MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau extrêmement et désespérément sèche...

5031
voila je me décide a demander vos avis car cela dure depuis mon enfance...

j'ai une peau très sèche, déjà gamine j'allais chez le dermato et j'étais tartinée de Cold Cream  
SVR de septembre à mai, en + de nombreuses autres crêmes que maman me mettait.
il n'y a pas eu d'amélioration, et pire j'ai quitté ma région ou l'eau ne m'agressait pas la peau pour un pays ou l'eau est ultra calcaire :(
donc j'ai l'impression que le jet d'eau me lave comme une rape a fromage.
j'utilise le basic 3 temps de clinique, jusque la pas de soucis (d'ailleurs je vais en racheter car je suis au bout de mes flacons), j'utilise un FDT Clinique pour peaux sèches a très sèches, et le soir je mets "a boire et a manger" de Lush. Pour le corps je mets du Dexeryl. Mais j'ai l'impression que ca suffit pas, j'ai des écailles de croco sur les jambes, les mains bon en n'en parle pas et surtout j'ai constamment les lèvres gercées (malgré le fait que je mette du dexeryl dessus, du bepanthene, du cold cream...)
bref c'est la cata.
j'aurai voulu savoir si vous avez vous aussi ce genre de soucis, et surtout comment vous avez resolu l'affaire.
je fais de l'eczéma purulent de contact (avec les produits de coiffure -shampooings neutres-) sur les mains mais il est traité.
j'ai aussi vu que Oenobiol faisait un complément alimentaire pour peaux sèches, est ce vraiment efficace??!!
dois-je consulter un dermato pour une "simple" sécheresse cutanée??!
bref je suis un peu désespérée car ma maman a le même souci....

merci pour vos conseils :kiss:
36 ans Dans mon Antre 632
Je crois aussi qu'a travers les soins que tu te fais tu agresses quand même ta peau car ça reste des produit purement chimique.

Tu n'as jamais tenté le beurre de karité (pour la peau séche c'est l'ideal!) en couche épaisse avant le couché?

Tu couples ça avec du gel d'aloe vera le matin au sortir de ta douche, puis ensuite, pourquoi pas, ta créme habituelle.

En tout cas pour moi ces deux produits ont très bien fonctionné et ça enpêche que ma peau de pêle trop l'hiver...
44 ans Nord 717
J'ai un peu le même problème que toi : peau très sèche, surtout en hiver.
Comme je l'ai déjà dit, je me fais faire une préparation à base de cold cream en pharmacie, j'utilise un savon La R*oche Posay spécial peaux très sèches et sensibles et anti-calcaire, et quand c'est vraiment sec, j'utilise les galets Evaux, qui se mettent dans un pommeau de douche spécial et "adoucissent" l'eau.
Et puis aussi je prends de temps en temps des bains avec ces galets et des huiles.
En ce moment j'ai les mains très sèches (au point qu'on dirait que je mue!), et j'utilise en temps normal une crème à l'arnica de Y. Rocher, mais je n'en ai plus, et donc j'utilise une crème pour les pieds secs et abimés le temps d'aller racheter ce qu'il faut.
Un truc qui a bien marché l'an dernier, c'est aussi d'augmenter la quantité d'oméga 3 que j'ingérais. J'y croyais pas au début (c'est mon nutritionniste qui m'avait dit de faire ça), mais ça a super bien marché : peau moins sèche, plus souple, le tout en mangeant plus d'alimentzs contenant des omégas 3(poissons gras, mâche) et des compléments alimentaires.
Après je me passe régulièrement le gant de crin quand je prends un bain(une fois par mois environ), ça élimine les peaux mortes, et avec l'huile dans le bain, la peau dessous est tout de suite hydratée.
Enfin, ce sont mes astuces à moi!!
R
39 ans 15384
Les produits type Oenobiol c'est surtout de l'argent fichu en l'air,avis perso hein ! :)

Tu as l'air de faire beaucoup de soins tout de meme,essaye de ralentir le rythme,surtout que le basic 3 temps je recommande pas,c'est hyper fort et ca a tendance a décaper justement,meme si tu n'en a pas l'impression avec la crème ... Le beurre de karité,je conseille vraiment le soir. Avec certaines huiles nourrissantes,tu constateras une amélioration ;)
Et pour le jour,pendant mon traitement curacné qui me faisait une peau de croco,je mettais de la bonne vieille nivea,et j'étais hyper hydratée,sans souci.
B I U