MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règles : cours de rattrapage!

Hello, je viens d’arrêter ma pilule, et comme je n’ai jamais été régulière avant de la prendre je vais noter mes dates de règle pour voir. Mais voilà je ne  
sais pas comment sa calcule un cycle, à quelle période il faut faire attention… je suis censée avoir mes règles tous les combien de jours pour être régulière ? Si je ne le suis pas ça signifie quoi ? Que je risque d’avoir des problèmes pour avoir un bébé le jour où ? Merci.
43 ans Longwy (54) 211
Le plus souvent on a un cycle de 28 jours regles comprises. Ca peut etre moins, ca peut etre beaucoup plus. Perso j'etais entre 35 et 45 jours voila pas le bazar!!! Si le cycle est de 28 jours, en general il y a ovulation le 14 jour. En sachant que l'ovul vit en gros 24 heures et que les spermatos peuvent parfois vivre trois jours. Il y de nombreux bebe qui sont nes parce qu'il est tres difficil de savoir quand on est fertile. Si le cycle est long, normallement ovulation 14 jours avant le dernier jour du cycle. Mais pas toujours, ya des exeptions.
Tu peux t'aider en faisant une courbe de temperature, c'est a dire en prenant ta temperature tous les matins a la meme heure avant d'avoir pose un pied a terre. La courbe est basse avant l'ovulation, elle baisse un grand coup la veille de l'ovulation et remonte de suite apres pour le reste du cycle. Si elle reste haute plus de 14 jours apres l'ovulation, bebe peut etre en route. Mais pareil, c'est pas sur a 100% du tout.
Si je me suis plantee quelque part,les filles me corrigeront.
Donc, vive les capotes pour plus de securite.
43 ans Longwy (54) 211
Ah oui et un cycle commence le premier jour des regles et fini la veille des suivantes.
54 ans 5519
Alors juste un petit truc à savoir. Je suis régulière, et le J14, c'est très limite. (J14, c'est le 14ème jour du cycle quand on compte J1 premier jour des règles). Mieux vaut compter entre J11 et J17, pour être sure. Que l'on veuille tomer enceinte ou pas. Avec un cycle de 28 jours je suis tombée enceinte 2 fois sur 3 à J11. A J14, je ne serais jamais tombée enceinte. Donc prévoir large, très large.
Confirmé pas le gygy d'une copine qui essaie BB depuis 2 ans. Elle y est allée il y a un mois, il lui a dit, c'est maintenant ou jamais, elle était à J12.
Ce n'est pas une science exacte, donc bon, si vous voulez pas de BB, ou si vous en voulez un, prenez les bonnes dispositions
;)
60 ans 91 25732
Le fameux 14e jour dont on parle en fait, c'est le 14e jour AVANT les règles.

En effet, si l'ovule n'est pas fécondé, les règles surviennent en général 14 jours après la date de l'ovulation.

Si on dit que l'ovulation survient au 14e jour du cycle, c'est parce qu'on se base toujours sur un cycle de 28 jours. Mais ça n'a rien de systématique ! Certaines femmes ovuleront au 12e jour, d'autres au 16e. Tous les cycles féminins ne sont pas identiques.
B I U