MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mouvement contre le culte de la minceur

K
33 ans angoulême 7
Bonjour a tous,
je m'appelle Camille et je suis atteinte d'anorexie boulimie. Mais avant d'être une personne malade je suis avant tout une adolescente et j'ai décidé de monter un mouvement  
contre le culte de la maigreur, la pression sociale qui se forme autour du poids, le mattracage publicitair (1 pub sur 4 faisant référence à ça!!), contre le racisme anti-gros, et pour démontrer la part de responsabilité des médias dans le mal-être générale des femmes en particulier, mais aussi des hommes depuis peu avec les nouvelles pub régime "masculin" qui font leur apparission.
Je suis choquée de voir dans mes bouquins de bio de collège, des message pronant la minceur et l'associant directement a l'adjectif "santé". Les models qu'on nous balance sont de plus en plus maigres. La plupart sont anorexiques. Les obèses sont montré du doigt, il faut réagir.
74% des femmes qui on un poids dans la moyenne se privent, et 44% des femmes qui ont un poids EN DESSOUS de la moyenne souhaite perdre du poids.


Si vous souhaitez soutenir ce mouvement, merci de m'envoyer votre adresse postale et/ou mail a trythis_mercredi@hotmail.fr
ainsi je vous informerez des actions du mouvement, les nouvelles etc...
Vous pouvez également envoyer vos témoignages. L'effet de ces pubs que vous avez constaté sur vous ou votre entourage.

Merci d'avance de n'envoyer votre adresse que si vous êtes vraiment interressé sur ce mouvement.

Amicalement.
B I U