MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la poisse

47 ans ??? 473
le mauvais oeil, la scoumoune, un mauvais sort...
vous ne vous etes jamais posé la question de savoir si vous etiez pas maudits.

moi en ce moment (depuis quelques temps même) je  
me demande vraiment si on en m'a pas jetté un sort. rien de ce que j'entreprend ne fonctionneet quand ça semble reparti ça ne dure pas. un peu comme si j'essayais de nager pour me sortir de la piscine et qu'on me poussait sur la tête chaque fois que j'approche du bord.

et dans tous les domaines, boulot, amour, famille, loisirs...la santé ça va encore à peu près (à part les kilos que j'ai prit à deprimer) si on considère que la grosse deprime qui fait les montagnes russes à cause de tout ça n'est pas un problème de santé.

bon là j'ecris tout ça parce que je vient de me prendre un Nième coup me revoilà au milieu de la piscine et je ne suis plus très sûre d'avoir l'envie ni la force de recommencer à nager. (ça fait 4 ans que ça dure, je fatigue serieux)

Fatalité? scoumoune? pas de bol? ou cercle viscieux? vous en pensez quoi ?
47 ans ??? 473
ah oui aussi, je suis tout à fait consciente qu'il y en a qui ont plus de malheurs encore, je me repproche aussi souvent de réagir comme ça à cause de ça. mais ça n'arrange rien à l'affaire
47 ans 1551
thysteam a écrit:
ah oui aussi, je suis tout à fait consciente qu'il y en a qui ont plus de malheurs encore, je me repproche aussi souvent de réagir comme ça à cause de ça. mais ça n'arrange rien à l'affaire


Je pense que tous les psychologues de comptoires et de navare dirons unanimement que le bon vieux 'y'en a qui sont plus malheureux' 't'est un privilégié' 'y'en a qui mangent même pas à leur faim alors arrete de te plaindre' n'ont absolument aucun effet sur le sentiment de bien être et ne font justement que culpabiliser la personne (ou au mieux les lui briser). En d'autres termes tu ferais mieux de laisser tomber les considérations humanistes à deux balles pour faire passer ta personne en priorité. Un petit peu d'égoisme ne peut faire que du bien.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Moi je crois pas à la malchance, c'est juste des concours de circonstances... et ça fait mal.
Continues à nager et n'hésites pas de temps en temps a attraper une bouée qui passe par là (car il en passe... (d'ailleurs tu as manifestement saisi vlr)), ou fait la planche 5mn plutôt que de remonter pour reflechir et reprendre des forces...

(et bien sûr il y a plus malheureux : mais c'est pas parce qu'il y a la famine en Ethiopie que toi tu n'as pas mal et que tu ne satures pas... alors pas de culpabilité !!!)

Plein de courage à toi
13610
Thysteam, ne sois pas fataliste comme ça hein.

Regarde, moi je suis une vraie Miss Catastrophe, rien ne marche bien comme je l'entends dans ma vie mais ce n'est pas pour ça que je pense que l'on m'aie jeté un sors (où alors j'ai pas eu les bonnes fées sur mon berceau quand j'étais bébé).

Donc comme je le disais, en plus d'être maladroite, je ne suis pas non plus très gâtée côté chance. Et la plupart du temps, quand je réussi quelque chose, c'est que c'est vraiment de justesse :?

Tu vois, tu n'es pas seule dans cette situation. Mais c'est pas une raison pour démoraliser non plus hein. :evil: Allez, un petit sourire siteuplé :D
322
Ma grand mere m'a toujours dis : "il ya beaucoup plus malheureux que moi mais c'est pas pour ca que mon chagrin est moins important"!!!
Pas bete la mamie!!!
Par contre malheureusement j'ai pas de solution a te proposer. On passe tous par des periodes comem ca dans la vie. Je crosi qu'il faut continuer a nager aveuglement et un jour tu réussira a toucher le bord.
Courage
BIzzz
47 ans ??? 473
ouais c'est un jour sans aujourd'hui, il y en a déjà eu après ça passe mais à chaque nouvelle rechute je suis un peu plus fatiguée.
c'est vraiment du "pas de bol land" (tu as raison lodie j'ai chopé la bouée vlr c'est dejà un debut)

je cherche du boulot depuis 3 ans malgré des diplomes. j'ai eu plusieurs "touches" et à chaque fois il y a un truc de dernière minute qui arrive au moment ou je dois etre embauchée (mais des trucs dingues, dans un film on dirait que ce n'est pas credible)

du coup pas de boulot je suis obligée de vivre chez mes parents qui, en plus d'etre super stricts, essayent de me changer, me harcellent pour que je me mette au regime 15 fois par jour, critiquent ce que je fais....enfin bref c'set normal vu mon age je ne devrais plus etre chez eux et ils pensent encore avoir une petite fille...c'est pas evident à gerer. et en plus d'etre exigents ils ne sont pas vaiment présents quand ça ne va pas, pas de soutien pas de calins si j'en ai besoin, que des critiques, des reproches et des "bouges toi au lieu de t'appitoyer"

et forcement sans boulot et avec des parents sur le dos, il y a pas un mec qui me supporte plus de quelques mois. et en plus ceux que je rencontre ben.....mes copines me demandent comment je fais pour ne trouver que des cas (encore le pas de bol, je ne tombe que sur des mecs bizarres, mais bon je crois que c'est parce que la majorité des mecs sont bizarres lol)

j'ai des occupations tout de même malgré tout ça, mais les projets que j'ai dans mes différentes activités tombent tous à l'eau et au final ça ne me permet pas de compenser tout le reste (au depart c'est toujours super motivant et puis il y a des evenements exterieurs qui font que ça n'abouti pas, des batons dans les roues, encore la poisse)

bon je sais bien que ça va finir par aller mieux un jour mais j'en suis rendue à chercher une voyante pour qu'elle me dise combien de temps encore il faut que je m'attende à faire du sur-place, du mode pause sur le magnéto de la vie.

desolée avec mes pensées moroses, mais je crois que si je n'etais pas en train d'ecrire pour raconter ma vie je serais en pleine crise de boulimie à vider les placards.
36 ans Charleville-Mézières 1453
eh bien pas de question à poser, raconte ta vie, lâches-toi ! crie si tu as envie ! une déprime est une déprime, y a pas 36000 choses a faire ! alors interdit de culpabiliser hein !
La vie c'est rarement facile, mais dis-toi que quand tu seras heureuse tu saisiras vraiment le sens de ce bonheur... bien sûr aujourd'hui ça ne t'aide pas... aujourd'hui fais tout ce qui peut te soulager, pourvu que ce soit légal et sans danger.
Et puis si t'es une bonne midinette qui connaît les films à l'eau de rose, pense à Scarlett : "demain le soleil brillera encore !"... trouve ta terre rouge de Tara...

( :arrow: et moi j'arrête avec ce film pk j'avoue j'ai un peu honte quand même... :oops: :? :oops: )
47 ans ??? 473
thysteam a écrit:
desolée avec mes pensées moroses, mais je crois que si je n'etais pas en train d'ecrire pour raconter ma vie je serais en pleine crise de boulimie à vider les placards.



oh aille aille aille, il y a crise quand même! je suis malheureuse ça faisait super longtemps que ça n'etait pas arrivé, j'etais contente d'avoir tenu le coup ces derniers mois... :?
B I U