MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] nougatine

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors voilà avec des amis on se fait un diner presque parfait entre nous, nous on passe le 7 novembre mais je cherche déjà pour pouvoir faire un essai avant.

Je  
voulais faire une déco avec de la nougatine pour le dessert, j'ai chercher sur google après moults recettes, je m'apperçois qu'il n'y a que des amandes dedans mais ça me parait bizarre...Y'a pas de cacahuètes ou quelque chose d'autre dedans?

Avez vous une recette de vraie nougatine, comme chez les patissier!!!

Merci d'avance :D
63 ans Au bord de la mer 15536
La vraie nougatine ne se fait qu'avec des amandes, justement.
Si tu as des cacahuètes c'est de la nougatine au rabais :lol:
Tu peux toujours remplacer une partie des amandes par des cacahuètes, mais ça ne sera plus de la nougatine.
Tout comme les pralines avec des cacahuètes dedans ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Hannnnnnn bah là tu m'apprends quelque chose, oh zut je suis décue :? , j'aime bien ça moi les cacahouetes!
:D

Je vais tester les deux quand même pour voir, cela dit j'attend des bonnes recettes maisons, si quelqu'un en à!
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah tu sais, il n'y a pas 36 recettes différentes ;)
Des amandes, du sucre. En gros 3 fois le poids des amandes en sucre, on peut en mettre plus mais après elle risque de moins se tenir, d'être plus friable.
Les pros ajoutent du glucose, mais ce n'est pas indispensable.
On fait un caramel avec le sucre (moi je mets un petit peu de jus de citron, on ajoute les amandes hachées et on étale sur une plaque huilée

Le truc c'est que si tu mets des cacahuètes, tu t'exposes à ce que tes amis trouvent ça bizarre, s'ils s'y connaissent. Cela fera plus "ordinaire", quoi.
63 ans Au bord de la mer 15536
Après, bien sûr, tu fais ce que tu veux. Tu peux d'ailleurs y mettre tous les fruits secs que tu veux (noix, noisettes, noix de cajou....)
Mais pour moi ça n'est plus de la nougatine ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je note merci beaucoup provence :D
B I U