MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

affiner les chevilles et mollets

42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ... désolé si ce n'est pas le cas ...

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours  
...

pensez vous qu'il y a possibilité d'affiner les chevilles et mollets ...???

Mon zhom m'a fait super peur car tout a l'heure il m'a dit tu as des gros mollets et chevilles, tu vas finir par ne plus savoir marcher et faire des oedèmes à répétition ...

alors non je veux pas devenir comme ça y'a pas moyen ...

hormis le fait qu'il m'a sorti ça .. lol je me demandais comment affiner justement cheville et mollets et pourquoi pas le dessus du pied (qui enfle toujours chez moi grrrr)


Merci à vous
54 ans 735
mes pieds, mes chevilles et mes mollets ont diminué de volume grâce à deux petites choses toutes simples :

facile à faire partout :

tu restes debout sur la pointes des pieds.
quand tu y penses ! :lol:
ça fait partie de mes exos du soir :P

et un truc radical mais plus encombrant : le vélo d'appartement ! j'ai même découvert qu'il y avait un os rond qui pointe juste au-dessus du pied sur le côté, je l'avais complètement oublié ! :lol:

et du coup, cet été ils n'ont pas gonflé avec la chaleur, alors que d'habitude... :?
T
78 ans 907
Ellispoire a écrit:
et un truc radical mais plus encombrant : le vélo d'appartement !


je dois quand meme mes mollets et mes cuisses enormes (mais musclés ;) ) au velo, t'es sur que ça affine??
54 ans 735
ça les galbe autrement je trouve ;)
pour la cuisse, je ne sais pas trop parce que c'est franchement noyé dans la graisse mes muscles :lol:
mais les mollets : le volume est parti tout en haut, et ça affiné le 1/3 du bas je dirais...

je les aime mieux comme ça en tout cas ! :D
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Ellispoire a écrit:
ça les galbe autrement je trouve ;)
pour la cuisse, je ne sais pas trop parce que c'est franchement noyé dans la graisse mes muscles :lol:
mais les mollets : le volume est parti tout en haut, et ça affiné le 1/3 du bas je dirais...

je les aime mieux comme ça en tout cas ! :D


au bout de combien de temps tu as eu un résultat ??

tu procèdes comment ??
54 ans 735
oh là là ! c'est long ! :lol:

mais c'est normal : je ne sais pas si tu as vu, mais il y a peu de miracles dans la vie ;)

alors la gym, je la fais depuis plus un peu plus d'un an.
je tiens sur les pieds bien haut, bien ferme, pendant environ 60s (avec les bras en l'air, comme ça, ça fait travailler les bras et le dos en même temps). et quand tu vois un escalier, monte-le sur la pointe des pieds, ça fera du bien aussi.

le vélo, j'ai commencé en avril mais dès l'été j'ai vu que mes pieds changeaient.

et j'ai commencé doucement : par ce que je savais être capable de faire (5 mn par jour :lol: ) et j'ai augmenté d'une minute par semaine depuis.

mais tu sais : il faut se faire du bien toute notre vie, donc la question de temps... elle importe peu, surtout quand on voit que notre corps réagit, et que ça lui fait vraiment du bien ;)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
ok ^^

le soucis c'est que je suis tellement cassée de partout que ... le vélo je peux plus, monter les escaliers j'ai pas trop le droit .. bref la misère quoi ^^
54 ans 735
alors les escaliers, c'est vrai que ça peut être l'horreur suivant tes articulations...

avec le vélo d'appartement, au moins, tu ne te portes pas. tu règles la force au minimum, et tu essaies à ton rythme, pendant quelques minutes (tu fais de ton mieux en fait, sans forcer). chaque jour, tout doucement... si tu pouvais le faire, je suis sûre que ça ferait déjà du bien.
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Ellispoire a écrit:
alors les escaliers, c'est vrai que ça peut être l'horreur suivant tes articulations...

avec le vélo d'appartement, au moins, tu ne te portes pas. tu règles la force au minimum, et tu essaies à ton rythme, pendant quelques minutes (tu fais de ton mieux en fait, sans forcer). chaque jour, tout doucement... si tu pouvais le faire, je suis sûre que ça ferait déjà du bien.


si seulement j'avais la place lol ^^ c'est pas trop le cas ...

bon vais essayer la minute sur les pointes ^^

bon faut savoir que je fais du sport à côté en même temps ;)
39 ans 2809
J'ai quelques problèmes de circulation sanguine. La conséquence est un enflement des mollets, des chevilles et du dessus du pied bien sur :cry:
Depuis que je porte des bas de contention: le bonheur retrouvé!
J'ai perdu plusieurs cm de tour de mollet et de tour de cheville, uniquement parce que la circulation est améliorée!
C'est impressionnant et je n'imagninais pas que le fait de porter les bas me ferais un bien pareil!

