MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ordonnance pour une échographie abdominale

En juillet, je ne me sentais pas très bien : nausées + crampes intestinales, une légère douleur, pas très assurée sur mes guiboles. Etant donné que j'avais besoin d'un certificat  
médical pour justifier mon absence, je suis allé chez le toubib.
Bref, ce dernier m'a à peine examiné, m'a fait part d'un soupçon concernant des calculs à la vésicule (sans pour autant dire que c'était à cause de mon poids mais je l'ai pensé quand même) et m'a prescrit une ordonnance pour une échographie abdominale si ça continuait.
Echographie que je n'ai pas faite, bien sûr puisque cette petite douleur et les nausées ont disparues. Aujourd'hui, la douleur est de nouveau là.
Je pense plus au stress : j'avais "mal" (c'est tout à fait supportable, j'ai pas envie de me rouler par terre et je sui loin de l'évanouissement ou de l'envie de hurler) pendant mon stage, pendant les vacances rien, et depuis 2 jours (décès de mon grand père) de nouveau une légère douleur mais dans le doute je me dis qu'il faudrait ptet que j'aille la faire cette écho...

Je me demandais donc combien de temps je pouvais garder cette ordonnance et jusqu'à quand je pouvais l'utiliser.

De plus, je ne sais pas à qui m'adresser pour faire cette échographie et je me demande combien ça va me coûter étant donné que je n'ai pas une thune...

Merci.
R
39 ans 15384
Je vais surveiller ce post,je dois en faire une aussi,j'ai des douleurs hyper fortes au ventre ... :?
A
50 ans Genève 732
Je peux te répondre pour la Suisse, étant donné qu'en ai fait assez souvent à cause de douleur au ventre.
Une échographie abdominale complète = 250.- Francs Suisse, remboursée à 90% par l'assurance maladie de base, soit 10% à ta charge, donc 25.- CHF.

Pour le reste, je peux pas te répondre, je vis pas en France.

Ceci dit, une clinique ou tout simplement l'hopital devrait pouvoir te faire cette échographie.
55 ans Var 2447
Bonjour Tallula
Une ordonnance est valable 1 an en principe. Après, tout dépend du bon vouloir de celui qui la fait.

Tu peux prendre RDV avec le service radiologie de ton hôpital le plus proche ou un cabinet de radiologie en ville.
En prenant RDV tu leur demande en fonction de ta prise en charge sécu et mutuelle si tu as une avance à faire ou pas. Selon si ta mutuelle fait le tiers payant ou non.

Renseignes toi auprès des secrétaires de ces services là elles ont l'habitude.

En tout cas ne tarde pas pour faire cette écho, au moins tu sauras si ça vient de là.

Bon courage
;)
B I U