MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabete gestationnel

37 ans Dilbeek, Belgique 208
Je viens d'avoir mon médecin que m'as dit que résultat du test de diabète que j'ai fait il y a deux semaines à montre un pas si léger taux d'excès  
de glucose dans le sang. Il m’a dit que je dois repasser le teste avec cette fois 3 prise de sang pendant une heure. J'angoisse, et si le teste et à nouveau positif ? Je ne pourrais plus rien manger ? J'ai peur pour ma petite princesse, je ne veux pas qu'elle souffre !! :cry:
38 ans Belgique 204
Allez sèche tes larmes, ne te stresse pas ce n'est pas bon pour toi, ni pour la petite puce que tu portes :kiss:

Si le test est à nouveau positif, il suffit généralement d'un petit régime adapté, avec suppression des sucres rapides, pour que ta glycémie soit maîtrisée. Tu pourras encore manger même s'il faudra quand même limiter certaines choses mais ça passera vite ;) Ton médecin t'enverra peut-être chez un endocrinologue-diabétologue ou chez une diététicienne. Si le régime ne suffit pas, ça se traite bien et disparait avec l'accouchement.

C'est généralement sans conséquence pour bébé, d'autant que c'est dépisté tôt. Ma mère en a fait et je suis en parfaite santé aujourd'hui, et à la naissance j'étais un bébé de poids parfaitement normal (3.050 kg pour 49 cm).

Je dois passer ce test début novembre (le triangle celui qui dure 2h) parce que je suis en surpoids et que je fais de gros bébés. J'ai déjà vu une endocrinologue qui m'a rassurée sur la prise en charge et les risques pour ma crevette.


Bonne fin de grossesse, et ne t'inquiète pas trop. Tu vas nous faire un magnifique bébé en pleine forme :)
34 ans Saint Dié des Vosges 87
Non il n'y a rien à craindre pour ta princesse, faut amenager son régime et tout se passe bien et ensuite tu pourras de nouveaux manger kinder etc...
40 ans 27 111
je fais du diabet gesta je l ai su la semaine derniere et j ai rdv jeudi a l hopital ou je vais accoucher pour une journée ou je vais rencontrer des specialistes ou nous parlerons justement du diabete et comment le controler pour eviter des pbs à bébé ... des que tu regules ton alimentation y a no pb pour le bébé ... !!! ;)
S
43 ans Haute Savoie 517
Cela fait maintenant deux semaines que l'on m'a confirmé mon diabète gestationnel....
Je dois me piquer 4x par jour pour prendre ma glycémie. A jeun, et après chaque repas.
Je dois limiter les féculents (sucres lents), supprimer les sucres rapides et prendre des collations...
Pour le moment tout va bien.
On verra lors de mon contrôle hebdomadaire jeudi.
Dis toi que c'est que pour une courte période et que c'est pour le bien être de ton petit bout!
Bisous et courage!
40 ans Pontcharra 413
Mon premier test était limite, le suivant négatif alors détend toi si ca s'trouve tu n'auras rien de rien, inutile de s'angoisser avant l'heure c'est pas bon pour toi et loulou :)
B I U


Discussions liées