma fille, a lui offrir pour son premier anniversaire (enfin peu apres car je compte mettre des photos de  
l'anniv ;) ). J'ai commence la selection des photos et rien que pour le premier mois j'en ai... 62 :shock:

Certes, je vais en mettre plusieurs par page et faire des montages facon scrapbooking mas quand meme... du coup je me pose un question, pour celles qui ont de l'experience (je n'ai jamais fait de scrapbook ni d'albm photo), il faudrait compter, de maniere raisonnable, combien de photos par page ? et combien de pages environ pour 12 mois ?

Et pour la mise en page, vous avez des trucs et astuces ? Il faut que j'imprime les photos sous differents formats (donc en ayant une idee du rendu de la page avant d'imprimer) ? Vous procedez comment, vous ?

Merci ! :D
D
37 ans vendée (85) 2612
J'ai fais un livre comme ça pour ma mere et je l'ai fait via un site "photoreflex" avec les promos que tu peut trouver sur internet cela ne reviens pas cher ;)
73 ans 3528
duvalangelique a écrit:
J'ai fais un livre comme ça pour ma mere et je l'ai fait via un site "photoreflex" avec les promos que tu peut trouver sur internet cela ne reviens pas cher ;)


Du coup ca imprime l'integralite de la page d'un coup, le montage est fait sur l'ordi, c'est ca? Si c'est le cas j'irai jeter un coup d'oeil. C'est vrai que j'hesite aussi a faire le montage sur l'ordi pour tout imprimer d'un coup mais j'aime bien aussi le cote "bricolage artisanal" du decoupage, collage etc.
48 ans 17521
mamisha a écrit:
duvalangelique a écrit:
J'ai fais un livre comme ça pour ma mere et je l'ai fait via un site "photoreflex" avec les promos que tu peut trouver sur internet cela ne reviens pas cher ;)


Du coup ca imprime l'integralite de la page d'un coup, le montage est fait sur l'ordi, c'est ca? Si c'est le cas j'irai jeter un coup d'oeil. C'est vrai que j'hesite aussi a faire le montage sur l'ordi pour tout imprimer d'un coup mais j'aime bien aussi le cote "bricolage artisanal" du decoupage, collage etc.


Non, enfin du moins je connais le système de myphotobook (qui doit fonctionner pareil que photoreflex), tu télécharges une console qui te permet de fabriquer ta matrice de livre, tu choisies toutes les options, le format, la reliure, le nombre de pages, la mise en page, etc... et les prix varient en fonction des options choisies... tu fais ça tranquille sur ton ordi, et quand ta matrice est finie, tu le signales au site, tu paies, et eux ils fabriquent ton livre et te l'envoient... mon cousin qui fait pas mal de voyage a fait plusieurs livres de photos comme ça, et le rendu est vraiment nickel...

Je compte faire la même chose pour Amalia, mais c'est également le casse-tête pour les photos, ainsi que pour l'organisation : par date ? par thème ?... c'est compliqué ! :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
oui c'est tout à fait ça !
en plus tu le reçois rapidement !
73 ans 3528
ok, je vais voir ca aussi... J'aimais bien l'idee de le faire avec mes petites mimines mais ca se conservera peut etre mieux en "vrai" livre.

Et aussi je le recevrai forcement apres coup puisque j'imagine qu'il faudra que je le fasse livrer en france.

Enfin, c'est a creuser... Mais ca ne resoud pas mon probleme de nombre de photos et d'organisation :lol: Je pensais classer les photos par mois et, a l'interieur d'un meme mois, par theme (avec maman/papa/mamie, dans le bain, a table etc.). Il faut que je me penche dessus serieusement car le temps passe et ca serait ballot de lui offrir pour ses dix-huit ans! :lol:
mamisha a écrit:
J'aimerais faire un album photo qui retrace la premiere annee de ma fille, a lui offrir pour son premier anniversaire (enfin peu apres car je compte mettre des photos de l'anniv ;) ). J'ai commence la selection des photos et rien que pour le premier mois j'en ai... 62 :shock:

Certes, je vais en mettre plusieurs par page et faire des montages facon scrapbooking mas quand meme... du coup je me pose un question, pour celles qui ont de l'experience (je n'ai jamais fait de scrapbook ni d'albm photo), il faudrait compter, de maniere raisonnable, combien de photos par page ? et combien de pages environ pour 12 mois ?

Et pour la mise en page, vous avez des trucs et astuces ? Il faut que j'imprime les photos sous differents formats (donc en ayant une idee du rendu de la page avant d'imprimer) ? Vous procedez comment, vous ?

Merci ! :D



quand j'en fais je n'en met pas plus de deux par page
apres tous dépend si tu les met au format normal ou si tu les coupe
458
Hello!!

Je suis dirigeante d'une association de loisirs créatifs ; je m'occupe du scrapbooking.

Pour répondre à tes questions, si tu gardes un format 10x15, pas plus de 2 photos par pge. En revanche, si tu changes ton format, là, c'est à toi de voir combien tu peux en mettre.

Ensuite, tu dois affiner ta sélection!! Il faut que tu essaies de ne garder que les plus marquantes (je sais, pas facile quand il s'agit de son enfant!!). Mais il faut que tu te dises que ton album ne pourra pas contenir énormément de photos, surtout si tu décides d'y ajouter des embellissements, qui arrivé un moment t'empêcheront de fermer ton album!!!
En comptant environ 2 photos par page, je pense que 4 à 6 par mois, c'est déjà pas mal!!! ça fait 2 à 3 pages pour un mois ; je pense que c'est suffisant! Il faut que toutes tes pages puissent rentrer dans le même album!!!

Et si tu veux des idées de mises en page, tu peux aller voir sur mon blog dans l'album scrapbooking. Et tu peux aussi faire des recherches de sketches en tapant simplement "sketch scrapbooking".

Bon courage à toi, et n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide!!
B I U