MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etrange coïncidence, justice divine ??

51 ans 17 287
Je ne sais pas trop où vous faire part de mon expérience... Je travaille dans un accueil dans un organisme social. Il y a une semaine un homme a fait  
un scandale, a été violent, menaçant +++. Il s'en est pris à l'un de mes agents qui a eu super peur.Je suis allée déposée une main courante au commissariat. Avant-hier, l'agent en question reçoit un coup de fil : son frère a eu un grave accident de moto. Dans la violence du choc, la voiture dans qui est entrée en collision avec la moto de son frere a fait des tonneaux et le chauffeur ( non attaché) est mort. Le frere de mon agent est quasi miraculé ( juste bien esquinté au niveau des bras et clavicule ( plusieurs heures de reconstruction au bloc) mais rien d'extremement grave. Cela c'est passé à des kilomètres d'où nous travaillons. Le lendemain dans le journal, nous découvrons le nom de la personne tuée par le frere de mon agent... c'est son agresseur !!! Je suis très cartésienne mais là je me dis que quand même il y a des hasards surprenants !!!
111 ans 3096
Une homme qui se fait tuer, même s'il a pu être violent et menaçant, tu qualifies ça de justice divine ?
R
39 ans 15384
Je ne crois pas en Dieu,je pense que c'est une simple coincidence .. Aussi mauvais qu'il ait pu etre,il ne méritais pas de mourir de la sorte !
38 ans reims 725
Du calme... Elle n'a pas dit non plus qu'elle était ravie de cette mort, elle nous fait part de ses interrogations!

Faut arrêter de toujours juger les gens sinon le principe même du forum va en être fortement compromis.
Bientôt plus personne n'osera poster si c'est pour être reçu de la sorte...

Concernant ton histoire aussi triste soit-elle, je pense que c'est une coincidence facheuse parce que bien évidemment personne n'a prié le seigneur pour qu'il lui arrive celà!
Je pense qu'il ne faut pas que tu te torture l'esprit a savoir si c'est la faute a un tel ou a une telle, la vie c'est ça parfois.

Disons que ce monsieur avait peut être une conduite qui a fait que...

Je ne sais pas
48 ans 17521
Elle n'a pas dit "cool, la main de Dieu s'est abattu sur ce mauvais homme"... :roll: C'est vrai que cette coïncidence est plus que troublante, probablement encore plus quand on est athé comme moi...

Cela dit, la vraie coïncidence, c'est qu'il soit rentré dans le frère de la personne qu'il avait agressé la veille, parce que sinon, au niveau de son comportement, et de sa façon de vivre, il y avait quand même quelques éléments pour dire que ça pouvait mal tourner pour lui : agression, violence, conduite sans ceinture... :roll: Mais de là à considérer que c'est le retour de bâton céleste... c'est juste un drôle de hasard (pour moi)...
50 ans Face au vent 5339
Ah oui tout de même, c'est sacrément curieux cette conjonction de hasards :shock:
40 ans 5932
C'est vrai que ça a l'air d'être un drôle de hasard.

Personnellement, je suis athée alors la "justice divine" je laisse plutôt ça à ceux qui y croient :)
Par contre, je pense que nos actes nous amènent à nous mettre dans des situations (consciemment ou non) qui nous rendent la monnaie de notre pièce, en quelque sorte. "La roue tourne", à plus ou moins long terme.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Lalwende a écrit:
Par contre, je pense que nos actes nous amènent à nous mettre dans des situations (consciemment ou non) qui nous rendent la monnaie de notre pièce, en quelque sorte. "La roue tourne", à plus ou moins long terme.


Je crois en Dieu, mais la justice divine est une vaste blague à mes yeux (Ben oui, Dieu est amour, donc faire le mal .. Faut être cohérent !). Lalwende a exactement résumé ma pensé sur le sujet. Tu ne devrais pas te tracasser pour ça Charaz, c'est juste un drôle de hasard, provoqué en partie par l'irresponsabilité de ce monsieur qui conduisait sans ceinture.
53 ans Belgique 3287
Un gars qui vient faire un scandale à l'accueil d'un organisme social, il a des soucis. Les soucis ça détourne l'attention lors de la conduite automobile (sisi y'a des stats qui prouvent que les personnes en instance de divorce ont plus d'accidents de la route que les autres par exemple, pas forcément des trucs graves mais des accrochages, etc.)

Après c'est p'tet une vengeance organisée par le frère de l'agent ? [hypothèse farfelue mais on ne sait jamais ^^]

Enfin, pour avoir une justice divine faudrait déjà qu'une quelconque divinité existe (et la justice aussi d'ailleurs ^^).
55 ans 9077
Pavot a écrit:
Lalwende a écrit:
Par contre, je pense que nos actes nous amènent à nous mettre dans des situations (consciemment ou non) qui nous rendent la monnaie de notre pièce, en quelque sorte. "La roue tourne", à plus ou moins long terme.


Je crois en Dieu, mais la justice divine est une vaste blague à mes yeux (Ben oui, Dieu est amour, donc faire le mal .. Faut être cohérent !). Lalwende a exactement résumé ma pensé sur le sujet. Tu ne devrais pas te tracasser pour ça Charaz, c'est juste un drôle de hasard, provoqué en partie par l'irresponsabilité de ce monsieur qui conduisait sans ceinture.


100 % d'accord avec Pavot ;)
Je suis croyante mais à mon avis la justice divine c'est juste un truc inventé par les hommes.... rien de plus ;)
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
karen a écrit:
Elle n'a pas dit "cool, la main de Dieu s'est abattu sur ce mauvais homme"... :roll: C'est vrai que cette coïncidence est plus que troublante, probablement encore plus quand on est athé comme moi...

Cela dit, la vraie coïncidence, c'est qu'il soit rentré dans le frère de la personne qu'il avait agressé la veille, parce que sinon, au niveau de son comportement, et de sa façon de vivre, il y avait quand même quelques éléments pour dire que ça pouvait mal tourner pour lui : agression, violence, conduite sans ceinture... :roll: Mais de là à considérer que c'est le retour de bâton céleste... c'est juste un drôle de hasard (pour moi)...

Je suis tout à fait d'accord avec Karen. Cette personne semblait avoir des comportements excessifs, des conduites à risques. Je ne dis pas que c'est du coup normal qu'il lui soit arrivé un accident, mais ça l'exposait plus que la moyenne.

Quant au motard, même s'il est "miraculé", je suppose qu'il se serait bien passé de cet accident et de ces heures au bloc opératoire. Je suppose que même s'il n'est pas responsable, être impliqué dans un accident où un homme a trouvé la mort ne doit pas être facile à vivre pour lui.

En tout cas, c'est sûr que c'est un hasard plus que troublant.
51 ans 17 287
Tout d'abord je crois bien quej'ai précisée quej'étais athée ( euh... a vérifier dans mon message). En fait il fallait juste trouver un "sujet" alors le mot "justice divine" m'est venu à l'esprit. Bien sur je ne me rejouis pas du décès de cette personne. C'est juste le coté coïncidence qui m'a interpelé. En fait le terme justice divine m'a aussi été inspiré par mon agent dont la papa est décédé l'année dernière. Quand elle appris l'identité de la personne décédée, elle m'a dit qu'elle avait tt de suite pensé que c'était son père qui avait fait cela ( bon d'accord je l'admets c'est pas sympa pour son frère qd même). Bonne journée
B I U