MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Virgin Suicide [Film]

42 ans Toulouse 639
Je viens de regarder ce film,"VIRGIN SUICIDE" on m'a dit "regarde le, il est super" .

Ah Bon ??? Beh moi je dit bof, lenteur du film, incomprehension ect ..  


Vous l'avez vu ? Si oui, et si vous avez compris, pourquoi elles se sont toutes suicidés les soeurs ? car là ya un hic, ok leurs parents étaient sévéres mais bon quand même . La fin est vraiment nulle, je pensais qui aurais eu une explication meilleure .
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'ai beaucoup aimé ce film.
Ca date de quelques années donc je me souviens plus forcement tres bien mais bon pour moi c'est une magnifique illustration d'une jeunesse empreinte d'un spleen limite baudelairien ( oui je pars en couilles...mais quand meme ca m'a evoqué tout ce mouvement romantique... ).

Si le suicide est en recrudescence nette chez les jeunes, c'est plus à cause d'un sentiment de mal etre général que pour des faits précis ( mort d'un proche, rupture amoureuse ).
On se suicide parce qu'on est mal en général. Bien souvent il n'y pas UN fait précis.

F. ( Sofia forever )
42 ans 276
les films de sofia coppola, que du bonheur.
je crois qu'il s'agit plus d'une question d'atmosphère, de légèreté....de sensations. c'est le genre de film qui m'a "hanté" pendant pas mal de temps.
mais si tu veux lire le livre dont il est inspiré, tu ne trouveras pas plus de réponse (oui, elles se sont toutes suicidées, en même temps avec le monstre de mère qu'elles ont...tu es enfermée chez toi avec des catalogues de voyages, ta mère a brulé tous tes disques, tu fais la chatte sur un toit brulant, finalement oui pourquoi pas finir par se suicider....)
et puis la musique de air...ça reste un de mes disques préférés.
voilà mon p'tit avis, pour ce genre de film je crois qu'il vaut mieux prévenir les gens qui vont le voir: c'est un peu spé, faut acccrocher...mais si tu aimes tu aimes à plein!
40 ans Nancy Vannes 3418
Il ets magnifique je trouve. Et oui, elles se sont suicidées en grande partie à cause de leurs parents. Tu accepterais de ne pas avoir le droit de vivre, toi ? A quoi bon continuer puisque tu n'as aucun droit sur toi-même ....
Sans compter la mise en scène, le jeu d'acteurs ... un vrai chef d'oeuvre à mon goût.
48 ans 17521
Bassianus a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce film.
Ca date de quelques années donc je me souviens plus forcement tres bien mais bon pour moi c'est une magnifique illustration d'une jeunesse empreinte d'un spleen limite baudelairien ( oui je pars en couilles...mais quand meme ca m'a evoqué tout ce mouvement romantique... ).

Si le suicide est en recrudescence nette chez les jeunes, c'est plus à cause d'un sentiment de mal etre général que pour des faits précis ( mort d'un proche, rupture amoureuse ).
On se suicide parce qu'on est mal en général. Bien souvent il n'y pas UN fait précis.

F. ( Sofia forever )


ben voila, bassianus àç encore tout dit... rien à rajouter... j'ai trouvé ce film tellement juste, tellement... je ne sais pas. j'avais vu au ciné, j'avais beaucoup aimé.

et puis la fin est peut être "nulle" mais c'est la fin qu'à eu le triste fait divers dont le film est inspiré... :roll: mais c'est vrai qu'on aura pu leur faire danser les claquettes autour de la tombe de leur jeune soeur qui réssussiterait dans un splendide couché de soleil... :shock:
42 ans Toulouse 639
karen a écrit:
Bassianus a écrit:


et puis la fin est peut être "nulle" mais c'est la fin qu'à eu le triste fait divers dont le film est inspiré... :roll: mais c'est vrai qu'on aura pu leur faire danser les claquettes autour de la tombe de leur jeune soeur qui réssussiterait dans un splendide couché de soleil... :shock:


C'est pas ce que je voulais dire en employant le mot "nul" mais ca c fini comme ça, sans explication ni rien . Il parais que le livre est mieux expliqué, et que les scénes sont plus approfondi . Donc je le lirais . Voilà .
S
37 ans france 2687
le film est assez spécial, mais la maniere dont il est tourné lui donne son charme ... ( puis john harnett on va pas s'en plaindre)
C
36 ans paris 13
ce film est magnifique, si il n'a y a pas forcément d'explication a la fin c'est pour mieux intriguer le spectateur (tout comme les jeunes garçons qui étaient à la fois très proches et très éloignés des soeurs )
moi aussi je pense que le suicide ne s'explique pas forcément d'une manière rationnelle, ces filles étaient dans leur cocon étouffant, il a fallut en sortir...
de plus je trouve ce film très esthétique et la bande annonce est génial!!!!
j'ai adorer
45 ans brest 3644
un mot :MAGNIFIQUE
53 ans yvelines_ 587
j'ai adoré ce film ! léger, et dur en meme temps ... j'écoute toujours les musiques du film ...
43 ans Belgique 4012
Je suis en train de lire un autre bouquin de Jeffrey Eugenides (Middlesex), celui qui a écrit "virgin suicides", et je pense que vu son style, le bouquin doit raconter mille fois plus de choses. :)
Moi j'ai bien aimé le film, j'ai aussi ressenti cette atmosphère baudelairienne, de tristesse douce-amère. C'est un film ovni, qu'on a pas l'habitude de voir. Magnifique.
47 ans 1551
Flyingdog a écrit:
Je suis en train de lire un autre bouquin de Jeffrey Eugenides (Middlesex), celui qui a écrit "virgin suicides", et je pense que vu son style, le bouquin doit raconter mille fois plus de choses. :)
Moi j'ai bien aimé le film, j'ai aussi ressenti cette atmosphère baudelairienne, de tristesse douce-amère. C'est un film ovni, qu'on a pas l'habitude de voir. Magnifique.


*Se concentre pour pas spoiler*

A part ça il est super bien Middlesex...un petit gout d'"attrape coeur"....
B I U