MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mouvement contre le culte de la minceur

K
33 ans angoulême 7
Bonjour a tous,
je m'appelle Camille et je suis atteinte d'anorexie boulimie. Mais avant d'être une personne malade je suis avant tout une adolescente et j'ai décidé de monter un mouvement  
contre le culte de la maigreur, la pression sociale qui se forme autour du poids, le mattracage publicitair (1 pub sur 4 faisant référence à ça!!), contre le racisme anti-gros, et pour démontrer la part de responsabilité des médias dans le mal-être générale des femmes en particulier, mais aussi des hommes depuis peu avec les nouvelles pub régime "masculin" qui font leur apparission.
Je suis choquée de voir dans mes bouquins de bio de collège, des message pronant la minceur et l'associant directement a l'adjectif "santé". Les models qu'on nous balance sont de plus en plus maigres. La plupart sont anorexiques. Les obèses sont montré du doigt, il faut réagir.
74% des femmes qui on un poids dans la moyenne se privent, et 44% des femmes qui ont un poids EN DESSOUS de la moyenne souhaite perdre du poids.


Si vous souhaitez soutenir ce mouvement, merci de m'envoyer votre adresse postale et/ou mail a trythis_mercredi@hotmail.fr
ainsi je vous informerez des actions du mouvement, les nouvelles etc...
Vous pouvez également envoyer vos témoignages. L'effet de ces pubs que vous avez constaté sur vous ou votre entourage.

Merci d'avance de n'envoyer votre adresse que si vous êtes vraiment interressé sur ce mouvement.

Amicalement.
44 ans France 5623
coucou, dans le même genre tu as ça aussi :
http://www.vivelesrond...light-topic_9090_manifeste.htm

bonne chance pour ton assoc. tiens nous au courant.
je suis 100 /100 daccord avec toi - courage
52 ans devant mon pc 634
J'avoue que la pub pour l'eau Courmayeur, je trouve la jeune femme très mince voire maigre!!! enfin c'est mon avis :oops:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Il me semble que monsieur Paxcal récoltait tout un tas d'exemples de choses comme ça justement pour ce genre de démarche... Paxcalinou ???
46 ans gironde 577
salut Camille,

je trouve ton action très mature, penses tu que les maladies alimentaires sont liées à la pression sociale ou médiatique ?
tout du moins pensez vous ( TOUTES ) que la source ou l'une des sources de ces pathologies sont liées au culte de la minceur ?

en tout cas Camille je te souhaite la bienvenue j ai vu que tu étais toute nouvelle sur le site.:)
O
44 ans 239
bravo pour ton message, je suis à 100% d'accord avec toi .. !!!
L
37 ans 1357
pimoussette a écrit:
salut Camille,

je trouve ton action très mature, penses tu que les maladies alimentaires sont liées à la pression sociale ou médiatique ?
tout du moins pensez vous ( TOUTES ) que la source ou l'une des sources de ces pathologies sont liées au culte de la minceur ?

en tout cas Camille je te souhaite la bienvenue j ai vu que tu étais toute nouvelle sur le site.:)


bien sur que oui!!!
Sinon on se sentirait pas mal dans notre peau...
Bon bien sur TOUS les cas ne sont pas dus à cela, mais il me semble que 80% des subisseurs de TCA ont pour origine de la maladie le commencement d'un régime qui...se termine mal :?

Moi je voulais perdre deux trois kilos...
Ben voilà où ça m'a mené super ça fait plaisir!!!
:roll:
1125

de tout coeur avec toi...et 1000000000% de soutient virtuel...tu as une exelente idée...

chti....gros...coeur ;)
K
33 ans angoulême 7
Vous êtes ok? C'est génial !

Un site va bientot être créé vu l'ampleur que le mouvement prend en seulement quelque jours !

Je ne pense pas que le mal-être soit liée a la pression sociale, en revanche, il est vrai que les médias et cette pression "favorise" le moyen d'expression par la bouffe...ils encite énormément les jeunes femmes a maigrir, et donc, pour peu qu'elles aient un manque de confiance en elle, elles s'y prennent...


Ce que je vous propose, vu que vous êtes nombreux, c'est de m'envoyer un mail avec
_votre localisation (juste la région ça suffira)
_votre age
_votre adresse mail

Ainsi dès que le site sera créé vous en serez informées par courrier !
Vous pourrez aussi recevoir "l'évolution des choses" les actions prévues par le mouvement, etc...

Bisous.
K
33 ans angoulême 7
S'il vous plait, je vois que vous êtes interressés mais je ne peux rien faire sans votre adresse mail...je vous rappelle mon adresse : trythis_mercredi@hotmail.fr

bisous !
si tu regarde en haut en defilant la page tu trouvera de la pub pour maigrir .... :shock:
K
33 ans angoulême 7
oui il y en a partou !
45 ans Bretagne 1692
kikita a écrit:
S'il vous plait, je vois que vous êtes interressés mais je ne peux rien faire sans votre adresse mail...je vous rappelle mon adresse : trythis_mercredi@hotmail.fr

bisous !



Quand tu dis "je ne peux rien faire sans votre adresse mail", ça veut dire quoi ???

Pourquoi tu as besoin des adresses email ? Pourquoi ne pas tout simplement faire ton truc et une fois que ça sera prêt mettre l'info ici sur vlr ? Ou alors si t'as besoin de bénévoles, d'infos, d'aide ou je sais pas quoi, pourquoi ne pas faire des appels ici (en ayant demander l'avis aux admin avant bien sûr) ???

Enfin, je sais pas moi, mais faut m'expliquer... :roll:
K
33 ans angoulême 7
oui je pourrai aussi inscrire les annonce ici a chaque fois, seulement imagines si je dois faire ça sur tout les forums ! En prenant les adresses mail, j'envoi l'info a tout le monde en même temps quel que sit le forum ou vous êtes !
Mais ce n'est pas très grave...je vais attendre que le site soit ouvert et je vous le signalerez ici si vraiment c'est un problême d'envoyer son adresse.
Bisous a tous ! ;)
B I U