MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(film) LES POUPEES RUSSES...

5030
Hier soir avant première a strasbourg du film les poupees russes de cedric klapish. suite de l'auberge espagnole avec romain duris cecile de france et audrey tautou entre autres..

Il sort  
le 15 juin, et courez y, c'est une merveille. Bien meilleure que le premier.

Résumé: 5 ans après son Erasmus en Espagne, Xavier vit de nombreuses aventures sans trouver l'amour parfait. Il écrit des scénarios à l'eau de rose pour la télévision, loin d'être ce qu'il avait imaginé de devenir. Mais de Londres à Saint Pétersbourg, il doit continuer son travail, malgré ce qui l'attend sur place...

les acteurs y sont géniaux, romain duris y joue encore mieux que dans le premier .Le long métrage est une comédie sensible, bourrée de bonnes intentions, sans jamais verser dans les blagues graveleuses ni dans l'excès lacrymal. Ceux qui aiment rire y trouveront leur compte, tout comme ceux qui aiment les histoires d'amour.
L'histoire ne s'embourbe plus dans des considérations sentimentales, mais développe habilement les personnages amorcés dans le précédent film et que l'on retrouve ici avec plaisir et presque nostalgie.
Même si je n'ai pas eu la chair de poule qui m'avait parcouru lors des dernières séquences de l'AUBERGE ESPAGNOLE, cette suite est bien meilleure

En deux mots: Tantôt frais et léger, tantôt plus dramatique et intense, ce film s'avale d'un coup avec le sourire. Une excellente comédie française.
42 ans 276
et ben ça fait plaisir parce que toujours tendance à me méfier des suites, surtout des films français...mais si c'est aussi bien que tu le dis, je n'hésiterai pas à aller le voir (c'est bientot la fete du cinéma!)
5030
oui n'hésites pas..
C'est une suite, y'a les meme personnages mais la facon de filmer, le but du film, tout est différent.. C'est plus frais comme film.
C'est top quoi.. Mon coup de coeur de l'année pour le moment
39 ans pays de la noix !! 1139
moi j'avais adoré" l'auberge espagnole " je les mm en dvd
et de ttes les personnes que je connais je suis la seule qui ai aimé!!!

alors en plus si tu dit q la suite et superbe...... je vais y courir la voir!!!!

merci du conseil

bizzz
40 ans qq part en Alaska 569
Jnai compris que récemment pourquoi il avait appelé cette suite "Les poupées russes" et je sais pas si il aurait pu trouver un meilleur titre. J'adore cette phrase dans la bande-annonce "jme suis dit qu'elles étaient comme des poupées russes, on est curieux de savoir qui sera la dernière".
Sinon j'ai regardé cinq minutes du film, bon ça prouve rien mais j'espère que ce n'est pas comme ça tout le long ça serait un peu sans intérêt "t'as une copine? t'as pas de copine?".

L'auberge espagnole j'avais surtout aimé la fin "Tout ce chemin, tous ces aller-retours pour en revenir au même point dix ans plus tard, ici" (enfin il dit pas exactement ça mais je me rappelle que c'est quelquechose du genre), le coup de gueule dans la voiture "TU ME FAIS CHIER MAMAN!!! Putain...", ou encore les conseils que donnent cécile de france à romain duris, mais globalement j'avais juste aimé, c'était trop "cliché", ça visait trop un certain public, tels gags étaient là pour ça et là on entendait les rires forcés dans la salle.

Mais j'irai voir cette suite, est-ce que la fin est aussi bien, voire meilleure? En fait j'ai trouvé que c'était vers la fin de "L'auberge espagnole" que Cédric Klapisch tenait son sujet, une certaine maturité s'installait dans le film, et est-ce qu'on retrouve ça dans "Les poupées russes" ?
43 ans 298
Après l'auberge espagnole et les poupées russes, il manque juste "casse tête chinois" !!!! :lol:

A quand le tournage en chine ;) ?

hum hum :arrow:
40 ans qq part en Alaska 569
Ou encore "Les petites suisses"?
43 ans 298
MDR !!
Mince j'ai de la concurrence dans les blagues qui ne font rire personne ! :lol:

Où alors était-ce du second degrès pour me démontrer la nulité de mon humour?
Si c'est a cas je te rassure, je suis déjà au courant ;) !
40 ans qq part en Alaska 569
Non non ne t'inquiète pas je suis aussi au courant que j'ai un humour lamentable, c'était un message de soutien!
5030
alors green eyes. il est vrai que le titre est super bien trouvé..
Tu verras que ce film est bien meilleur que l'auberge espagnole. Les clichés sont toujours bien présent. (surtout ceux sur l'homosexualité avec le role de cecile de france je trouve) mais le but premier du film est bien différent..

On suit en fait la quète de xavier, trentenaire qui tente de comprendre ou va sa vie.
Par contre la fin m'a un peu décu.. bref. j'en dis pas plus pour l'instant laissant aux gens la découvrir..

Le personnage de xavier est beaucoup plus travaillé aussi je trouve. Et meme qi dans ce film il apparait comme un beau salop, ben le spectateur ne peut que s'y attacher..

ptit plus, la musique du film. Un bijoux
40 ans En haut à droite 2485
Perso j'ai préféré l auberge espagnole, mais je trouve que la façon de filmer est toujours aussi fascinante, et Xavier toujours aussi touchant...

Mais il m'a suscité aussi beaucoup d'intérrogations sur ma propre vie amoureuse (l histoiure des poupées russes qu on découvre l'une apres l'autre, et savoir laquelle sera la derniere...)

voilou!
50 ans 76 1706
j'ai trouvé très bien ce film.
peut être un peu long au moment où romain duris va l'embrasser,mais sympa.
peut être un peu long mais bien .wendy,l'héroïne anglaise,c'est vraiment un super canon.
C
46 ans Liège 23
Pour les fans de klapish, je vous conseille vraiment de voir 2 autres films du même réalisateur . "Le péril Jeune "( avec R. Duris mais plus jeune ;-) et V. Elbaz ) et "Un air de famille" ( avec Bacri, Darroussin et Jaoui ) .
37 ans Le Havre 3514
Cail a écrit:
Pour les fans de klapish, je vous conseille vraiment de voir 2 autres films du même réalisateur . "Le péril Jeune "( avec R. Duris mais plus jeune ;-) et V. Elbaz ) et "Un air de famille" ( avec Bacri, Darroussin et Jaoui ) .


Je suis allée le voir lundi dernier. Bon alors à la base je suis deja fan de klapish, donc j'ai trouvé ca génial.. Si je pouvais y retourner j'y retournerais volontier.. :D
40 ans Nancy Vannes 3418
J'ai adoré aussi. La façon de filmer a changé, comme Xavier, il a pris de la bouteille dirons-nous ;)

Sans compter que Kelly Reilly et Cécile de France sont encore plus belles dans ce dernier opus et William m'a faite hurler de rire :lol:
B I U