Conclusion : voir qu'elle est l'origine de ton "problème" pour toruver une réponse adaptée ....

Bon courage!
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
_Marie_ a écrit:
J'ai quelques problèmes de circulation sanguine. La conséquence est un enflement des mollets, des chevilles et du dessus du pied bien sur :cry:
Depuis que je porte des bas de contention: le bonheur retrouvé!
J'ai perdu plusieurs cm de tour de mollet et de tour de cheville, uniquement parce que la circulation est améliorée!
C'est impressionnant et je n'imagninais pas que le fait de porter les bas me ferais un bien pareil!

Conclusion : voir qu'elle est l'origine de ton "problème" pour toruver une réponse adaptée ....

Bon courage!


Je porte déjà des bas de contention ... sniff
mais pour un autre soucis ... qui n'aide pas non plus à ne pas être enflée.

mais dur dur des supporter toute la journée pas toi ?
comme un pli qui se forme derriere le genou et au niveau de la cheville ... à force c'est douloureux lol
A
112 ans 6176
_Marie_ a écrit:
Conclusion : voir qu'elle est l'origine de ton "problème" pour toruver une réponse adaptée ....


je rejoins Marie. il serait interessant de trouver d'abord l'origine de ces gonflements pour trouver la meilleure solution.

Dans ma famille, on a des problèmes de varices, de lymphes et de retention d'eau donc les chevilles fines, on oublie. Même les plus minces de femmes de la tribu, ont ce problème héréditaire . D'ailleurs moi même,avec 35kilos de moins mes chevilles faisaient exactement la même taille et j'ai beau faire du sport quasimenet 7 jours sur 7, rien ne change..

Seuls les bas de contention parviennent a me soulager quand ça devient trop insupportable ( comme pendant ma grossesse).
39 ans 2809
Après avoir galéré un peu pour trouver des bas à ma taille, je crois avoir trouver THE taille qui me correspond.
Je porte des bas qui arrive à mi cuisse, et depuis hier: des collants! Tandam!
Ce fameux plis dont tu parles derrière les chevilles et les genoux se marquaient avec des bas qui n'étaient pas à ma taille (et uqi avaient tendance à glisser)ou alors, lorsque je les positionne mal. J'essaie de les tirer au maximum sur la jambe.
Essais de voir avec la pharmacie s'ils ne peuvent pas commander une paire plus grande, sans pour autant être du sur mesure.... Pour parler de mon exemple, la gentille pharmacienne (;)) commande une taille XL +, ils ne l'ont jamais en stock mais le confort engendré est largement supérieur à la pauvre taille "Large", dans leur stock.

J'en porte depuis l'année dernière et j'avoue que je ne pensais pas vraiment en avoir besoin... Fausse idée de ma part car depuis que j'en porte, j'ai l'impression d'avoir la jambe allégée (en plus d'avoir un pied qui rentre dans plein de chaussures maintenant ;) ). Je les supporte extremement bien... sauf l'été qui donne un effet sauna completement insupportable!!!
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
_Marie_ a écrit:
Après avoir galéré un peu pour trouver des bas à ma taille, je crois avoir trouver THE taille qui me correspond.
Je porte des bas qui arrive à mi cuisse, et depuis hier: des collants! Tandam!
Ce fameux plis dont tu parles derrière les chevilles et les genoux se marquaient avec des bas qui n'étaient pas à ma taille (et uqi avaient tendance à glisser)ou alors, lorsque je les positionne mal. J'essaie de les tirer au maximum sur la jambe.
Essais de voir avec la pharmacie s'ils ne peuvent pas commander une paire plus grande, sans pour autant être du sur mesure.... Pour parler de mon exemple, la gentille pharmacienne (;)) commande une taille XL +, ils ne l'ont jamais en stock mais le confort engendré est largement supérieur à la pauvre taille "Large", dans leur stock.

J'en porte depuis l'année dernière et j'avoue que je ne pensais pas vraiment en avoir besoin... Fausse idée de ma part car depuis que j'en porte, j'ai l'impression d'avoir la jambe allégée (en plus d'avoir un pied qui rentre dans plein de chaussures maintenant ;) ). Je les supporte extremement bien... sauf l'été qui donne un effet sauna completement insupportable!!!


tu prends quelle marque ?

moi suis en taille 5 chez gibaud ou varissma confort
B I U